Green Arrow (DC Showcase)De La Tour des Héros.![]() Cet article concerne le court-métrage de DC Showcase. Pour le personnage et ses autres incarnations, voir Green Arrow. ![]() Green Arrow est le troisième court-métrage de la collection DC Showcase.
HistoireLorsque Oliver Queen va chercher sa compagne Dinah à l'aéroport de Star City, il aperçoit Merlyn, son vieil ennemi membre de la Ligue des Assassins. Au même moment, la jeune Princesse Perdita descend de son avion, escortée de ses gardes du corps. À peine arrivée dans l'aéroport, ils sont assassinés, et la jeune fille sauvée de justesse par l'intervention de Green Arrow. Ils s'échappent ensemble, et fuient les tirs des tueurs. Le commanditaire de Merlyn lui ordonne alors de prendre le relais, et d'essayer de tuer la princesse. Pendant ce temps, Green Arrow découvre que Perdita a perdu son père la nuit dernière, et qu'elle est donc devenue la Reine de son royaume. Il découvre également que son seul parent vivant, et héritier du trône, est le Comte Werner Vertigo… Momentanément débarrassés de Merlyn, Arrow et la princesse se retrouvent dans les systèmes de tapis roulants de l'aéroport, et doivent faire face à un tueur à gage, qui combat férocement le héros. Il est finalement mis hors d'état de nuire. Arrrow se retrouve alors face à face avec Merlyn, et parvient à le vaincre grâce à une flèche spéciale qui endort le vilain. Le comte Vertigo fait alors son apparition en déstabilisant les sens de la Reine et de Green Arrow. Au moment où il s'apprête à en finir en assassinant le justicier, Black Canary le terrasse d'un cri ! Faisant remarquer qu'il ne peut vivre sans elle, Arrow demande Black Canary en mariage… DoublageDistribution
Remarques
PersonnagesCommentairesAnalyseTroisième court-métrage de la collection DC Showcase, Green Arrow conserve le niveau des précédents épisodes, avec un scénario intéressant et une réalisation plus qu'honorable. On notera notamment l'animation fluide et les designs soignés. La difficulté du format est à nouveau bien gérée : le scénario n'est pas extrêmement fouillé, ni les personnages développés, mais leur charisme permet de s'y attacher immédiatement. Par ailleurs, le peu de temps est bien mis à profit en utilisant un rythme rapide et de nombreux rebondissements. On notera également que, s'il y a ici moins de scènes dures que dans les premiers DC Showcase, la violence reste quand même présente, sans toutefois en abuser. ![]() ![]() Détails
![]() ![]() Liens avec Young JusticeLe scénariste, Greg Weisman, travaille contemporainement sur la série Young Justice dont le pilote est diffusé peu après la sortie de la version longue du court-métrage. Weisman considérant le DC Showcase comme canon-adjacent, de nombreux liens sont faits entre les deux animations :
GénériqueLe générique diffère légèrement des autres courts-métrages. En effet, le comic que Bruce Timm tient à la main n'est pas le même (ici, le DC Showcase n°74 sur Anthro), et le fondu final se termine évidemment sur le héros de ce court-métrage. ![]() ![]() À gauche, le générique de Jonah Hex; à droite, celui de Green Arrow ![]() ![]() À gauche, le générique de Jonah Hex; à droite, celui de Green Arrow Mis à part ces légères nuances et une teinte différente, le reste du générique est parfaitement identique à ceux du Spectre et de Jonah Hex, certainement modifié en postproduction. Version longueUne version longue est disponible sur les différents médias du DC Showcase Superman/Shazam!: The Return of Black Adam. Aucune véritable scène n'est en réalité ajoutée : il s'agit de très courtes séquences ou des plans très rapides qui sont intégrés aux courts-métrages. Ici, on peut noter, entre autres, que les flashs des journalistes effraient la princesse lors de son arrivée à l'aéroport, ou que Green Arrow tire une double-flèche pour se débarrasser simultanément de deux hommes de main. Références culturellesQuelques références culturelles :
![]() Citations
Médias (DVD et CD)Ce court-métrage se retrouve sur :
La version longue se retrouve sur :
DiffusionsCe court métrage a été diffusé à la télévision française le 8 avril 2017 sur la chaîne Toonami, dans sa version rallongée mais avec hélas des censures opérées par la chaîne. RéférencesSources images et infos :
DC Universe Animated Original Movies
|