La JLA au cinéma ?

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Messagede madedd » Sam 10 Nov 2007, 14:41

News

Justice League Crew and FX Update
Source: OWF
November 8, 2007

Obsessed With Film reports that Marit Allen (Hulk, Brokeback Mountain) has been signed as costume designer for Warner Bros.' Justice League.

The site says Weta Digital, Animal Logic and other effects houses are still bidding to do work on the film, but the principal effects company on the film is Sony Pictures Imageworks with company president Ken Ralston (The Polar Express, Cast Away) serving as visual effects supervisor.

The studio has still not made any official announcements about the cast of George Miller's adaptation.

Bon, au vu des gens qui s'en occupent, le film peut toujours être bien...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 18 Nov 2007, 16:12

Je réponds à un message posté dans la partie The Batman mais, qui concernait JLA.

Harley Quinn a écrit:Sauf que le film JLA a tout pour être un film bien meilleur que ne le sera jamais un film de Nolan. Et la raison est tout simplement: George Miller aux commandes.

Georges Miller aux commandes? Je ne suis pas un grand fan de Mad Max mais, admettons; il est génial. Ça n'est pas une garantie de réussite pour autant.

Mike Newell n'est pas non plus un mauvais de chez mauvais (ex: le sourire de Mona Lisa). Alfonso Cuaron non-plus (les Fils de l'Homme). Mais placez-les sous la direction de la Warner aux commandes d'une surproduction Harry Potterienne et vous obtenez l'horreur.

A mon sens, le simple fait que la Warner ne veuille pas attendre que Nolan ait bouclé sa trilogie pour faire un JLA dans la continuité (et dans la continuité des Superman de Singer, aussi) est une preuve qu'ils se fichent bien d'installer un univers sur des bases solides. Il feront leur JLA, quitte à tout chambouler scénaristiquement. Je sais, je m'avance mais, en même temps, c'est comme ça que je le sens.

Et on me dirait que Steven Spielberg est aux commandes, j'en penserais pas mieux.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Dim 18 Nov 2007, 16:26

Un type a posté sa sur le forum de mad movies...

Des news du casting :
Wally West/The Flash serait joué par Adam Brody
John Stewart/The Green Lantern serait incarné par Common
Scott Porter pourrait être SUPERMAN (pas sur)

Et Teresa Palmer ne jouerait pas Wonder Woman mais Talia al Ghul.

Et si on est sages, Michael Gough fera une apparition en Alfred.

Rien que le fait de poser Michael Gough en Alfred prouve qu'ils ne respecteront pas la continuité des autres films...
La Warner n'a jamais essayé de poser un univers DC filmique (sauf dans le mort né Batman vs Superman), rien que les différences entre le Supes de Singer et le Batman de Nolan tendent à prouver qu'il n'y a pas d'univers partagée...Je ne me souviens pas d'une référence même caché à Metropolis ou à Gotham dans les films distinctifs...
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Dim 18 Nov 2007, 16:39

madedd a écrit:Je ne me souviens pas d'une référence même caché à Metropolis ou à Gotham dans les films distinctifs...

La seule référence à Superman dans un film de Batman date de "Batman Forever" et "Batman et Robin", où Bruce mentionne respectivement Métropolis et Superman.
Mais le fait qu'il n'y a aucune référence dans les autres films ne prouvent pas que les personnages évoluent dans des univers différents.

Et pour ce qui est de George Miller, tout ce que ça peut prouver, c'est que le film aura de grandes chances d'être correctement mis en scène.
Il ne faut pas oublier qu'un réalisateur n'est pas scénariste, donc on ne sera de toute façon pas à l'abri d'une histoire en mousse.
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 18 Nov 2007, 17:04

Je ne me souviens pas d'une référence même caché à Metropolis ou à Gotham dans les films distinctifs...

Ah? Bah pourtant, j'ai bien en mémoire Perry White dans Superman Returns, criant à Jimmy Olsen de s'attaquer à un article sur un clown psychopathe. Et lorsque la coupure de courant générale survient, plus tard, Gotham est citée par le journal télévisé.

De toute façon, il est établi depuis longtemps que Gotham et Métropolis se trouvent dans un même univers.
Nower

Messagede madedd » Lun 19 Nov 2007, 00:13

Ah ouais, c'est vrai que pour le clown psycho j'ai pensé au Joker, puis après j'ai vu l'homme de main de Luthor qui a un visage de clown tatoué sur le crâne, alors j'hésitais...
Pour Gotham au JT je m'en souviens pas mais je prétends pas avoir la science infuse, non plus...

Oublions Batman Forever et Batman & Robin Mil K, il ne faut retourner le couteau dans la plaie...

Mais l'univers partagé comme on le voit dans les comics va être difficile a gérer même si les droits appartiennent tous à la Warner (c'est d'ailleurs ce qui manque dans les films Marvel je trouve...).
madedd

Messagede Superboy » Lun 19 Nov 2007, 01:35

madedd a écrit:Mais l'univers partagé comme on le voit dans les comics va être difficile a gérer même si les droits appartiennent tous à la Warner (c'est d'ailleurs ce qui manque dans les films Marvel je trouve...).

Je pense qu'il sera plus simple de gérer Bat et Sup, qui sont dans deux villes distinctes que les FF, Spidey, Daredevil, les X-Men, Iron-Man et j'en passe, qui se trouvent tous à New-York, et qui au bout du troisième voir 4ème opus de chaque team ou perso au ciné (déjà 3 pour Blade, Spidey, et nos mutants, et dans aucun, il n'est question des autres), n'aura toujours pas rencontré l'un de ses "collègues de travail".
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede ledernieraztlan » Lun 19 Nov 2007, 01:51

Exactement, Superboy.
Les héros de la JLA habitant dans des villes différentes et surtout inventées (Métropolis, Gotham City, Coast City, Central City...), aucun problème!

Et puis, si on regarde par rapport à la saga Invasion de la Ligue des Justiciers, les héros se connaissent pour la plupart et ça ne gêne pas de se demander d'où.

Pourquoi s'embêter à expliquer comment ils se connaissent alors que le plus important de ce film est de former la Ligue.

Du moment qu'ils ne font pas de clins d'œil des films Batman Forever et Batman & Robin, ça me va. :mrgreen:
Image
"Ce n'est pas ce qu'on est au fond de nous, ce sont nos actions qui témoignent de ce qu'on est."
ledernieraztlan
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Superboy » Lun 19 Nov 2007, 02:34

ledernieraztlan a écrit:Du moment qu'ils ne font pas de clins d'oeil des films Batman Forever et Batman&Robin, ça me va. :mrgreen:

Pour cela, il faudrait des plans sur les posterieurs des héros à chaque fois qu'ils enfilent leurs costumes, et des méchants vraiment hors normes...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkseid » Lun 19 Nov 2007, 08:28

Superboy a écrit:
Je pense qu'il sera plus simple de gerer Bat et Sup, qui sont dans deux villes distinctes que les FF, Spidey, Daredevil, les X-Men, Iron-Man et j'en passe, qui se trouvent tous à New-York, et qui au bout du troisieme voir 4ème opus de chaque team ou perso au ciné (déjà 3 pour Blade, Spidey, et nos mutants, et dans aucun, il n'est question des autres), n'aura toujours pas rencontré l'un de ses "collègues de travail".

Oh, ça dépend, ils ont été déjà sympa d'uniformiser le niveau des films pour ne pas choquer, Blade 3 et X Men 3 sont tout aussi mauvais que les FF, seul Spidey fait de la résistance ("il est lourd, Sam Raimi, à s'acharner à faire de bons films !")
Tout cela permettra un jour de faire un film crossover épique réalisé conjointement par Brett Rattner et Tim Story, j'imagine déjà la beauté de ces scènes dantesques quand tous les héros uniront leur force pour sauver le tableau publicitaire de Time Square et ces conversations formidables.
Wolvie : "Brian Singer me manque, j'étais dans de bons films avant"
Red Richards : "Ne te plains pas, moi, j'ai jamais eu droit à un bon film".
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Lun 19 Nov 2007, 09:39

Pourquoi s'embêter à expliquer comment ils se connaissent alors que le plus important de ce film est de former la Ligue.

Bah justement, je trouve pas que ce soit si peu important que ça. Et encore une fois, pour l'épisode Invasion, Bat et Sup se sont déjà rencontrés dans Nec plus Ultra auparavant donc, ça ne m'a pas choqué. En revanche, si la rencontre antérieure n'avait pas eu lieu, j'aurais plutôt rigolé de voir arriver Superman au galop qui sort "j'ai manqué quelque chose?" (je crois qu'il dit ça mais, en tout cas, c'est une réplique dans ce genre)

L'important est de former la Ligue? Bah oui et dans X-Men 3, l'important était de montrer des centaines de mutants se foutant sur la gueule au beau milieu d'Alcatraz. Qui se fiche d'ailleurs de savoir ce qu'il est advenu de Kurt Wagner ou bien de connaître un peu bien la petite Kitty Pride ou le colosse d'acier (j'sais plus son nom Edit Cap : Colossus, alias Piotr Rasputin :wink: ). C'est vrai que tant qu'ils peuvent tenir sur l'affiche, le reste est peu important.
Bon là je grossis vraiment mais, dans l'idée, je trouve que nous balancer une Wonder Woman, un Flash et un Martian Manhunter comme ça ne vaudrait pas tripette. Quand à Batman et Superman, j'en parle même pas.

Vous me direz : pas besoin d'introduire Bat et Sup puisque des films les ont déjà présenté.
Si c'est le cas, c'est bien la preuve que ce JLA emprunterait aux films de Nolan et Singer, non? Et dans ce cas, il devrait leur rendre justice.

Fin de ma plaidoirie, votre honneur ;)
Nower

Messagede ledernieraztlan » Lun 19 Nov 2007, 12:30

X-Men 3 est à prendre avec des pincettes je pense..
Je le vois plus comme le dernier film sur les X-Men avec plein d'autres pouvant s'insérer entre le 2 et lui : X-Men 3 serait en fait plutôt X-Men 4,5 ou 6...

Y'a moyen de cotiser tous ensemble pour faire un gros chèque à Brian Singer pour qu'il nous ponde un X-Men 2 et demi? :mrgreen:

Pour revenir sur la saga Invasion :

La phrase de Sup, c'est : "Besoin d'un coup de main?" à quoi répond Batman : " Non! Merci, je devrais m'en sortir!"

- Superman connaît : Batman, Flash et Green Lantern.
- Batman connaît : Superman, Flash et Hawkgirl ("Hawkgirl?! Je me demande ce qu'elle fait là?").
- Flash connaît : Superman et Batman.
- Green Lantern connaît : Superman.
- Wonder Woman ne connaît personne et personne ne la connaît.
- Hawkgirl connaît : Batman.
- Personne ne connaît J'onn J'onzz (malgré que ça soit lui qui les ait tous appelés par télépathie).

Question : Où est-ce que Superman a connu John Stewart?
Où est-ce que Batman a connu Flash et Hawkgirl?

On est pas renseigné sur ça, et ça ne gêne pourtant pas leur entrée dans la série..
Image
"Ce n'est pas ce qu'on est au fond de nous, ce sont nos actions qui témoignent de ce qu'on est."
ledernieraztlan
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Monsieur B » Lun 19 Nov 2007, 12:33

Juste pour faire le nerd un petit instant : Superman a rencontré Flash et Green Lantern dans sa propre série (et Aquaman aussi d'ailleurs).
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 19 Nov 2007, 12:44

Tu oublies que ce n'était pas le même Green Lantern.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Wondergirl » Lun 19 Nov 2007, 15:11

C'est vrai que c'est toujours plus agréable de savoir le pourquoi du comment, mais je rejoins Ledernieraztlan. Si on ne sait pas, c'est pas la fin du monde et je pense qu'on ait pas forcément besoin de ça pour faire un bon film. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Messagede Nower » Lun 19 Nov 2007, 15:20

Mea Culpa concernant Hawkgirl et Green Lantern qui sont un bel exemple. Mais leurs personnages sont quand même développés plus tard dans la série. Lors de l'Invasion, ils font office de figurants, non?
Le vrai héros est Martian Manhunter dont le background est justement présenté durant ce double-épisode.
Je maintiens qu'en ce qui concerne Bat et Sup, l'approche ne peut pas être la même.
Je crains que ce film ne soit qu'une réadaptation de la série animée (on a déjà le John Stewart d'office sans passer par la case Hal Jordan) et pas un réel effort artistique.
Nower

Messagede Mr Hawk » Lun 19 Nov 2007, 15:32

J'avoue ne pas être d'accord avec tout ce que tu dis mais l'argument John Stewart est pertinent : il a toujours été un GL de substitution dans les comics alors que dans JL, il avait très souvent la vedette (avec plus ou moins de succès). S'ils remplacent Aquaman, je change définitivement de camp, mettez-nous la vraie Ligue !
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Lun 19 Nov 2007, 15:42

Ouais mais bon, ils sont champions d'une méthode que notre bon président leur a chouravée : le "quota de femmes et de minorités pour faire bien" (Marque déposée^^)
Nower

Messagede Harley Quinn » Lun 19 Nov 2007, 16:21

Nower a écrit:Je réponds à un message posté dans la partie The Batman mais, qui concernait JLA.

Harley Quinn a écrit:Sauf que le film JLA a tout pour être un film bien meilleur que ne le sera jamais un film de Nolan. Et la raison est tout simplement: George Miller aux commandes.

Georges Miller aux commandes? Je ne suis pas un grand fan de Mad Max mais, admettons; il est génial. Ça n'est pas une garantie de réussite pour autant.

Mike Newell n'est pas non plus un mauvais de chez mauvais (ex: le sourire de Mona Lisa). Alfonso Cuaron non-plus (les Fils de l'Homme). Mais placez-les sous la direction de la Warner aux commandes d'une surproduction Harry Potterienne et vous obtenez l'horreur.

Je ne veux pas rentrer dans le débat, donc je vais faire court.
George Miller a fait bien plus que Mad Max et a encore prouvé récemment qu'il était au top de sa forme.
"Le sourire de Mona Lisa" est un mauvais film de Newell, et je trouve que son Harry Potter et celui de Cuaron (surtout celui de Cuaron) sont les meilleurs de la saga.
Donc on n'est pas du tout d'accord à la base. :mrgreen:
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Lun 19 Nov 2007, 17:40

Je maintiens quand même que l'univers partagé qu'ils vont mettre en place sera bien bancal et c'est ce qui me gêne le plus pour l'instant!
J'ai toute confiance en la mise en scène que nous donnera Miller, maintenant les points noirs pour moi sont le scénario, le casting et la constitution de la Ligue (je voulais Hal Jordan!)...
Je sais je suis borné mais pour moi le projet et encore super bancal (un peu comme le dahut...) !
madedd

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC