Après Doc Ock et le bouffon vert, je trouve que c'est Mysterio et Kraven qui ont le plus d'interêt. Ces deux vilains ont offert parmi les meilleures et plus palpitantes sagas du tisseur à l'époque et pourraient inspirer une très bonne histoire.
Le lézard, tout le monde en parle... mais le concept du bonhomme qui se change en monstre, le héros qui n'ose l'affronter parce que c'est son ami... c'est peut-être un peu redondant et archi déjà vu. Et ça voudrait dire encore une tonne d'images de synthèse. Ce n'est pas un vilain qui me convainc.
J'aimerais beaucoup voir le Rhino, mais comme ennemi secondaire.
Et on oublie trop souvent un ennemi récurrent du tisseur et qui passerait très bien dans un film : Spencer Smythe et ses anti-araignées, qui permettraient de voir des tas de robots au design sympa dans un film et de beaux combats.
La chatte noire permettrait enfin en effet de proposer une intrigue intéressante autour de Peter Parker et Mary-Jane... mais on a déjà un peu eu ça avec Gwen dans le 3eme opus...
Je suis contre le Vautour, Electro ou le shocker... enfin tous ces vilains classiques mais un peu "petites frappes" qui ne m'inspirent pas trop.

Bon, d'un autre côté, je disais ça de l'homme sable et c'était une réussite (hormis son background que je n'ai pas approuvé...)
Le scorpion serait peut-être pas mal aussi.