De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
|
|
Ligne 65 : |
Ligne 65 : |
| {{Widescreen BBB}} | | {{Widescreen BBB}} |
| | | |
- | === Diffusions === | + | == Traduction == |
| + | Quelques remarques sur la VF : |
| + | * Adaptation VF : [[Michel Berdah]] |
| + | * Le '''Royal Flush Gang''' est appelé, en VF, le [[Gang du Flush Royal (Batman : L'Alliance des Héros)|Gang du Flush Royal]]. |
| + | * '''Fox''', '''Shark''' et '''Vulture''' deviennent, respectivement, [[Renard (Batman : L'Alliance des Héros)|Renard]], [[Requin (Batman : L'Alliance des Héros)|Requin]] et [[Vautour (Batman : L'Alliance des Héros)|Vautour]]. |
| + | * Le criminel [[Top (Batman : L'Alliance des Héros)|Top]] conserve son nom original en VF. Dans les comics, il est généralement appelé '''la Toupie'''. |
| + | |
| + | == Diffusions == |
| Quelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones : | | Quelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones : |
| * '''[[France 3]]''' : | | * '''[[France 3]]''' : |
Ligne 73 : |
Ligne 80 : |
| * '''[[France 4]]''' : | | * '''[[France 4]]''' : |
| ** 12 avril 2010 (17h38, '''''[[Ludo]]''''') | | ** 12 avril 2010 (17h38, '''''[[Ludo]]''''') |
- |
| |
- | == Traduction ==
| |
- | Adaptation VF : [[Michel Berdah]]
| |
- |
| |
- | Quelques remarques :
| |
- | * Le '''Royal Flush Gang''' est appelé, en VF, le [[Gang du Flush Royal (Batman : L'Alliance des Héros)|Gang du Flush Royal]].
| |
- | * '''Fox''', '''Shark''' et '''Vulture''' deviennent, respectivement, [[Renard (Batman : L'Alliance des Héros)|Renard]], [[Requin (Batman : L'Alliance des Héros)|Requin]] et [[Vautour (Batman : L'Alliance des Héros)|Vautour]].
| |
- | * Le criminel [[Top (Batman : L'Alliance des Héros)|Top]] conserve son nom original en VF. Dans les comics, il est généralement appelé '''la Toupie'''.
| |
- |
| |
| | | |
| <br> | | <br> |
Version du 24 avril 2010 à 23:05
Le Retour du Clan de l'ombre (Return of the Fearsome Fangs!) est, selon l'ordre idéal, le 11e épisode de Batman : L'Alliance des Héros. Cet épisode marque les premières apparitions, dans la série, de Jonah Hex, du Terrible Trio (Renard, Requin et Vautour), de Top et de Bronze Tiger.
Histoire
Batman et Bronze Tiger s'allient pour empêcher Renard, Vautour et Requin d'envahir un ancien temple chinois et d'y dérober un totem sacré…
Doublage
Distribution
Commentaires
Format
Bien qu'il ait été réalisé en 16/9 (Widescreen), l'épisode a été diffusé en 4/3 (Full Screen rogné au Pan&Scan) lors de sa programmation aux États-Unis sur Cartoon Network US et en France sur Cartoon Network France. Par contre, le format original de l'épisode (16/9) a bien été conservé lors de sa diffusion sur France 3 et sur France 4, ainsi que sur les différents DVD de la série.
Traduction
Quelques remarques sur la VF :
- Adaptation VF : Michel Berdah
- Le Royal Flush Gang est appelé, en VF, le Gang du Flush Royal.
- Fox, Shark et Vulture deviennent, respectivement, Renard, Requin et Vautour.
- Le criminel Top conserve son nom original en VF. Dans les comics, il est généralement appelé la Toupie.
Diffusions
Quelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones :
Batman : L'Alliance des Héros