Flash (série live 2014)De La Tour des Héros.![]()
SynopsisJe m'appelle Barry Allen et je suis l'homme le plus rapide du monde. Quand j'étais enfant, j'ai vu ma mère se faire tuer par quelque chose d'impossible. Mon père est allé en prison pour son meurtre. Puis un accident a fait de moi l'impossible. Pour le monde extérieur, je ne suis qu'un médecin légiste ordinaire, mais secrètement j'utilise ma vitesse pour combattre le crime et trouver d'autres personnes comme moi. Et un jour, je trouverai qui a tué ma mère, et j'obtiendrai justice pour mon père. Je suis le Flash ! Barry Allen, technicien de la police scientifique, voit sa vie basculer le jour où l'accélérateur de particules de STAR Labs explose à sa mise en route. Directement impacté par ses effets, il devient un métahumain à la vitesse phénoménale. Épaulé par ses proches et les scientifiques du laboratoire, il jongle entre son métier et arrêter les métahumains créés en même temps que lui qui n'ont pas une utilisation de leurs pouvoirs aussi vertueuse. Sa quête de justice le mène à d'importantes révélations sur son passé, dont les acteurs l'influencent tout autant aujourd'hui à son insu. Distribution
Liens avec les séries animéesVixenSérie de l'Arrowverse, Flash partage sa continuité avec le reste des médias de cet univers. Ainsi, dans la websérie animée Vixen, on rencontre Flash et Cisco à STAR Labs dès le troisième épisode. Weather Wizard fait des ravages dans l'épisode Les Totems de la websérie, contré notamment par Jefferson Jackson et Martin Stein combinés en Firestorm. D'autres alliés "guests" de Flash y figurent également, comme Arrow, Felicity Smoak, Black Canary et Atom. Il y est fait mention de plusieurs anecdotes de Flash :
Freedom Fighters: The RayLa deuxième websérie animée de l'Arrowverse, Freedom Fighters: The Ray, met en place les personnages dévoilés lors du crossover live Crisis on Earth-X avec quelques membres des New Reichsmen, dont Overgirl. Flash, Cisco et Caitlin Snow apparaissent également dans cette websérie, ainsi que leurs collègues Arrow et Mr. Terrific d'Arrow, qui sont aperçus dans quelques épisodes de Flash.
Les acteurs de Flash reprennent leurs rôles respectifs dans la version originale (à l'exception de Grant Gustin, remplacé par Scott Whyte). Dans la version française, Cisco est doublé par l'acteur de la série live, contrairement à Vixen. Young JusticeIl est fait référence à l'habitude développée par Wally West dans la série live Legends of Tomorrow de récupérer un "souvenir" de ses missions, à l'instar de son homologue de la série animée. Bart, futur fils de Barry, est friand de « crash the mode » et ses variations. « Crash » et « mode » font partie du vocabulaire futuriste de Bart (Réunion de famille) détournés de leur sens premier donné par les Reach envahisseurs. Sa sœur, Nora, préfère l'expression « schway » qui, bien qu'originaire du film Invasion America, est rendue populaire par la série animée Batman : La Relève. Dans l'épisode Les forces négatives, Nora et Bart jouent à un jeu vidéo où le but est, à bord de l'USS Engager, de tuer les Klamulons ennemis, des hybrides calamar/palourde. Bart annonce « Prepare to die, Klamulon scum! » [Préparez-vous à mourir, vermine de Klamulons !]. Dans Young Justice, cela rappelle la série fictive Space Trek 3016 où Garfield est l'acteur principal depuis Nous, les rois, jouant le lieutenant Tork à bord de l'USS Engager, où les Klamulons sont ses ennemis à tête de palourde qu'il menace fréquemment (noter que les ennemis Klamulons de la série fictive Space Trek: 2022 existent bien dans les comics DC, mais font référence à des lézards humanoïdes). Dans l'épisode Retour à l'équilibre, Bart fait un jeu de mots sur « aster » et « disaster », qui est une invention de Robin dans L'Apprentissage (et réutilisée à outrance par la suite). La réplique est même prononcée verbatim par le personnage. Autres sériesGorilla Grodd, présent également dans Legends of Tomorrow, présente de nombreuses similitudes avec son homologue du DCAU, notamment son dédain des bananes, son casque de contrôle mental, et son animosité avec un personnage incarné par Clancy Brown (Lex Luthor dans La Ligue des Justiciers et Général Wade Eiling dans l'Arrowverse). Danica Williams, née des comics associés à Batman Beyond, est mentionnée dans l'épisode What's Past is Prologue. Red Death, l'antagoniste de la première partie de la saison finale, emprunte quelques répliques au Batman du DCAU : « I am vengeance, I am the night » [Je suis vengeance, je suis la nuit] (Épouvantable Épouvantail) et « A superstitious and cowardly lot » [un groupe superstitieux et lâche] (plusieurs mentions dans le DCAU, dont l'origine remonte à Detective Comics #33). Notons également :
Côté VF, on peut retrouver de nombreux habitués (et moins habitués) du DC Animated, tels que :
Commentaires
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
|