Lestat a écrit:- Les maquillages à la ramasse pour simuler la vieillesse (Spectre Soyeux I est terriblement sexy pour une vieille de 60 balais!)
Ah? Justement, je revenais pour dire que je m'étais remis à penser aux différences niveau physique du Comédien quand on le voix à travers les âges, et que je trouvais cela vraiment bien réussi. Qu'on a une version plus vieille de l'homme, mais qu'on dirait différents acteurs se ressemblant, mais chacun à un âge différent...
Lestat a écrit:- Le choix des musiques est complètement stupide (pour le coup Djoumi est totalement dans le vrai),
Dans le fond oui, c'est la forme qui me gène.
Okay, le choix de certaines musiques (pas toutes!) peut être douteux. Mais de là à faire passer Snyder pour un crétin même quand il approuve ses choix, cela ne fait que décrédibiliser ses propres propos à mes yeux.
Pour moi, ce n'est pas un pro du cinéma, c'est juste un gars qui a une dent contre Snyder, et qui prend du plaisir à le lyncher.
Toi, tu dis: le choix des musiques est complètement stupide. Point barre. Net, précis.
L'autre se perd en longueur pour en plus dire que sur certains choix il est d'accord, mais que Snyder est quand même un incompétent.
Pas très "professionnel" comme attitude.
Lestat a écrit:- L'extrême violence du film
Pour les coups de reins, je suis d'accord. Cela trainer trop en longueur.
Mais pour la violence dans les combats, disons que cela a été une bonne surprise. Enfin un film de super héros où tu peux lâcher un "Ouuuuh" parce que tu souffres pour le criminel.
Lestat a écrit:- Le fait de sauter énormément de passages importants de la BD (ce qui fait que certains moments du film perdent énormément d'intensité narrative, exemple: quand Rorschach et le Hibou vont dans le bar, on voit bien que le Hibou se retourne vers la table où y a le punk impliqué dans la mort de Hibou I...mais paf! changement de plan puisque de toute façon cette sous-intrigue n'existe pas dans le film. Du coup on ne voit pas la dualité du personnage, cette perte de contrôle pourtant importante dans la suite du récit).
Dans les soit-disant une heure de coupée au montage peut-être...
Espérons!
Et pour moi oui, la "vulgarisation" de l'œuvre d'origine était nécessaire.
Car bien que l'on puisse être amené à réfléchir, on va au ciné pour se détendre. Pour voir des os brisés, des jolies nanas ( et pour le coup... ), de l'humour... Comme tout spectateur lambda qui ne va au ciné qu'une fois par mois car ça coute près de 60 francs la place.
Pour pousser plus loin la pensée, on prend un bon bouquin (ça fait plus sérieux que d'aller au ciné lol), comme Watchmen par exemple.
Puis s'ils veulent faire des entrées, faut attirer plus de monde que le nombre de personnes ayant lu, apprécié et compris le livre dans toute son épaisseur.