Quand j'ai commencé à lire ce sujet, je n'ai eu qu'une idée en tête ou plutôt un début de film qui se formait
Intro classique des films puis on arrive sur les buildings de NY. La caméra suit l'ombre d'un homme qui s'accroche d'immeuble en immeuble. Cela continue tandis que notre héros-narrateur commence :
"Je suis, ou plutôt, j'étais un homme ordinaire. Et un jour une araignée génétiquement modifiée a changé ma vie, en me donnant ces pouvoirs. J'ai toujours été élevé par ma tante et mon oncle, ce dernier m'ayant inculqué que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Mais sa fin a signé le début de ma carrière. Ceci est le récit de ma vie... du moins je le croyais."
L'ombre commence son ascension puis la caméra tourne autour de l'immeuble pour atteindre la pointe
"Vous pensez me connaitre. Et pourtant. Je m'appelle Ben Reilly et on me surnomme ..."
La caméra atteint la pointe et montre le héros
" Scarlet Spider"
Puis la caméra se rapproche de l'homme jusque dans l'oeil de ce dernier ce qui nous ramène il y a quelques années ...
Ainsi on part de Peter Parker pour entrer dans la saga du clone, avec un coeur vacillant entre MJ et Gwen, introduit dans le 3.
J'avoue je ne suis pas un spécialiste des comics, je ne m'y connais même pas, mais sur Spider-Man, une chose a retenu mon attention et m'a fait ainsi m'intéresser à son histoire : Ben Reilly.
Je me rends bien compte que faire cela en 1 film serait difficile et que même en une trilogie ça semble irréalisable mais bon, on ne peut pas s'empêcher de rêver.
Bien sûr comme super vilains : le Chacal, pourquoi pas Kaine ou spidercide, le lézard (Conners tenterait d'aider les hommes araignées mais serait impuissant face à ses problèmes) et le retour du Bouffon Vert.