Les jeux vidéo de super-héros

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Les jeux vidéo de super-héros

Messagede Marvel Boy » Lun 03 Nov 2008, 23:27

Je voudrais me procurer Iron Man : Le Jeux Vidéo sur PS2 et j'aimerais savoir ce que ça vaut côté qualité ?
Si quelqu'un l'a ou en a entendu des critiques positives ou négatives peut me renseigner SVP.
Marvel Boy
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 03 Nov 2008, 23:58

Déjà la version Next-Gen a été mal reçue, alors la version PS2 j'ose même pas imaginer...
Essaie par tous les moyens de te procurer une démo avant de l'acheter, ou alors ne le prends qu'à très bas prix!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Mar 04 Nov 2008, 01:45

Iron Man : Le Jeu Vidéo est ultra répétitif. Tu te contentes de voler, d'exploser des ennemis et c'est tout.
J'ai joué à la démo sur PS3, et c'est tellement répétitif que j'ai eu du mal à la finir.
Côté graphisme, l'armure est bien animée et est assez jolie, mais les décors sont assez moches (vides, ternes).

Franchement, je te le déconseille, sauf si tu le trouves à (vraiment) pas cher...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Marvel Boy » Mar 04 Nov 2008, 10:00

Merci pour vos conseils, vous venez de me faire économiser pas mal de mon argent de poche :mrgreen:
Je vais me rabattre sur le DVD qui sort demain alors.
Marvel Boy
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 06 Nov 2008, 08:18

De mon côté, je viens de m'acheter Lego Batman (la curiosité est un vilain défaut) et Spider-Man: le règne des ombres.
J'ai commencé une partie vite fait avant de me coucher et, s'il faut un temps d'adaptation, ça promet tout de même!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Raphael » Jeu 06 Nov 2008, 08:31

Lequel promet?

Sinon, juste pour dire que le jeu Iron Man, même si il est vachement repetitif, est sympa. En occasion, n'hesitez pas, par contre en neuf...
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 06 Nov 2008, 09:29

En neuf il a baissé (29€), de même que Hulk d'ailleurs.

Spidey promet bien sûr. Lego me navre déjà en un niveau...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Hadès » Jeu 06 Nov 2008, 15:40

SuperBat a écrit: Lego me navre déjà en un niveau...
Il est trop facile et un peu répétitif, mais l'ambiance est géniale dans ce jeu (la musique de Arkham, c''est de la folie!!!). Par contre, si le nombre de vies n'étaient pas illimité, ça apporterait un peu de difficulté.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Messagede SuperBat » Ven 07 Nov 2008, 22:37

Il me navre mais ça ne m'empêchera pas d'y jouer un max ;)
Disons juste que "La règne et" des ombres (plus, probablement à peu près en même temps que j'en aurai fini le scénario, MK vs DC) va m'accaparer quelque temps donc forcément, ce ne sera pas pour tout de suite.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Index

Messagede SuperBat » Sam 15 Nov 2008, 00:22

Voici les différents jeux dont nous avons parlé sur ce topic:

Ultimate Spider-Man (et , là sur GBA)
Fantastic Four
X-Men vs Street Fighter
X-Men Legends 2
Spider-Man (Atari)
Batman Begins
DC Universe Online
Superman Returns (et )
Les pages 8 à 12 sont consacrées à des jeux non sup'héroïques.
Wolverine's Revenge
Superman64
Teen Titans
Teenage Mutant Ninja Turtles (2003)
Marvel Ultimate Alliance (et )
Justice League Heroes
Spider-Man (PSX)
Pour l'instant j'arrête à la page 20, je suis fatigué et ce topic où l'on ne cesse de changer de sujet est assez dur à suivre. Vous noterez d'ailleurs que l'index est plus sobre qu'à l'habitude. Il est en outre incomplet car je ne relève que les posts notables... Les brefs échanges sur une simple annonce de jeu encore en projet à l'époque, ou sur les vieux jeux NES, je les saute :p
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede SuperBat » Dim 14 Déc 2008, 18:02

Bon, il est temps de reprendre ce que j'avais entamé en page précédente...
SuperBat a écrit:Voici les différents jeux dont nous avons parlé sur ce topic:

Ultimate Spider-Man (et , là sur GBA)
Fantastic Four
X-Men vs Street Fighter
X-Men Legends 2
Spider-Man (Atari)
Batman Begins
DC Universe Online
Superman Returns (et )
Les pages 8 à 12 sont consacrées à des jeux non sup'héroïques.
Wolverine's Revenge
Superman64
Teen Titans
Teenage Mutant Ninja Turtles (2003)
Marvel Ultimate Alliance (et )
Justice League Heroes
Spider-Man (PSX)
Pour l'instant j'arrête à la page 20, je suis fatigué et ce topic où l'on ne cesse de changer de sujet est assez dur à suivre. Vous noterez d'ailleurs que l'index est plus sobre qu'à l'habitude. Il est en outre incomplet car je ne relève que les posts notables... Les brefs échanges sur une simple annonce de jeu encore en projet à l'époque, ou sur les vieux jeux NES, je les saute :p
Donc, suite du guide:
Teen Titans (PS2)
Spider-Man: Bataille pour New York
Marvel Universe Online
Héros de la Ligue des Justiciers: gagnants du concours (Harley Quinn et Valhalla_warrior, puis Capitaine Albator sur GBA en page 23, Supermanclarkkal-el en page 24, Monsieur B en page 25)
Ouaiis, grâce à une dérive au sujet des consoles, j'ai avancé de plusieurs pages d'un coup!
Superman Returns
Marvel Nemesis
Marvel Ultimate Alliance (PS3)
JLH (le jeu cette fois)
Batman Vengeance
Et j'arrête là à la fin de la page 25 pour le moment, je file sur le PlayStation Home...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Re: Parlons jeux vidéo

Messagede Raphael » Mer 04 Fév 2009, 02:06

SuperBat a écrit:Raph, tu oublies de mentionner que tu as aussi repris Spider-Man 3 :wink:
Alors, tu as réussi à finir le scénario?

C'est vrai, j'avais oublié :)
Oui, je te remercie, j'ai enfin battu ce maudit homme sale (qui au final, n'était pas si dur, je devais être fatigué la première fois) et j'ai pu assister au plus stupide final jamais vu
Venom empalé? Et ça suffit? Même pas une larme pour Harry?
Mais normalement je t'ai envoyé un message tout suite après (tu venais de te déconnecter). Maintenant, j'attends avec beaucoup d'impatience le règne des ombres.

EDIT: ma coquille sur l'Homme-Sable est tellement belle, que je vous prie de ne pas me la corriger, je vous en prie!

EDIT 2: merci :wink:
Dernière édition par Raphael le Mer 04 Fév 2009, 10:08, édité 3 fois.
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 04 Fév 2009, 04:58

En fait, je voulais dire : était-ce ta dernière mission ou t'en restait-il d'autres à finir à côté (je pense notamment à "Connors" qui, dans sa 2e partie, me cause du tracas presque à chaque fois) ?

En ce qui me concerne, j'ai pas moins de six parties (parallèles) à mon actif ( :lol :) :
Spider-Man 3 : jeu par défaut : complété
Spider-Man 3 : costume noir : en cours
Spider-Man 3 : Nouveau Bouffon Vert : en cours
Spider-Man 3 Édition Collector : jeu par défaut : complété
Spider-Man 3 Édition Collector : Costume Noir : tout juste commencé
Spider-Man 3 Édition Collector : New Goblin : à peine touché aussi

Sur ma partie Costume Noir en cours, j'en suis à l'une des dernières missions. Je dois avoir dépassé la phase où Peter renonce au symbiote puisque je me rappelle avoir refait le Caïd, mais je ne me souviens pas avoir revu la cinématique Homme-Sable/Venom donc il doit me rester une ou deux missions avant le grand final. Je n'ai pas touché aux courses et autres défis, ou alors juste quelques-uns.
Pour la partie New Goblin en cours, j'ai commencé à collecter les objets. Je pense que j'ai tous ceux du métro. Et j'ai peut-être fait un ou deux défis.

Pourquoi j'ai deux versions du jeu ? Suivez mon raisonnement :
Spider-fan pur et dur, j'achète le jeu relativement peu de temps après sa sortie.
Par la suite, je déniche l'édition Collector. Je revends la classique et achète celle-ci.
Hic : ma sauvegarde n'est pas compatible !
Désespéré à l'idée de tout recommencer, je me résigne donc à récupérer le normal.
Comme il faut terminer le niveau didacticiel pour accéder au menu complet et donc aux bonus, j'attaque quand même une nouvelle partie sur le collector, et me laisse entraîner sur quelques missions... ça se joue tellement bien... D'une mission à l'autre j'avance pas mal, et j'arrive bientôt à la fin, réussissant même à collecter au passage certains items qu'il me manquait sur ma partie originelle. Donc une fois fini, je me remets sur la version classique pour les choper pendant que je sais où ils sont...
Par la suite, quand j'ai eu envie de me remettre dans ce jeu, j'ai mis la version standard car je me rappelais avoir eu une surprise : quand j'avais mis le jeu standard après avoir joué à la version collector, le jeu avait dû se réinstaller (indépendamment du système de sauvegarde -et du pack New Goblin acheté sur le Store-, je vous rassure)! Donc moi qui voulais jouer, je n'ai pas eu la patience de rebasculer sur l'autre version.
Mais qu'à cela ne tienne : quand j'aurai fini ma partie en cours (Black Spidey sur le jeu standard), j'attaquerai la partie Black Spidey sur l'autre version ^^ ...complétant ainsi encore plus ma checklist "C'est quelles missions qu'il faut faire pour avancer dans l'histoire et débloquer telles autres" ^^ (et encore, si vous voyiez ma carte ultime Spider-Man 3: Le Film: Le Jeu avec tous les endroits où il se passe quelque chose ^^)

C'est là qu'Hadès doit débarquer avec sa vidéo de Satanas et Diabolo.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Raphael » Mer 04 Fév 2009, 10:05

Wow... Et aucune partie PS2 de Spidey 3 ?
Sinon, ouais, j'ai tout fait (sauf les courses qui me gonflent un peu, j'avoue). Et c'est vrai que Connors partie 2, c'est démentiel ! J'ai dû rejouer la dernière partie une bonne dizaine de fois, et la fin en roue libre, le cerveau éteint et sans aucune autre stratégie que faire "r1+triangle" quant ma jauge est pleine. La difficulté est assez mal dosée, je trouve.
Dernière édition par Capitaine Albator le Mer 04 Fév 2009, 10:10, édité 1 fois.
Raison: Inutile de citer entièrement le message précédent
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede SuperBat » Jeu 05 Fév 2009, 01:06

Exact, j'oublie de mentionner les verions PS2 et PSP... tout juste commencées. Faut bien reconnaître que ça ne fait pas le poids! Enfin y en a quand même un des deux où j'ai fait plusieurs missions :)
Bon je suis allé regarder vite fait ma sauvegarde PSP, elle est à 18% / 39 minutes, et la PS2 (sur PS3) c'est pas précisé mais celle-là j'ai vraiment dû juste faire l'intro (pour capturer le voice-over de Jacomy).

Je leur préfère aisément Spider-Man: Allié ou ennemi, que j'ai fini en version PS2 (il me reste juste à remplir à fond tous les persos), et dont pour la version PSP j'en suis à l'Égypte (j'ai hâte d'atteindre Electro et Carnage, inédits).

Par contre, "La Régne des ombres" (ils ont fait exprès pour se rapprocher de "L'Araignée"?), sous-titré "L'union Sacrée" pour cette version, j'ai juste lancé le CD (enfin DVD) et j'ai aussitôt quitté... quelle déception!
Celui-là, il mérite bien son sous-titre, car faut surtout pas le comparer à la version de base :lol: (sur laquelle je vais d'ailleurs peut-être bien me remettre ce soir, tiens)
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Raphael » Jeu 05 Fév 2009, 16:18

Moi, perso, j'ai reçu hier Spider-Man - le règne des ombres et j'ai pu réellement y jouer ce matin.
Je suis bluffé tant ce jeu (mon dieu, quel sublime intro !) est magnifique. Jouabilité excellente, doublage assez convaincant (surtout lorsque Peter cherche MJ au début). Les mouvements du tisseur sont de toute beauté, d'une fluidité ahurissante ; les interactions avec le décor et autres véhicules sont vraiment bien foutus (on peut nager en même temps) et les combats... wow. Pour l'instant, je suis 100% rouge, un vrai boy scout, et je pense finir le jeu ainsi.
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede SuperBat » Mer 11 Fév 2009, 05:33

Amusant... je m'y suis remis hier et ma partie actuelle se trouve aussi être 100% rouge!

Heureux qu'il te plaise. Je savais que tu envisageais de te le procurer et, ayant constaté des critiques assez sévères, j'avais peur que tu ne partages cet avis et sois donc déçu...
J'irai jusqu'à dire que je suis carrément surpris que tu apprécies le doublage, sujet sur lequel la ctitique a été unanime et sans appel... moi-même ai eu assez de mal à m'y faire, en particulier pour Peter justement (mince, j'ai spoilé son identité secrète!)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini le mode histoire de ma partie symbiote sur S-M 3 (il me restait Connors 2 (l'épique), Scorpion 3 (avec Rhino) et Le Grand Final). J'ai alors remis la version collector et, non, je n'ai pas subi de réinstallation :)
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Raphael » Mer 11 Fév 2009, 06:18

Il y a une différence entre la version collector et la version simple de Spidey 3 ou...?

Sinon, j'ai fini le Règne hier et j'ai adoré. Par contre, au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, le doublage est devenu de plus en plus décevant (je pense notamment à Moon Knight, au Caïd, à Venom et à Wolverine). Par contre, je reste sur ma position, car si la voix de Peter n'est pas aussi bonne que celle dans les adaptations du film (le même excellent doubleur de DiCaprio au passage), la voix reste assez sympa pour qu'on s'y attache.
Seul point noir: MJ. Et je ne parle pas de son catastrophique doublage, mais plutôt de la relation entre elle et son mari, c'est-à-dire absolument rien. Quand elle est à l'hôpital, on ne prend presque jamais de ses nouvelles, quand on la retrouve à Harlem ils échangent à peine un regard et pendant l'affrontement avec Chatte (symbiote) Noire, il ne se passe rien alors qu'on était à un cheveu de la perdre. J'en suis déçu. Mais bon, dans l'ensemble, jeu excellent, terminé comme prévu en 100% rouge et j'ai recommencé une partie pour explorer le scénario alternatif.
J'ai aimé aussi la manière dont la situation dégénère peu à peu, presque sans qu'on s'en rende compte pour soudainement se retrouver avec un New-York apocalyptique.

Par contre, le jeu de L'incroyable Hulk... :surp: j'y crois pas tant c'est nul, mince, outre le doublage d'une médiocrité rare (presque aussi pitoyable que celui de Dynastie Warriors 3 avec ses guerriers japonais au fort accent marseillais) et son intelligence artificielle digne de... Vous vous rappelez, quant votre petite sœur jouait avec son « Barbie plongée sous marine » sur PC? Bien, vous vous souvenez de ce stupide dauphin, qui ne faisait rien d'autre que prendre de la place sur l'écran? Voilà, hé ben c'est pareil. Les objets explosent autour du personnage sans qu'il ne les touche. Et pourquoi il agite les bras dans tous les sens à chaque fois qu'il fait un bond?
:cage:
C'est l'exemple type du jeu raté, tout comme Iron Man (du même studio si je ne m'abuse, quand je pense qu'ils ont commencé à travailler sur le deuxième opus de tête de fer... brrr!).

Et... félicitations pour avoir fini ta partie :wink:
Dernière édition par SuperBat le Mer 11 Fév 2009, 07:01, édité 1 fois.
Raison: Nombreuses corrections
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede SuperBat » Mer 11 Fév 2009, 07:12

S-M 3 Collector a une bonne dizaine de vidéos en bonus (interviews, webisodes, bande-annonces) et inclut le New Goblin en personnage jouable (ce dernier élément est également disponible en tant que contenu additionnel, payant, pour le jeu standard, via le Store). Ah et, c'est gadget mais, il y a une carte holographique offerte dans la boîte.

Wow, déjà? Toi tu profites pas à donf!
As-tu pu recommencer le jeu en conservant tes stats et ton niveau de symboles araignées (si on suit bien l'astuce, ça marche)?
Le Caïd est doublé par Marc Alfos (Lobo dans JL, Darkseid dans JLU...)
Perso j'avais justement déjà eu beaucoup de mal à me faire à Damien Witecka (c'est son nom) (en fait j'avais déjà eu beaucoup de mal à me faire à la tronche de Tobey tout court mais c'est HS :lol: )

Ah, t'as aussi Hulk? J'ai fait qu'une partie mais j'ai pas trouvé si mauvais (faut dire que quand on paye pas (conséquence inespérée d'une erreur de commande) on apprécie toujours mieux), quoique j'aurais aimé pouvoir explorer la ville sans être attaqué toutes les cinq minutes.

lol félicitations bien peu méritées... y a vraiment rien de sorcier... quand on a eu le bon sens de noter les touches des QTE la fois précédente!
Au passage j'oubliais de le dire mais j'ai encore pris des photos... Je les posterai sur les topics des jeux respectifs, comme d'hab.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Raphael » Mer 11 Fév 2009, 07:32

SuperBat a écrit: Ah et, c'est gadget mais, il y a une carte holographique offerte dans la boîte.

Je savais que j'aurais pas dû l'acheter en occasion... j'aime les gadgets.

SuperBat a écrit:Wow, déjà? Toi tu profites pas à donf!

Mais enfin monsieur, qui êtes-vous?

SuperBat a écrit:As-tu pu recommencer le jeu en conservant tes stats et ton niveau de symboles araignées (si on suit bien l'astuce, ça marche)?

Oui et oui (Dieu merci).

SuperBat a écrit:Ah, t'as aussi Hulk? J'ai fait qu'une partie mais j'ai pas trouvé si mauvais (faut dire que quand on paye pas (conséquence inespérée d'une erreur de commande) on apprécie toujours mieux)...

C'est sûr que dans ces conditions, le jeu doit être très bon... En fait non, il doit toujours être mauvais mais au moins tu as économisé 33 euros (le prix le plus bas trouvé sur priceminister, tout comme le Règne maintenant que j'y pense... comme quoi).

Et merci de me corriger si souvent sans m'engueuler
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers