April 28, 2024, Sunday, 118

Sgt. Rock (DC Showcase)

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès
Cet article concerne le court-métrage de DC Showcase. Pour le personnage et ses autres incarnations, voir Sergent Rockalt=Page d'aide sur l'homonymie

Sgt. Rock est le sixième court-métrage de la collection DC Showcase. Il redémarre la collection après huit ans d'hiatus.

DC Universe Animated Original Movies
Épisode
Titre original Sgt. Rock
Sortie vidéo USA Août 2019
Format image Widescreen
Durée ± 15 minutes
Scénario Louise Simonson
Walter Simonson
Tim Sheridan
Réalisation Bruce Timm
Musique Lolita Ritmanis
Michael McCuistion
Kristopher Carter
Studio d'animation Studio Mir
← Précédent Suivant →
Catwoman Death
Guide des filmsForum

Sommaire

Histoire

Après une bataille acharnée contre des Nazis, le sergent Rock se réveille dans un hôpital de camp, seul rescapé de la rencontre.

À peine remis, le Lieutenant Shrieve lui donne une mission : récupérer des scientifiques allemands soupçonnés de travailler sur une arme de destruction massive. Pour ce faire, il a le commandement d'une unité peu commune et entièrement secrète : celle des Creatures Commandos, composée du soldat de deuxième classe Warren Griffith — une sorte d'hybride lupin —, du sergent Vincent Velcoro — vampire —, et du soldat de deuxième classe Elliot "Lucky" Taylor — une sorte de monstre de Frankenstein.

La mission se passe presque sans accroc — si ce n'est que Rock doit freiner les ardeurs sauvages de son unité. Arrivés au château où les scientifiques opèrent, Rock se retrouve face à son ennemi de longue date, The Iron Major. Dans le combat qui s'ensuit, les scientifiques se dépêchent de mener leur expérience à bout. Rock découvre alors avec horreur ce qui est arrivé à son ancienne unité : enlevés par les Nazis, ils ont été transformés en une sorte de zombie invulnérable.

La bataille est rude à cause desforces équilibrées. Le glas sonne pourtant pour les Nazis une fois que Rock tue son ami mort-vivant Bulldozer. Alors qu'Iron Major se moque de Rock, puisque ce dernier a ordre de les garder en vie afin que les États-Unis puissent profiter de la même technologie, Rock décide de lâcher les Creature Commandos sur eux.

Les scientifiques meurent et leurs recherches sont perdues à jamais, le château ayant brûlé suite à leur confrontation. Comprenant que Shrieve l'a utilisé lui et let les Creature Commandos, il se résout à faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Sergent Rock Karl Urban *
Lieutenant Shrieve Keith Ferguson *
Iron Major William Salyers *
Infirmière Audrey Wasilewski *

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Personnages

Commentaires

Détails

Générique

En huit ans, le logo DC change deux fois d'apparence. Le générique commence donc avec la nouvelle version accompagnée des logos des séries contemporaines Teen Titans Go!, Young Justice, Harley Quinn et des symboles de Superman, Wonder Woman et Batman (seul celui de Superman était dans le générique original). Le comic que Bruce Timm tient à la main n'est pas le même (ici, le DC Showcase n°77 sur Angel and the Ape), et le fondu final se termine évidemment sur les héros de ce court-métrage.

À gauche, le générique de Green Arrow ; à droite, celui de Sgt. Rock

Mis à part ces légères nuances et une teinte différente, le reste du générique est parfaitement identique à ceux du reste des DC Showcase (hors Catwoman), certainement modifié en postproduction.

Références culturelles

Médias (DVD et CD)

Ce cout-métrage se retrouve sur :

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :