Batman : c'est fini !!!!

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Batman : c'est fini !!!!

Messagede WayneTech » Mar 06 Jan 2009, 13:06

BLASPHEME ! HERESIE ! SACRILEGE ! SORCIERE !
Retourne lire tes comics sur ces faux héros de Marvel pour gosses de 12 ans (je suis un petit garçon et j'ai des pouvoirs quand je dis le mot magique, youhou !) et toutes ces histoires de clones à la Superboy ! Clone de Sup' et de Lex, tout le monde s'en moque... On s'en moque de sa vie, de son histoire inventée après un trip d'un scénariste junkie, qu'il crêve !Tous ces héros à deux balles sont conçus pour crever un jour. Mais Batman, quand même... C'est pas sérieux là.
On ne doit pas toucher aux piliers de l'univers DC ! Univers DC que dis-je? Batman est un univers à part entière ! Une histoire forgée depuis des décennies, un personnalité, une psychologie forgée à la plume de centaines d'auteurs, les meilleurs vilains jamais réalisés, les meilleurs intrigues...

Oui bon Bruce Wayne, s'il meurt je saurai très bien que cela n'est pas pour toujours, il aura le droit à sa résurrection magique, de je ne sais pas quoi... Mais ça m'ennuie d'imaginer l'hypothèse qu'il pourrait mourir une fois dans sa carrière de justicier...
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mar 06 Jan 2009, 13:35

Hum, hum...

Batman est une légende, une icône, mais Bruce Wayne est un homme. Mourir, ça fait partie de la vie, imaginer que notre héros puisse mourir est possible pour moi et acceptable, même si ce sera certes très poignant. Batman c'est pas rien. Je pense que quelqu'un reprendra le masque... C'est dans la logique des choses, Batman, en tant que symbole, ne peut mourir. Après, par pitié, si Batman doit mourir, pitié, pitié, faites que ce soit de qualité et mémorable et pas du n'importe quoi! Il mérite un hommage, un truc bien.

Par contre le coup du rêve... Même si les rêves sont intéressants à traîter, là je dis non! C'est n'importe quoi... Si l'idée est gardée, j'espère que ce sera bien fait, mais j'en doute... C'est trop commun, trop facile.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 06 Jan 2009, 13:46

Wondergirl a compris, elle.

Et je suis pareillement d'accord au niveau de la pirouette narrative dont elle parle dans le Spoiler.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE BLEUE !!!

Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Mar 06 Jan 2009, 14:10

De là, à être totalement de l'avis de Waynie', j'dis c'est difficile ... :mrgreen:

Toutefois, je ne peux pas être d'accord avec Wondie et ce n'est pas pour autant que je n'ai rien compris ... :langue:

Je suis désolé, mais je peux pas être d'accord avec ça et c'est mon point de vue ! :fulmine:
Wondergirl a écrit:Batman est une légende, une icône, mais Bruce Wayne est un homme. Mourir, ça fait partie de la vie, imaginer que notre héros puisse mourir est possible pour moi et acceptable, même si ce sera certes très poignant. Batman c'est pas rien. Je pense que quelqu'un reprendra le masque... C'est dans la logique des choses, Batman, en tant que symbole, ne peut mourir. Après, par pitié, si Batman doit mourir, pitié, pitié, faites que ce soit de qualité et mémorable et pas du n'importe quoi! Il mérite un hommage, un truc bien.

Bruce Wayne c'est Batman, et vice-versa, dans ma conception de la chose, personne d'autre que lui ne peut être un "vrai" Batman, parce que même s'il n'est qu'un homme, c'est lui (Bruce Wayne) qui donne toute son essence à la Légende, comme dit Wondie ...

Que quelqu'un d'autre revête le masque, ce serait vraiment "pas terrible" et encore je pèse mes mots ! Pour Batman Beyond, ça passe parce que c'est un DA et qu'on s'dit que c'est juste une fiction dans la fiction, mais de là à le faire dans un comics ...
BatCaptain

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 06 Jan 2009, 14:22

De toute manière, là où l'on a les meilleures histoires mettant en scène les Icônes DC, c'est dans les Elsworld.
Red Son, Année 100...

Pas la peine d'attendre des décennies, d'avoir une centaine d'auteurs pour forger une psychologie...
Un auteur seul, si tant est qu'il est bon, suffit.

Et puis, tout ce battage autour de la "mort" de Batman ou Bruce Wayne, comme vous voulez, n'a pas de sens.
Puisqu'au bout de quelques mois, on aura un auteur qui le fera revenir, et qui remettra tout comme il faut pour que les fanatiques de la continuité puissent voir encore encore et encore Batman affrontant Killer Croc, Batman affrontant le Joker, Batman faisant peur au Pingouin, Harvey Dent devenir gentil, puis méchant, puis gentil, puis méchant, et Batman qui l'affronte, Catwoman, Catwoman la gentille, Catwoman la voleuse, Catwoman la frustrée de ne pas être plus impliquée dans la vie de Batman, Batman affrontant Killer Croc, Batman affrontant le Joker, Batman faisant peur au Pingouin.

Puis: un évènement qui va tout chambouler dans la vie du chevalier Noir.
=> Choisissez celui que vous voulez...
Mais au bout de quelques mois, on aura un auteur qui fera revenir les choses comme avant et vous pourrez voir Batman à la plage, Batman à la Campagne, Batman fait sa lessive: mais où est Alfred?, Batman affronte Killer Croc...

Je continue?

Ce qui ne veulent pas qu'on y touche n'ont pas à se faire de soucis.
Les choses ne bougent pas depuis des années. C'est pas maintenant qu'ils vont lâcher la poule aux œufs d'or.
Les piliers de la maison DC soutiennent le tout depuis le début.

Mais si ce ne sont pas eux qui s'effritent, c'est peut-être bien l'engouement de certains lecteurs qui veulent lire de la nouveauté, et pas voir se défaire ce qui a été fait pour pouvoir le refaire plus tard.

Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Harley Quinn » Mar 06 Jan 2009, 15:48

Non mais vous êtes encore en train de débattre là-dessus? :o Après la mini-série "Battle for the Cowl" (où les comparses de Batman se battent pour le titre), il est plus que probable que tout revienne à la normale.
Dîtes vous que c'est le "Knightfall" des années 2000, et rien de plus.
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Virgo No Shaka » Mar 06 Jan 2009, 15:58

Pour l'instant les choses semblent être comme je l'avais indiqué précédemment et les nouvelles sorties de comics liée au Dark Knight sont faites sans lui. Certains fans sont étonnés car la révélation finale aura lieu dans ... Final Crisis 6.
N'étant pas un connaisseur, j'avoue quand même que cela me surprend que tout un run, qui a eu lieu dans les séries de Batman, connaissent un dénouement uniquement dans une série autre et seulement dans celle-ci.

Les séries Nightwing, Outsider et Robin traitent de l'absence de Batman en nous montrant ce que ces derniers font. D'ailleurs ils doivent prendre fin cette année.

Euh un petit spoiler que j'ai trouvé intéressant, surtout si Batman doit laisser sa cape :
Robin s'est récemment fait cramé l'arrière du crane, mais quand je dis cramé, c'est vraiment cramé. A tel point que le Prodige change de costume pour un mélange entre le sien et celui de Red Robin (à cagoule). Si cagoule il a besoin peut être trouvera-t-il son compte pour une cagoule à grandes oreilles :mrgreen: . Bon ceci reste à voir bien sûr.

Nightwing a pris le rôle principal dans Détective Comics, et c'est lui qui s'occupe de la ville. Cependant Gordon semble sceptique, disant qu'il n'est pas Batman.

Je ne suis pas très au point concernant l'histoire des News Gods mais une rumeur voulait que Super, Bats et Wondie en deviennent laissant leur place à Kara, Dick et Donna pour les remplacer.

En tout cas la vérité sera définitive (?) après Final Crisis. Alors criera-t-on au génie ou à l'escroc ?
Wait and see
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede BatCaptain » Mar 06 Jan 2009, 16:09

Superboy a écrit:Mais au bout de quelques mois, on aura un auteur qui fera revenir les choses comme avant et vous pourrez voir Batman à la plage, Batman à la Campagne, Batman fait sa lessive ...

Tu t'emmêles dans tes lectures Superboy, tu as confondu avec Martine là ... :mdr:

Illustration :
Image
BatCaptain

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 06 Jan 2009, 16:28

C'était justement une petite pointe d'humour pour montrer à ceux qui veulent voir des péripéties qui ne changent rien dans Batman, bah qu'ils en auront au moins pour encore 70 ans.

Je ne suis pas très au point concernant l'histoire des News Gods mais une rumeur voulait que Super, Bats et Wondie en deviennent laissant leur place à Kara, Dick et Donna pour les remplacer.

En tout cas la vérité sera définitive (?) après Final Crisis. Alors criera-t-on au génie ou à l'escroc ?
Wait and see

Doux rêve.

Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede WayneTech » Mar 06 Jan 2009, 17:01

Donc pour toi Superboy, le seul changement possible se traduit par la mort du héros. On ne peut imaginer autre chose. C'est très limité comme vision. :lol:
Et puis Superboy, à ton avis, une fois Wayne mort, un autre le remplace. Jusque là très bien, tu es heureux, tu as le droit à du (très gros) changement. Batman est mort vive Batman, Batman est en deuil, Batman y'a de la rupture dans l'air, Batman fait le tour du proprio, Batman va chez le tailleur ajuster son costume un poil trop grand.
Mais à moins que le nouveau crève dans l'immédiat, on finira forcément par retomber dans du Batman contre les méchants, Batman s'emmerde finalement quel boulot de crotte etc...

Enfin faut arrêter de dire, que oui, Batman c'est Batman, Wayne, c'est Wayne, Batman est éternel, pas Bruce, faut accepter le changement et ne pas être rétrograde, la mort c'est la vie, et toutes ces idioties.

Un vrai connaisseur du personnage sait très bien que Batman c'est avant tout Bruce Wayne. Il ne peut être quelqu'un d'autre. Ce n'est pas comme pour les Green Lantern ou ces trucs à la Power Rangers. Batman c'est la création d'un seul homme (Bruce Wayne, pas Bob Kane :) ), qui a une histoire qui lui est propre, pas un flambeau que l'on transmet de sidekick en sidekick.
Je ne sais pas comment l'exprimer (surtout parce que j'ai cours dans 15 minutes) mais pour faire clair , Bruce Wayne sans Batman ce n'est rien.

Vous verriez un Superman 2 vous? Un Superman qui n'est pas Clark Kent? Un Tintin qui n'est pas Tintin? Les Simpsons avec une nouvelle famille?
Forcément que oui, vu que je n'ai rien compris et que je suis arriéré.

PS: Virgo par pitié arrête avec les spoilers, je ne peux pas m'empêcher de cliquer, c'est trop tentant ! Tu es en train de me foutre en l'air un an de lecture! :pleu:
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede BatCaptain » Mar 06 Jan 2009, 17:08

WayneTech a écrit:Un vrai connaisseur du personnage sait très bien que Batman c'est avant tout Bruce Wayne. Il ne peut être quelqu'un d'autre. Ce n'est pas comme pour les Green Lantern ou ces trucs à la Power Rangers. Batman c'est la création d'un seul homme (Bruce Wayne, pas Bob Kane :) ), qui a une histoire qui lui est propre, pas un flambeau que l'on transmet de sidekick en sidekick.
Je ne sais pas comment l'exprimer (surtout parce que j'ai cours dans 15 minutes) mais pour faire clair , Bruce Wayne sans Batman ce n'est rien.

Mince, je me dois de l'avouer, je suis d'accord avec Waynie' ... :pleu:

Pardon ! :par:
BatCaptain

Messagede E. Nigma » Mar 06 Jan 2009, 17:10

Pareil, d'accord avec le troll autoproclamé. Batman reste Bruce Wayne (ou à la limite, McGinnis, mais chapeauté par Brucie), et on laisse les changements de personnages aux héros interchangeables.

Quoiqu'il en soit, si l'éditeur décide vraiment de changer les choses, autant voir grand et les élever en New Gods que de rester dans le schéma du Batman par intérim.

Et puis au final, peut-être que le scénario va tous nous surprendre ??
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Superboy » Mar 06 Jan 2009, 17:44

Donc pour toi Superboy, le seul changement possible se traduit par la mort du héros.

Possible, non. (Mais pour ça, il faut de bons scénaristes, et les bonnes, ou très bonnes histoires sur Batman, celles qui donnent envie de relire encore et encore, cela fait plusieurs années que je les attends dans les magazines. D'ailleurs, je ne les attends plus, j'arrête.)
Qui pourrait, et attention à l'emploi du conditionnel, être un changement à titre définitif, oui.

Et puis Superboy, à ton avis, une fois Wayne mort, un autre le remplace.

Et pourquoi le remplacer?

Tu le dis toi même:
Un vrai connaisseur du personnage sait très bien que Batman c'est avant tout Bruce Wayne. Il ne peut être quelqu'un d'autre. Ce n'est pas comme pour les Green Lantern ou ces trucs à la Power Rangers. Batman c'est la création d'un seul homme (Bruce Wayne, pas Bob Kane :) ), qui a une histoire qui lui est propre, pas un flambeau que l'on transmet de sidekick en sidekick.

Personne ne peut prendre sa place.

Et en ça, cela pourrait être intéressant de voir Gotham sombrer sans son Chevalier Noir pour la protéger.
De voir comment les alliés de Batman gèreraient le steak.

Puis sans être connaisseur, ni du personnage, ni du monde des comics, on se doute qu'avec toutes ces années d'existence, on a fait le tour de la question plusieurs fois déjà. Qu'il n'y a plus grand chose à dire.

C'est d'ailleurs en ça que les séries Ultimate chez Marvel étaient (sont?) sympa.
Un vent d'air frais qui porte des héros déjà connus dans un univers qui ne l'est pas.
Mais même USM, au bout de 100 numéros, et un énième retour du Bouffon, on commence peut-être à se dire que ça sent le réchauffé. Heureusement qu'il est aidé par de bons scénarios.
Les Elseworld sont là aussi super.
Ils permettent d'offrir une vision du personnage que l'on aura jamais dans l'univers classique.

Enfin bref...

Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede BatCaptain » Mar 06 Jan 2009, 18:10

Comme un avis contraire est toujours bon à prendre :-D :

Superboy a écrit:Et pourquoi le remplacer?

Tu le dis toi même:

Personne ne peut prendre sa place.

Et en ça, cela pourrait être intéressant de voir Gotham sombrer sans son Chevalier Noir pour la protéger.
De voir comment les alliés de Batman gèreraient le steak.

Bon même si l'emploi du mot "steak" me semble ici peu approprié :lol:, j'avoue que vu comme ça, ça pourrait déjà un peu plus (je dis bien un peu plus) le faire !

Toutefois dans la mesure où jusqu'ici Gotham existe de par Batman, on peut douter de la survivance d'une telle histoire sans son héros principal ...
Mais bon, je dis ça peut être une carte à jouer, difficile à jouer, mais "tentable" ...
BatCaptain

Messagede Superboy » Mar 06 Jan 2009, 18:28

Il y a une série dont le héros principal est mort et a tourné plusieurs mois sans que personne ne reprenne le masque: Captain America, par Brubaker.

Et c'est super.

Après, c'est sûr, il faut un bon scénariste au commande. Et ça...

Sinon, moi non plus je ne veux de personne pour remplacer Bruce Wayne en tant que Batman.
Je dis juste qu'avec tout ce qu'il a déjà vécu, mis à part sa mort, il n'y a rien de bien palpitant et inédit qui pourrait susciter mon intérêt pour la série régulière.

Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkcook » Mar 06 Jan 2009, 18:35

Je continue à penser que si son successeur réussit l'exploit de conserver exactement l'esprit du personnage, en étant aussi torturé, il peut être accepté en tant que Batman. Mc Ginnis l'a fait, d'autres peuvent en être capables. Mais évidemment, LE Batman que personne oubliera restera Bruce Wayne.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede WayneTech » Mar 06 Jan 2009, 20:07

Oui certes un Batman sans Batman ça pourrait le faire, mais de là à l'inscrire dans la continuité... Et puis quelle continuité vu que de toute façon, avec la mort du héros, on approche de la fin, vu que je doute que cela mérite encore 20 ans de parution.
Ca ferait juste un bon ElseWorld.

Il ne faut pas oublier que Batman, ce n'est pas comme Hercule Poirot, Tintin (oui encore lui ^^) ou Derrick qui ne sont la propriété que d'un seul auteur. Le faire tuer "officiellement" cela reviendrait à faire un gros fuck à tous les autres scénaristes, à DC, à Warner, et aux fans. Si Bob Kane avait décidé de faire mourir son personnage, on aurait compris, mais là, ce n'est tout simplement pas imaginable, vu qu'il n'appartient à plus personne, ou à tout le monde...
Pourquoi pas la mort de Mickey pendant qu'on y est?

Bon ensuite, pour ton léger ras-le-bol des aventures de Bats. Cela est très compréhensible. Tout fini par fatiguer à la longue surtout si ça se répète. Mais cela ne veut surtout pas dire que l'on a fait le tour et que maintenant il a plus qu'à crever le vieux. C'est juste que les scénaristes réfléchissent moins, se tracassent moins, nous pondent plus facilement du caca sans états d'âme.
Regarde Hush de Jim Lee. Jim nous a sorti une super bombe de série de la mort qui tue trop bien travaillée. Et depuis personne n'a su faire quelque chose d'autre. On est encore en train de se farcir la suite du retour de la vengeance de Hush et on s'est tapé une résurrection de Jason Todd qui n'était que simplement supposée dans le book. Et cela des années après la sortie de la trilogie.
C'est tout simplement que pour le moment personne chez DC s'est exclamé: "Hey les gars, oui on sait que Batman se vend bien, mais on pourrait peut être se retirer les doigts du derrière et penser à arrêter de tirer sur le fil non?"
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 08 Jan 2009, 21:01

Désolé Waynetech mais malheureusement, je spoil plus vite que mon ombre (normal je tape à la vitesse de la lumière et mon PC Sanctucom est le seul qui peut suivre le rythme)

En recherchant toujours plus d'infos, il semblerait que, même si la réponse sera dans Final Crisis 6, la question : qui va reprendre la cape ?, n'y trouvera pas sa réponse. Et c'est pour cela que la prochaine série sera :

Battle for the Cowl (que l'on peut traduire par : "bataille pour le capuchon" ou "bataille pour la cape", le 2ème étant plus logique pour moi)

Petit synopsis avec les infos que j'ai pu trouver : Gotham est désormais seule, aux mains de tous les bandits. Malgré les efforts de ceux qui sont toujours là, il devient difficile de garder la ville saine. Gordon tente de faire tout ce qu'il peut, de même que Nightwing et Robin. De plus Vicky Vale clame que la disparition de Batman et de celle du milliardaire Bruce Wayne semble lié et que ...

Et avec tout ça, la question reste, parmi tout les prétendants, qui méritera de porter la cape du croisé?

Image

Apperement cette série est une sorte de course entre tout les héros (et pas que) pour savoir qui va devenir le nouveau Batman et si d'autres changement sont à voir.

Il y a aussi divers évènement, hors Batverse, qui peuvent peut être influés. Et pour illustrer cela, je vais mettre quelques images donc avis à ceux qui ne veulent vraiment pas être spoiler, ne cliquer pas.

Waynetech, évite de cliquer. Non ne clique pas. résiste. Allez courage. STOP. NOOOONNNNN.
Bon tant pis, après tout c'est humain :mrgreen:

Les prétendants sont nombreux et certains évènements peuvent prêter à questionnement.

Image

On peut voir de gauche à droite (attention je suppose par rapport à ce qui a été dit où j'ai trouvé l'image, au visage, aux traits des costumes etc ...)

Tim (avec son baton et son visage juvénile),
Harley Quinn (Mais que fait-elle là?),
Alfred en soldat british,
Dick (au vu du corps, du signe sur le torse),
le costume vide de Bruce,
Harvey Dent/Double Face en Double Batface (celui là, à force de changer gentil, méchant, gentil, méchant, on sait plus où il en est),
un inconnu avec 2 flingues et des munitions (il s'agit surement de la version Batman par Jason Todd),
Batwoman la rousse revenue depuis 52,
Damian Wayne,
et enfin un homme avec le visage de Bruce (mais qui doit être Hush/Thomas Elliot puisque ce dernier a fait de la chirurgie pour avoir le visage de Bruce et surtout à cause des bandages)

Une question reste : à qui appartient le bras qui dépasse de la caisse Wayne Enterprises? A Bruce? (bizarre moi j'ai l'impression que c'est une main féminine)

Voici quelques visions personnelles concernant certains candidats:

Dick Grayson/Nightwing :

Dick Grayson/Nightwing :

Dick, à l'époque des titans, pensait que, en étant Robin, il était tout désigné pour être le futur Batman. Cependant le fait qu'il devait arreté d'être Robin a détruit ce rêve. Résultat Dick s'est forgé une nouvelle identité, loin de Batman, devenant un héros reconnu en tant que lui et pas en tant que futur Batman.

Nightwing est devenu un personnage très important, ayant des liens avec presque toute la communauté super héroïque. Même si cette année, les auteurs ont voulu en faire un peu plus un bad boy (on se demande pourquoi d'ailleurs), Dick s'est accompli comme Nightwing et le faire redevenir Batman serait une erreur, quelque chose qui effacerait toutes ses années.

Pourtant quelque chose peut faire penser qu'il est le prochain Batman et cela est lier à Superman.
Le Kryptonien a récemment sauvé la ville de Kandor (une ville qui était rapetissé et sous cloche), ville de 100 000 habitants, habitants qui sont des kryptoniens. Ces derniers sont désormais sur terre. Et parmi eux, il y a celui qui a inspiré son nom a Dick : Nightwing.

Cette année, le titre Nightwing va se terminer et il parait que Nightwing et Flamebird (les kryptoniens) vont avoir des histoires dans Action Comics
Image

Image

Puisque le vrai Nightwing est là, que sa série s'arrête, Dick pourrait très bien reprendre l'affaire et reprendre la cape.

Jason Todd/Red Hood :

Jason Todd/Red Hood :

Jason est une tête brulée, ce qui a causé sa perte. Depuis qu'il est revenu, il s'est encore plus laissé tenter par le côté obscur, n'hésitant pas à tuer, ligne que Batman ne doit jamais dépasser.
Il n'a jamais fait l'unanimité chez les lecteurs, raison pour laquelle il a été tué. Et son retour n'a été qu'une vaste farce, son implication lors de Countdown et Countdown To Final Crisis n'ont servi à rien. Il a été juste un boulet, faisant son Nightwing de temps en temps et redevenant le même boulet à la fin comme si de rien n'était.

Bref la seule chose qui serait intéressante, peut être (à la rigueur, vaguement, pas sur finalement), serait qu'en devenant Batman, il prenne conscience qu'il a été trop loin, et tente donc de se racheter en prenant la cape.

Tim Drake/Robin :
Tim Drake/Robin :

Tim est le plus détective des Robin. Sa capacité d'analyse et son intelligence sont grandes et peuvent rivaliser avec celles des plus grands et peut être même de Bruce.
D'un coté, Tim a grandi avec sa famille, ce qui fait qu'il était le plus stable émotionnellement des Robin, mais il a connu de grands malheurs qui l'ont fait pencher du côté Batman : la mort de son père, la vue de son moi futur qui est devenu un Batman très noir se servant d'armes à feu, le décès de son meilleur ami Conner Kent, celui de Bart Allen, la disparition de Bruce et sa récente blessure qui le défigure.

Comme je l'avais dit avant, Robin a été victime d'un barbecue qui a eu lieu sur sa tête :fulmine: .

Image

Résultat des courses, il a transformé son costume et celui de Red Robin pour donner ceci :

Image

On peut noter que la ceinture et les gants sont ceux de Batman, point de plus pour Tim.
Bon après comme certaines choses changent très vite chez DC, rien n'indique que la blessure de Tim est définitive. Des images concernant "Battle for The Cowl" montrent un Tim sans sa cagoule et avec sa tête d'avant.

Damian Wayne :

Damian Wayne :
Etant élevé par la Ligue des Assassins, pas sûr qu'il ferait un bon Robin, pas sûr non plus qu'il puisse comprendre la vision de Bruce. Pourtant lors de Batman 666, histoire qui sort dans Superman/Batman 12 en France, le rôle de Batman est tenu par Damian et il explique qu'il n'est pas sur de pouvoir suivre les pas de son père et ... de Dick ??? allusions sur la possibilité que Dick devienne le Dark Knight?

Pourtant au vu de la première image du premier tome de l'arc Batman R.I.P., on peut voir un Batman et un Robin plus jeune que Tim, serait-ce Damian?

Autre :

Spoiler est de retour mais ne peut assumer le rôle, de même que Batwoman.
Ce qui serait le plus logique, et peut être le plus facile serait de procédé comme pour un Green Lantern et que le successeur de Bruce soit un parfait inconnu mais avec un passé similaire et ayant la vision Batmanienne.

Ces hypothèses ne sont que des idées que j'ai eu en lisant les infos de ces derniers temps. Mais une chose est sûr, "Battle for the Cowl" est la nouvelle série attendue pour le monde de Batman.

PS: J'espère que tu as pu résisté Waynetech :mrgreen: , tiens le coup.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede BatCaptain » Jeu 08 Jan 2009, 21:44

En tout cas, tout ça est vraiment très intéressant ! J'adore la nouvelle de Tim / Robin ! :wink:

C'est vrai qu'ils ont tous plus ou moins de potentialités, mais bon ... (j'vais éviter de me répéter :) ).

En tout cas, j'avoue que vu comme ça, on s'dit, au prime abord, que les candidats sont sérieux ! Toutefois, comme il est dit à la fin, ne serait-ce pas mieux, que le nouveau Batman soit un parfait inconnu, genre Terry ?! ...

Et puis ça me fait penser qu'il faut absolument que j'achète Superman & Batman 12 ... :mrgreen:

C'est mon 1000ème ! :-D
Dernière édition par BatCaptain le Jeu 08 Jan 2009, 21:49, édité 1 fois.
BatCaptain

Messagede Harley Quinn » Jeu 08 Jan 2009, 22:54

Tiens, je faisais référence à la saga "Knightfall" dans mon précédent post, et le hasard fait que DC compte relancer une série Azrael au mois de mars (soit en même temps que "Battle for the cowl"). A priori, ce ne sera pas Jean-Paul Valley revenu d'entre les morts, mais bon...
Je sais, je dois être la seule fan d'Azrael. :oops:
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC