De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
|
|
Ligne 81 : |
Ligne 81 : |
| | | |
| === Détails === | | === Détails === |
- | * Les membres du [[Syndicat de l'injustice]] apparaissant dans cet épisode sont : [[Owlman (Batman : L'Alliance des Héros)|Owlman]] (équivalent de [[Batman (Batman : L'Alliance des Héros)|Batman]]), [[Silver Cyclone]] (équivalent de [[Red Tornado (Batman : L'Alliance des Héros)|Red Tornado]]), [[Blue Bowman]] (équivalent de [[Green Arrow (Batman : L'Alliance des Héros)|Green Arrow]]), [[Dyna-Mite (Batman : L'Alliance des Héros)|Dyna-Mite]] (équivalent d'[[Atom (Batman : L'Alliance des Héros)|Atom]]) et [[Scarlet Scarab]] (équivalent de [[Blue Beetle (Batman : L'Alliance des Héros)|Blue Beetle]]). D'autres criminels apparaissent mais ne sont pas nommés. On compte un "double" d'[[Aquaman (Syndicat de l'injustice)|Aquaman]], de [[Plastic Man (Syndicat de l'injustice)|Plastic Man]], de [[Fire (Syndicat de l'injustice)|Fire]], de [[B'wana Beast (Syndicat de l'injustice)|B'wana Beast]] et de [[Wildcat (Syndicat de l'injustice)|Wildcat]]. | + | * Les membres du [[Syndicat de l'injustice]] apparaissant dans cet épisode sont : [[Owlman (Batman : L'Alliance des Héros)|Owlman]] (équivalent de [[Batman (Batman : L'Alliance des Héros)|Batman]]), [[Silver Cyclone]] (équivalent de [[Red Tornado (Batman : L'Alliance des Héros)|Red Tornado]]), [[Blue Bowman]] (équivalent de [[Green Arrow (Batman : L'Alliance des Héros)|Green Arrow]]), [[Dyna-Mite (Batman : L'Alliance des Héros)|Dyna-Mite]] (équivalent d'[[Atom (Batman : L'Alliance des Héros)|Atom]]) et [[Scarlet Scarab]] (équivalent de [[Blue Beetle (Batman : L'Alliance des Héros)|Blue Beetle]]). D'autres criminels apparaissent mais ne sont pas nommés. On compte un "double" d'[[Aquaman maléfique|Aquaman]], de [[Plastic Man maléfique|Plastic Man]], de [[Fire maléfique|Fire]], de [[B'wana Beast maléfique|B'wana Beast]] et de [[Wildcat maléfique|Wildcat]]. |
| * Dans la [[Batcave (Batman : L'Alliance des Héros)|Batcave]], sur l'écran de contrôle de [[Batman (Batman : L'Alliance des Héros)|Batman]], on peut voir les portraits de [[Gentleman Ghost (Batman : L'Alliance des Héros)|Gentleman Ghost]], [[Kite-Man (Batman : L'Alliance des Héros)|Kite-Man]], [[Black Manta (Batman : L'Alliance des Héros)|Black Manta]], [[Gorilla Grodd (Batman : L'Alliance des Héros)|Gorilla Grodd]], [[le Cerveau (Batman : L'Alliance des Héros)|le Cerveau]] et [[Clock King (Batman : L'Alliance des Héros)|Clock King]]. | | * Dans la [[Batcave (Batman : L'Alliance des Héros)|Batcave]], sur l'écran de contrôle de [[Batman (Batman : L'Alliance des Héros)|Batman]], on peut voir les portraits de [[Gentleman Ghost (Batman : L'Alliance des Héros)|Gentleman Ghost]], [[Kite-Man (Batman : L'Alliance des Héros)|Kite-Man]], [[Black Manta (Batman : L'Alliance des Héros)|Black Manta]], [[Gorilla Grodd (Batman : L'Alliance des Héros)|Gorilla Grodd]], [[le Cerveau (Batman : L'Alliance des Héros)|le Cerveau]] et [[Clock King (Batman : L'Alliance des Héros)|Clock King]]. |
- | * Les super-héros se battant contre le [[Syndicat de l'injustice]], outre [[Red Hood (Batman : L'Alliance des Héros)|Red Hood]], ne sont pas nommés. Ils sont des équivalents de [[Gorilla Grodd (super-héros)|Gorilla Grodd]], du [[Docteur Polaris (super-héros)|Docteur Polaris]], de [[Black Manta (super-héros)|Black Manta]], de [[Clock King (super-héros)|Clock King]], de [[Gentleman Ghost (super-héros)|Gentleman Ghost]], du [[le Cerveau (super-héros)|Cerveau]], de [[Kite-Man (super-héros)|Kite-Man]] et de [[Sinestro (super-héros)|Sinestro]]. | + | * Les super-héros se battant contre le [[Syndicat de l'injustice]], outre [[Red Hood (Batman : L'Alliance des Héros)|Red Hood]], ne sont pas nommés. Ils sont des équivalents de [[Gorilla Grodd héroïque|Gorilla Grodd]], du [[Docteur Polaris héroïque|Docteur Polaris]], de [[Black Manta héroïque|Black Manta]], de [[Clock King héroïque|Clock King]], de [[Gentleman Ghost héroïque|Gentleman Ghost]], du [[le Cerveau héroïque|Cerveau]], de [[Kite-Man héroïque|Kite-Man]] et de [[Sinestro héroïque|Sinestro]]. |
| | | |
| === Format === | | === Format === |
Version du 31 juillet 2015 à 21:39
Le Côté obscur de Batman ! (Deep Cover for Batman!) est, selon l'ordre idéal, le 12e épisode de Batman : L'Alliance des Héros. Cet épisode marque les premières apparitions, dans la série, de Red Hood et du Syndicat de l'injustice (dont Owlman, Silver Cyclone, Blue Bowman, Dyna-Mite et Scarlet Scarab).
Histoire
Batman échange sa place avec Owlman - son alter ego dans un univers parallèle - pour empêcher le Syndicat de l'injustice de détruire le monde…
Doublage
Distribution
Crédits
Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin de la version française.
Remarques
Commentaires
Titres
- Le titre français ne commence pas par une majuscule. Les articles sont intégralement en minuscules, contrairement aux noms (et l'adjectif) qui sont en majuscules.
Détails
- Les membres du Syndicat de l'injustice apparaissant dans cet épisode sont : Owlman (équivalent de Batman), Silver Cyclone (équivalent de Red Tornado), Blue Bowman (équivalent de Green Arrow), Dyna-Mite (équivalent d'Atom) et Scarlet Scarab (équivalent de Blue Beetle). D'autres criminels apparaissent mais ne sont pas nommés. On compte un "double" d'Aquaman, de Plastic Man, de Fire, de B'wana Beast et de Wildcat.
- Dans la Batcave, sur l'écran de contrôle de Batman, on peut voir les portraits de Gentleman Ghost, Kite-Man, Black Manta, Gorilla Grodd, le Cerveau et Clock King.
- Les super-héros se battant contre le Syndicat de l'injustice, outre Red Hood, ne sont pas nommés. Ils sont des équivalents de Gorilla Grodd, du Docteur Polaris, de Black Manta, de Clock King, de Gentleman Ghost, du Cerveau, de Kite-Man et de Sinestro.
Format
Bien qu'il ait été réalisé en 16/9 (Widescreen), l'épisode a été diffusé en 4/3 (Full Screen rogné au Pan&Scan) lors de sa programmation aux États-Unis sur Cartoon Network US et en France sur Cartoon Network France. Par contre, le format original de l'épisode (16/9) a bien été conservé lors de sa diffusion sur France 3 et sur France 4, ainsi que sur les différents DVD de la série.
Références culturelles
Si la plupart des doubles alternatifs sont de simple recolorations des personnages que l'on connaît, on note toutefois trois exceptions qui n'ont rien d'innocent :
Traduction
Quelques remarques sur la VF :
- Adaptation VF : Félicie Seurin
- En VF, the Injustice Syndicate (inspiré de the Crime Syndicate) est logiquement traduit en Syndicat de l'injustice.
- Riddler est étrangement conservé en VF comme s'il s'agissait d'un nom propre.
- Tous les personnages conservent leurs noms originaux.
Diffusions
Quelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones :
Batman : L'Alliance des Héros