De La Tour des Héros.
Batman Ninja (Ninja Batman) est un long-métrage d'animation japonais produit en parallèle de la collection DC Universe Animated Original Movies.
Histoire
Transporté au Japon médiéval par une machine de Gorilla Grodd, Batman découvre bien vite avoir été devancé aussi bien par ses plus redoutables ennemis (le Joker en tête) que par ses plus fidèles alliés…
Doublage
Distribution
Crédits
Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin de la version française.
Remarques
- Fait exceptionnel, le film nous provient du Japon, et la version originale est par conséquent la version nipponne. Pour son adaptation en langue anglaise (qui a servi de base pour la version française), des libertés ont été prises dans les dialogues, avec l'accord des Japonais, aboutissant à une version relativement différente de l'originale, bien que l'histoire reste bien entendu la même.
- Kōichi Yamadera avait déjà été la voix de Batman dans un des doublages japonais du film de 1989.
- Dans le doublage anglophone, Roger Craig Smith retrouve le Chevalier Noir dont il avait déjà été la voix dans les jeux vidéo Batman: Arkham Origins et Batman: Arkham Origins Blackgate et en animation dans la gamme Batman Unlimited.
- Grey Griffin avait déjà assuré la voix de Catwoman dans les jeux vidéo liés à la série Batman Arkham.
- Depuis le jeu vidéo Batman: Arkham City, Tara Strong est régulièrement sollicitée comme voix de Harley Quinn, qu'elle double ici en plus de sa complice récurrente Poison Ivy comme déjà dans la gamme DC Super Hero Girls et le long métrage Scooby-Doo & Batman : L'Alliance des Héros.
- Fred Tatasciore avait été la voix habituelle de Deathstroke dans Young Justice.
- Depuis The Batman, Tom Kenny est un habitué du personnage du Pingouin notamment à travers la gamme Lego DC Comics Super Heroes.
- Côté VF, tout comme pour la plupart des films d'animation précédents, le doublage est confié au studio Deluxe Media Paris, et par conséquent, la distribution des rôles est globalement la même. En revanche, si Marc Saez signe l'adaptation des dialogues, en plus de doubler à nouveau le Joker, il cède sa place de directeur artistique à Charlotte Correa.
- Paul Borne retrouve Gorilla Grodd, dont il double à la même époque une version gentille dans la gamme DC Super Hero Girls.
- Sébastien Desjours, ici convié pour Red Robin (alias Tim Drake), avait campé le premier Robin, Dick Grayson, dans le long métrage Batman : Le Retour des Justiciers Masqués et sa suite Batman contre Double-Face.
Références
Sources et autres liens recommandés :
Films hors série ou collection