De La Tour des Héros.
Dans la série Batman : La Relève, Monsieur Fixx est un criminel lié à la naissance du nouveau Batman.
Personnage de Batman : La Relève
|
|
Monsieur Fixx
|
Série d'origine
| Batman : La Relève
|
|
Première apparition
| Renaissance (1)
|
|
Dernière apparition
| Renaissance (2)
|
|
Nom
| Monsieur Fixx
|
|
Statut
| Criminel
|
|
Sexe
| Masculin
|
|
Âge
| 30-35 ans ?
|
|
Origine
| La Terre (humain)
|
|
Cheveux
| Bruns
|
|
Yeux
| Noir (un seul œil)
|
|
Pouvoirs
| Aucun, mais il a une grande force physique.
|
|
Armes
| Il utilise des poings américains électrifiés.
|
|
Caractéristiques
| Monsieur Fixx est l'homme de main de Derek Powers.
|
|
Liens de parenté
| Aucun connu
|
|
Lieu d'action principal
| Gotham City
|
|
Voix originale(s)
| George Takei
|
|
Voix française(s)
| Martin Brieuc
|
|
Personnages de la série • Forum
|
D'après les séries
Dans la série Batman : La Relève
Monsieur Fixx est l'assistant du Directeur des Industries Wayne-Powers, Derek Powers. Il est celui auquel Powers confie le sale boulot : menaces, meurtres …
Il fut en particulier chargé d'assassiner Warren McGinnis, responsable des activités illégales de Powers, et de maquiller le crime pour faire croire à la responsabilité des Jokerz.
Lorsque le ministre du commerce de Kasnie vient acheter à Powers un nouveau gaz neurotoxique incurable, Monsieur Fixx est chargé de veiller au bon déroulement de l'opération.
Batman intervient alors et réussi à vaincre Monsieur Fixx, dont l’avion-cargo sombre dans la baie de Gotham, avec à son bord la cargaison du gaz neurotoxique.
|
|
D'après les comics
|
Batman : La Relève et ses personnages n'avaient jusqu'à très récemment pas d'équivalents dans les comics originaux. Le concept était en effet inédit et a été créé pour cette série animée.
Notons qu'il existe tout de même une bande dessinée adaptée très librement de la série animée. Celle-ci compte 24 numéros plus un numéro spécial reprenant l’histoire du film Le Retour du Joker.
Ses numéros 1 et 2 (scénarisés par Hilary J. Bader et dessinés par Rick Burchett) sont les adaptations du double épisode pilote de la série Batman : La Relève, dans lequel Batman est aux prises avec Monsieur Fixx.
Ci-contre, le n°2 de Batman Beyond.
|
Analyse
Monsieur Fixx n'apparaît que dans le double-épisode pilote de la série, et n'y a que de courtes apparitions, quasiment sans dialogues. Il semble tout d'abord être un homme de main banal, sans charisme, sans importance.
Cependant, en devenant le meurtrier de Warren McGinnis, et donc « responsable » de la naissance de Batman, il est devenu un élément fondamental de la série, ainsi que le tout premier adversaire majeur de Batman, vaincu quelques scènes avant que Derek Powers ne devienne le Fléau.
Le fait que sa mort ne soit pas clairement montrée, ainsi que la propension des vilains à se sortir des pires situations laisse penser à certains que Monsieur Fixx n'est pas réellement mort dans la chute de l'avion cargo, et qu'il pourrait un jour revenir …
|
|
Notes sur le design
M. Fixx, dont le design originel est créé par James Tucker, est un homme grand et musclé.
Son apparence inquiétante est accentuée par son œil gauche sans iris, blessure causée par la cicatrice qui lui barre le visage.
Voix originale
George Takei est un acteur américain connu particulièrement pour son rôle d'Hikaru Sulu dans les différentes séries Star Trek.
Voix françaises
Martin Brieuc est un comédien spécialisé dans le doublage. Il ne double le personnage de Monsieur Fixx que dans la seconde partie de l'épisode Renaissance.
Épisodes
Légende :
: épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.
Références
Sources images et infos :