De La Tour des Héros.
Justice League: Crisis on Infinite Earths (3e partie) est le 54e film animé réalisé pour la collection DC Universe Movies. Il s'agit de la troisième et dernière partie d'une adaptation de la mini-série écrite par Marv Wolfman et dessinée par George Pérez.
Histoire
Réfugiées dans le Bleed, une dimension de poche invoquée par un Monitor mourant, les Terres rescapées semblent à l'abri de la destruction mais cette solution montre très vite ses limites et malgré la réticence générale, la confrontation avec l'Anti-Monitor paraît inéluctable…
Doublage
Distribution
Crédits
Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin (le nom "LIZ", qui ne correspond à aucun personnage du film, semble avoir été inséré par erreur !).
Remarques
- La VO joue la carte de la nostalgie pour les versions Terre-12 de Batman et du Joker en convoquant Kevin Conroy et Mark Hamill, voix mythiques des versions du DCAU, le parallèle étant déjà renforcé par la reprise des designs de BTAS ! Notons qu'il s'agit de la toute dernière prestation dévoilée de Conroy, décédé plusieurs mois avant la sortie du film... Hamill annoncera également en conséquence qu'il ne jouera plus aucune version du Joker, refusant de donner la réplique à un Batman sans la voix de son camarade ! En VF, ces incarnations conservent les interprètes des versions "normales" de cette saga, douchant les espoirs de fans francophones y ayant vu là l'ultime occasion d'un retour de Richard Darbois sur le Chevalier Noir (la chose était certes impossible pour Pierre Hatet sur le Joker, décédé en 2019).
- Chose très étonnante, lorsque le film fut publié pour la première fois sur les plateformes de streaming et sur les éditions en format physique, la voix du Joker de Terre-12 n'était pas celle de Mark Hamill mais celle d'un comédien non-identifié cherchant à l'imiter (les rires sont toutefois bien différents) ! Cette première voix était par ailleurs audible sur le teaser du film. Le long-métrage sera remis en ligne ultérieurement avec une autre version faisant bien entendre Hamill. Aucune explication officielle n'a été donnée pour expliquer ce phénomène mais il est probable qu'une voix témoin avait été enregistrée avant que Hamill n'intègre le projet et que cette première mouture se soit retrouvée par erreur exploitée.
Traduction
Adaptation VF : Lila Chir.
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés :
DC Universe Animated Original Movies
Justice League: Crisis on Infinite Earths