De La Tour des Héros.
(Redirigé depuis
Supergirl (série))
Cet article concerne la série live. Pour les différentes interprétations du personnage, voir
Supergirl.

|
Supergirl est une série live développée par Greg Berlanti et Ali Adler et diffusée d'octobre 2015 à avril 2016 sur la chaîne CBS, avant de basculer sur la The CW dès la saison 2, de 2016 à 2021. Elle compte 126 épisodes pour 6 saisons.
Parce que l'héroïne titre, lors d'un épisode crossover, rencontre Flash de la série du même nom, la série de la Kryptonienne a depuis un lien avec l'Arrowverse, participant par la suite aux nombreux crossovers multi-séries de l'univers. En changeant de chaîne de diffusion, elle rejoint ainsi les deux autres séries de l'Arrowverse déjà produites. En revanche, elle ne partage pas du tout la continuité des films sortis au cinéma.
La télévision belge a entamé la diffusion de la VF en juillet 2016, la diffusion française ne débutant qu'en novembre de la même année.
|
Synopsis
Avant la destruction de la planète Krypton, Kara Zor-El est envoyée sur Terre par sa mère Alura, afin de protéger son cousin Kal-El. Mais à cause d'un détour par la Zone Fantôme, elle arrive à bon port 24 ans plus tard, en ayant conservé ses 13 ans. Élevée par la famille Danvers à laquelle son cousin, devenu le super-héros Superman, l'a confiée, elle apprend à maîtriser ses pouvoirs mais aussi à les cacher. Cependant, à l'âge de 24 ans, une catastrophe l'oblige à les révéler.
Distribution
Liens avec les séries animées
Malgré ses crossovers avec des séries live de l'Arrowverse, l'héroïne de la série n'est pas apparue dans les webséries animées du même univers, à savoir Vixen et Freedom Fighters: The Ray. En revanche, dans Freedom Fighters: The Ray, le trio ennemi des héros est les New Reischsmen, constitué des versions nazies de Flash (Blitzkrieg), Green Arrow (Black Arrow) et Supergirl (Overgirl). Or cette dernière — doublée en version originale comme française par les mêmes actrices que celles de la version live — représente la menace dans le 50e épisode de la série Supergirl, correspondant au début de l'arc narratif Crisis on Earth-X, qui se poursuit sur les quatre séries live de l'Arrowverse.
Le design de Red Tornado dans Freedom Fighters: The Ray rappelle celui de l'épisode Plus loin, plus proche, mais est différent dans le crossover (probablement à cause de sa destruction dans le film). Il est en outre doublé par la même personne.
On compte également d'autres personnages de l'Arrowverse étant apparus à la fois dans Supergirl (mais ayant fait leur entrée dans une autre série live) et dans une websérie animée : Green Arrow, Flash, Cisco Ramon et Martin Stein (dans Vixen) ; Cisco et Caitlin Snow (dans Freedom Fighters: The Ray).
En outre, voici quelques liens avec les séries animées du DC Animated :
- Dans l'épisode-pilote, un clin d'œil à la série animée Super Friends se glisse lorsque Winn Schott surnomme Supergirl et lui les « supers amis ». Il récidive dans l'épisode Climat défavorable de la saison 2 avec James Olsen.
- Le 4e épisode introduit le personnage de Livewire (image), personnage initialement créé pour Superman TAS. De même, la saison 4 met en scène le personnage de Mercy Graves, une autre création originale de la série animée.
- Le casting intègre Helen Slater, une habituée de l'univers live supermanien — elle a notamment joué le rôle-titre dans le film Supergirl —, qui joue Eliza Danvers, la mère adoptive de Kara. Or, on a pu entendre cette actrice prêter sa voix à Talia al Ghul dans toute la série animée Batman TAS et encore Martha Kent dans la websérie DC Super Hero Girls.
- Le père adoptif Jeremiah Danvers est interprété par Dean Cain (le Superman de Loïs et Clark), qui prête sa voix à Jonathan Kent dans cette même DC Super Hero Girls.
- Carl Lumbly, un habitué de la voix de J'onn J'onzz dans les séries animées dont notamment La Ligue des Justiciers, joue à nouveau un martien dans Supergirl : M'yrnn J'onzz.
- Tandis que Phil LaMarr, le comédien derrière John Stewart et Static dans le DCAU, incarne le martien Malefic J'onzz.
- On retrouve Greg Berlanti sur la production d'autres animés DC, tels que Constantine: City of Demons et Deathstroke: Knights & Dragons, ainsi que les webséries animées de l'Arrowverse Vixen et Freedom Fighters: The Ray.
- Côté VF, citons quelques comédiens de doublage de la série ayant interprété au moins un rôle dans le DC Animated :
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés :