Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede SieraSiera » Sam 18 Avr 2015, 11:26

Lestat a écrit:C'est juste que la photo est immonde, avec ses ciels noir/orange et ses villes grises (faudra dire à snyder que ça marche bien dans gears of war mais pas dans des films), et puis ça fait la gueule pendant les 2 minutes du trailer, c'est poseur jusqu'à l'absurde... On dirait une bande annonce de jeu vidéo... Bref du Snyder pur jus quoi (c'est mieux quand il est bridé comme sur man of steel).
Après ça reste qu'une bande annonce hein, mais celle de MoS m'avait bien plus emballé à l'époque.

T'es un peu dur @Lestat. Je suis un peu de ton avis pour la photo et en meme temps je me dis que ça peut etre une qualité. Je ne suis pas très fan des effets de réalisation pour donner l'impression d'avoir un univers sombre, alors que le scénario suffit légèrement pour ça. Cependant, si pour Metropolis c'est assez moche, et que je préfererai quelque chose de simple comme Marvel le fait, pour Gotham ça peut le faire justement.

La signature de Snyder est qu'il filme très bien les corps et qu'il arrive à donner une allure mythique à ses héros. Pour les scènes d'action, on pourrait vraiment avoir du bon de ce coté là. Il nous a montré des plans séquences, donc ça passe assez mal mais attendons de voir.

Pour ma part avec mes craintes sur le scénario du film, la manière dont il sera amené et le coté hyper-dépressif, je ne peux m'attendre qu'à une bonne surprise. J'ai vraiment vu mes exigences à la baisse avec DC vu le peu d'innovation qu'ils ont su faire. C'est limite si les TV show ne font pas mieux ces derniers temps. Et encore, quand on voit des Arrow et The Flash, on voit que les scénaristes hésitent vraiment à poser leurs c*** sur la table.

Je pense que l'on va avoir beaucoup de comparaisons entre Batman V. Superman et Captain America : Civil War. Les sujets traités sont assez proches, et les choix de réalisations nous diront qui de DC et de Marvel est sur la bonne voie sur ce type de film.
Dernière édition par SieraSiera le Sam 18 Avr 2015, 12:56, édité 1 fois.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Sam 18 Avr 2015, 12:52

J'ai grandement apprécié le travail sur la voix de Ben Affleck. Il adopte un timbre aigre-doux qui allie charme et effroi. On s'éloigne enfin du rauque grossier et risible de Christian Bale que personne d'un tant soit peu sérieux ne puisse défendre.
Je salue également l'effort porté quant aux costumes et aux mouvements des corps. De Burton à Nolan, les personnages ont jusque-là toujours perdu de leur crédibilité lorsqu'ils étaient portés à l'écran. Cette démarche consistant à transcrire les codes de la bande dessinée est la même que celle ayant prévalue pour les adaptations de Sin City ou 300. D'aucuns pensent aujourd'hui que cela est excessif et poseur, à mes yeux c'est le traitement juste.

Je suis cependant assez sceptique pour ce qui est de la photographie. L'abus de CGI est flagrant, et l'univers semble manquer d'âme alors que celui de Frank Miller n'en était pourtant pas dénué. Cependant la rupture avec Nolan est consommée et cela fait du bien. L'univers Batman-esque est fantastique, il faut que ce traitement prime pour les adaptations futures.

Pour finir, j'éviterai les critiques hâtives quant au scénario parce que cela revient à lire l'avenir dans les feuilles de thé, mais je crains que la volonté de faire figurer 3 à 4 héros DC supplémentaires nuise à la cohérence du film.

Nous sommes encore très loin du produit fini, mais de ce que je vois, Snyder nous prépare un divertissement fort agréable, respectueux du matériau d'origine -ce qui plaira aux fans- et c'est l'essentiel.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Sam 18 Avr 2015, 15:04

Je salue également l'effort porté quant aux costumes et aux mouvements des corps |...] Cette démarche consistant à transcrire les codes de la bande dessinée est la même que celle ayant prévalue pour les adaptations de Sin City ou 300. D'aucuns pensent aujourd'hui que cela est excessif et poseur, à mes yeux c'est le traitement juste.

Sin City et 300 démarrent comme un postulat poseur. Et moi ça me va parfaitement quand c'est assumé. Même le kitshos Sin City 2 m'a satisfait.

Mais avec Man of Steel, Snyder (et Nolan même si on l'oublie) prétendaient donner leur version "crédible" de Superman, et donc, du DC Universe à l'écran à venir. Les vieux plans style caméra amateur qui filment Sups en vol en témoignent. Et voilà que tout à coup, Snyder veut poser les bases de la trinité et de la Justice League (rien que ça) en jouant sur le Batman tout droit sculpté d'après les dessins de Miller. Dans un certain contexte, j'applaudirais et j'adorerais. Mais pas là. Là j'ai juste l'impression d'un film qui tente désespérément le fan-service en surface, mais qui ne touchera pas à la quintessence des personnages dans le fond.

Bref, du costume kitshos pompé sur les comics, okay, mais dans un film du même acabit et sans prétention.

J'ai grandement apprécié le travail sur la voix de Ben Affleck. Il adopte un timbre aigre-doux qui allie charme et effroi

On n'entend pas sa vraie voix, j'ignore comment tu peux apprécier quoi que ce soit de son travail. Ils ont opté pour un Batman à la voix artificiellement déformée comme le tueur de Saw. Réaliste, crédible, certes... efficace... mouais, Keaton et Conroy n'avaient pas besoin de tout cela.

De Burton à Nolan, les personnages ont jusque-là toujours perdu de leur crédibilité lorsqu'ils étaient portés à l'écran.

Houla ! Dompte donc tes chevaux, Ben Hur !^^

Pour finir, j'éviterai les critiques hâtives quant au scénario parce que cela revient à lire l'avenir dans les feuilles de thé

..ou dans les précédents films de Snyder. C'est pas une science exacte mais, c'est loin d'être hasardeux.

L'abus de CGI est flagrant, et l'univers semble manquer d'âme alors que celui de Frank Miller n'en était pourtant pas dénué.

Bien d'accord. Mais cela dit, malgré le pompage affreux, j'avoue que l'ambiance de Watchmen me plaisait alors, si Snyder arrive à refaire ça...

L'univers Batman-esque est fantastique, il faut que ce traitement prime pour les adaptations futures.

Year One, Long Halloween, Dark Victory, Gotham Central, War Games... l'univers Batman-esque peut très bien être polar/réaliste et fonctionner sans fantastique. Cela dit, j'admets qu'après Nolan, un petit retour à quelque chose d'un peu moins terre à terre me plairait.

respectueux du matériau d'origine -ce qui plaira aux fans- et c'est l'essentiel.

Snyder va faire Dark Knight Returns presque 40 ans plus tôt dans la continuité, avec un Batman sensiblement plus vieux que Sups et tu trouves que c'est respectueux du matériau d'origine ?
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Sam 18 Avr 2015, 18:08

Ca risque d'être une de ces purges ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WayneTech » Sam 18 Avr 2015, 18:28

- Je ne parlais pas de la voix robotique, celle qui semble aller de pair avec la bat-armure, mais de la voix que l'on entend durant la seconde moitié du trailer. Je ne suis pas expert, mais elle ne me semble pas particulièrement altérée. Est-on d'accord pour dire qu'il s'agit bien de celle de Ben Affleck ? Ou bien je fais erreur.

- Je t'ai perdu sur la notion de "postulat poseur" légitime pour certains films et pas pour d'autres. Moi j'ai envie de voir ce que j'ai apprécié dans les comics. Des superhéros qui en imposent, de la chorégraphie et de la photo qui reprennent les codes graphiques des comics. Et s'attacher à la forme n'empêche pas de faire du fond.

- Je persiste à dire que ce soit Burton, Schumacher ou Nolan, à chaque fois que Batman a été porté à l'écran ses costumes et déplacements ne faisaient pas honneur à ce que l'on peut apprécier dans un comic. Et cela avait pour incidence de rendre cette idée de justicier déguisé en chauve-souris moins crédible.

- Respectueux ≠ fidèle. Et en parlant de matériau d'origine je ne me limitais pas à TDKR.

Loin de moi l'idée d'endosser une tenue de fanboy pro-Snyder mais je ne comprends pas ces critiques et ces nombreux a priori concernant son travail. Il a réalisé un mauvais film, Sucker Punch, mais pour le reste c'est du tout bon.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Sam 18 Avr 2015, 20:41

Je suis assez d'accord avec ce que dit WayneTech, dans l'ensemble.

J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires un peu partout à propos de plus ou moins n'importe quoi sur le forum, et ça se résume à un bon gros "C'est naze, c'était mieux avant..." ou d'autres trucs du même style. C'est peut-être vrai. Mais ce qui l'est aussi, c'est l'image assez... "jamais satisfait" qui ressort.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Sam 18 Avr 2015, 22:43

Tu caricatures superboy, je ne dis pas que ça va être naze (j'espère tellement l'inverse!) Mais que j'ai peur que Snyder se soit fait trop plaisir (ses films vieillissent tellement mal visuellement, rematez 300 ou Watchmen...).
On verra, le trailer montre quelques jolies choses (Batman en mouvement notamment!) Mais d'autres trucs me font tiquer (la pose de superman soulevant un truc, son plan supposé iconique en contre plongé avec le contre jour, les soldats qui s' agenouillent devant lui.. beurk...).
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 19 Avr 2015, 09:03

WayneTech a écrit:Je persiste à dire que ce soit Burton, Schumacher ou Nolan, à chaque fois que Batman a été porté à l'écran ses costumes et déplacements ne faisaient pas honneur à ce que l'on peut apprécier dans un comic. Et cela avait pour incidence de rendre cette idée de justicier déguisé en chauve-souris moins crédible.

Il est vrai que dans ce trailer le premier plan de Batman en costume est assez badass. Cependant, Snyder est tombé dans les même travers que les autres puisque, d'après les premiers retours de l'équipe, le costume est lourd, peu pratique et Affleck ne peut pas tourner la tête. Après il parviendra peut être à faire illusion.
C'est plus le scénar' qui me fait peur, je vois bien le coup d'un Luthor manipulant Sup' et Batman qui va le stopper. Rien de très excitant.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Superboy » Dim 19 Avr 2015, 11:16

Lestat a écrit:Tu caricatures superboy, je ne dis pas que ça va être naze (j'espère tellement l'inverse!) Mais que j'ai peur que Snyder se soit fait trop plaisir (ses films vieillissent tellement mal visuellement, rematez 300 ou Watchmen...)

Evidemment que je caricature. Mais c'est la tendance en ce moment, j'ai l'impression, de torpiller à peu près tout et n'importe quoi, et de donner l'impression d'être éternellement insatisfait.

Si 300 et Watchmen ont peut-être mal vieilli, bah l'Armée des Morts reste excellent, du début à la fin. Et s'il s'est fait plaisir sur ce film-là en nous proposant sa vision du mort-vivant, bah il nous a bien fait plaisir aussi.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Dim 19 Avr 2015, 12:19

Snyder est tombé dans les même travers que les autres puisque, d'après les premiers retours de l'équipe, le costume est lourd, peu pratique et Affleck ne peut pas tourner la tête.

Depuis le temps, je ne comprends pas pourquoi ils n'adoptent pas une méthode avec plusieurs costumes. Un plus rigide pour les plans rapprochés et un avec davantage d'ouvertures et articulations pour les plans larges. Ou peut-être que c'est déjà le cas et qu'ils ne communiquent pas dessus ?? Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression qu'il y'a toujours UN costume, avec ses rechanges évidemment mais, un seul modèle.

C'est plus le scénar' qui me fait peur, je vois bien le coup d'un Luthor manipulant Sup' et Batman qui va le stopper. Rien de très excitant.

C'est vrai que c'est ce à quoi je m'attends, même si les quelques indices sur la controverse Superman tendent à penser qu'il y'aura une intrigue B potentiellement intéressante. J’espère juste qu'ils ne vont pas tartiner les mêmes thèmes que The Dark Knight (l'opinion publique contre le héros) parce qu'honnêtement, une ou deux fois, ça va mais au bout d'un moment, on connait la chanson.

et ça se résume à un bon gros "C'est naze, c'était mieux avant..." ou d'autres trucs du même style.

Bah en même temps, je chante désormais les louanges de Daredevil alors que franchement, je n'y croyais pas... Et à ce niveau, ce n'était pas mieux avant puisque ce parti pris n'avait jamais été tenté sur une licence super-héros. Il y'a plusieurs topics sur le forum où, pour ma part, je suis plutôt satisfait. Batman versus Robin, plusieurs films vus au ciné, quelques séries... c'est vrai que question super-héros, ces temps-ci, ça n'arrive pas souvent mais, ça arrive.^^ Non, je ne me fais pas un devoir de n'être jamais content.

mais de la voix que l'on entend durant la seconde moitié du trailer. Je ne suis pas expert, mais elle ne me semble pas particulièrement altérée. Est-on d'accord pour dire qu'il s'agit bien de celle de Ben Affleck ? Ou bien je fais erreur.

Si c'est celle qui dit "l'impuissance rend les hommes bons cruels" (en gros), je crois qu'il s'agit en fait de Jeremy Irons, AKA Aflred.

Moi j'ai envie de voir ce que j'ai apprécié dans les comics. Des superhéros qui en imposent, de la chorégraphie et de la photo qui reprennent les codes graphiques des comics.

J'ai voulu ça pendant longtemps. Et puis Man of Steel est sorti et je me rends compte que je voulais les mauvaises choses. Après, encore une vois, malgré le manque d'inventivité sur Watchmen, ça reste l'un des films de super-héros que j'ai le plus apprécié, assumant la forme comics avec un fond béton. Problème, n'est pas Alan Moore qui veut (et certainement pas Goyer).

Je persiste à dire que ce soit Burton, Schumacher ou Nolan, à chaque fois que Batman a été porté à l'écran ses costumes et déplacements ne faisaient pas honneur à ce que l'on peut apprécier dans un comic. Et cela avait pour incidence de rendre cette idée de justicier déguisé en chauve-souris moins crédible.

Ah, si on parle chorégraphie et mouvement, là je te suis. J'admets que pousser un peu vers un Batman qui se battrait comme dans les jeux Arkham par exemple, ça rapprocherait de l'image des comics. Et oui, effectivement, ça n'a été fait ni par Burton, ni par Schumi. Après, résumer la crédibilité de Batman à ça... L'aura qui se dégage de Keaton à certains moments, avec la musique, c'était quelque chose d'authentique que, je crois, Snyder aura du mal à égaler.

- Respectueux ≠ fidèle. Et en parlant de matériau d'origine je ne me limitais pas à TDKR.

Après, dur de vraiment comparer vu que de toutes les versions de la rencontre entre Bat et Sup, il n'y en a aucune qui se détache véritablement du lot pour être considérée "canon" par les fans. Worlds Finest a été la référence pendant un temps mais on n'en parle rarement aujourd'hui.
Nower

Messagede Darkcook » Mar 21 Avr 2015, 12:34

Superboy a écrit:J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires un peu partout à propos de plus ou moins n'importe quoi sur le forum, et ça se résume à un bon gros "C'est naze, c'était mieux avant..." ou d'autres trucs du même style. C'est peut-être vrai. Mais ce qui l'est aussi, c'est l'image assez... "jamais satisfait" qui ressort.

C'est pas vrai... On a peut-être tous (et je suis pas le dernier) nos instants vieux cons, mais si tu parcours les topics Parlons ciné, parlons séries TV, etc. ainsi que ceux des séries Flash et Arrow (avec beaucoup de fans sur le forum), ou encore ceux des films Marvel (bon là, OK, y a eu de l'écharpage sur certains, mais en ce qui me concerne, je suis client), l'enthousiasme et les bonnes critiques sont présents... Même chose sur les séries animées Young Justice, GL, Beware, les films DCUAOM...

Le problème vient de DC au cinéma... Et aussi parce qu'en tant que geeks, on est très exigeants, pour certains, ayant étudié le ciné, etc. et ayant une vision spécifique du matériau qui n'est pas la mainstream de Nolan/Snyder.

Je lis les mêmes critiques à propos du forum sur la page Facebook, et je trouve ça hallucinant. Elles pouvaient être justifiées à une période centrée sur Nolan, où ça se tirait dessus dans tous les coins, mais en parcourant les topics mentionnés plus haut, qui n'existaient pas tous à l'époque, on peut pas vraiment dire qu'on est tous enfermés dans les 80's/90's ou qu'on renie tout produit récent...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 21 Avr 2015, 15:57

Encore heureux qu'il y ait des critiques positives sur le forum. Surtout quand on parle de Young Justice ou Green Lantern. Pour autant, cela ne change pas cette impression que j'ai en ce moment.
Je ne vais pas trop sur les sujets dédiés aux films et séries en général, peut-être cela changerait ma vision du truc.

En revanche, s'il est aussi question de cela sur la page FB où ce n'est pas moi qui soulève la question, bah peut-être que ce n'est pas si faux que ça.

Sinon, je viens de voir un film avec Ben Affleck. Et plus j'y pense, et plus je me dis que comme Bruce Wayne, il peut être vraiment très bon. Pas juste en tant que Batman, mais en tant que Bruce Wayne, qui est aussi important. En revanche, je me demande si Snyder exploitera cette part du personnage ou s'il la laissera de coté.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Mar 21 Avr 2015, 23:10

Ben Affleck est bon (vu Gone Girl récemment), même très bon. Le problème vient du projet en lui-même dont le postulat, en ce qui me concerne en tout cas, est dérangeant.

Ce Dawn of Justice me fait un poil l'effet d'un bidon de lessive au fil de la promo. L'utilisation d'éléments iconiques de Dark Knight Returns me dérange, surtout sachant que les nouveaux films DC n'ont pas vocation à être provocateurs comme les œuvres de Miller.

Après, sur la question de la "négativité" sur le forum, peu importe, au final, que nous, les râleurs jamais contents ayons nos raisons ou pas.
Peut-être bien qu'on se plante royalement, que les films sont honnêtement bons et qu'on n'a juste plus les bons yeux pour regarder... est-ce que ça rend nos messages sur le forum si négatifs ? Est-ce qu'un bon petit débat, même s'il ne mène nulle part, même si, bien évidemment, Warner ne va pas passer sur LTDH pour écouter nos avis, n'est pas un tout petit peu intéressant ? Un tout petit peu de contradiction entre forumeurs ?

Je ne parle pas des discussions où ça dégénère en mode "t'as des goûts de chiottes" (pour caricaturer, hein, je ne me souviens pas avoir lu quelque chose du genre ici) mais, j'ai le souvenir de deux ou trois discussions enflammées sur Iron Man 3,notamment, que je trouvais plutôt sympa au final et il me semblait qu'il y'avait un respect mutuel de l'opinion de l'autre.
Nower

Messagede Benco » Mer 22 Avr 2015, 01:21

Nower a écrit:l'effet d'un bidon de lessive au film porno

Faut qu'j'me couche, c'est c'que j'ai lu un éclair de seconde. :heu:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede SieraSiera » Mer 22 Avr 2015, 12:50

Darkcook a écrit:
Superboy a écrit:J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires un peu partout à propos de plus ou moins n'importe quoi sur le forum, et ça se résume à un bon gros "C'est naze, c'était mieux avant..." ou d'autres trucs du même style. C'est peut-être vrai. Mais ce qui l'est aussi, c'est l'image assez... "jamais satisfait" qui ressort.

Le problème vient de DC au cinéma... Et aussi parce qu'en tant que geeks, on est très exigeants, pour certains, ayant étudié le ciné, etc. et ayant une vision spécifique du matériau qui n'est pas la mainstream de Nolan/Snyder.

Hier j'étais en train de regarder une vidéo youtube sur l'anime Justice League et un commentaire disait : "Si les scénaristes de DC au cinéma mettaient 25% du génie de l'univers animé, on aurait le plus grand univers porté au cinéma.".

Il a en partie raison et en partie tort. Parce que malgré le génie de l'univers animé ou écrit, est-ce qu'il pourrait réellement être adapté au cinéma ? Quand on voit les contraintes qu'à un réalisateur sur un film de 2h, c'est hyper violent. Il doit : exposer les enjeux, les nouveaux ennemis et le héros. Puis ensuite il doit respecter les personnages et je passe les autres contraintes liées aux thèmes de l’œuvre. Je pense que ce serait beaucoup complexe. Après certains réalisateurs sont plus doués que d'autres et savent s'entourer de bons scénaristes, mais comment jeter la pierre ? On sera toujours un peu déçu quelque part.

J'ai été déçu du traitement de la relation entre Zod et Kal-El dans Man Of Steel, lui préférant celle de Smallville. Mais quand on voit les formats, un film de 2h, contre une série qui étale son arc sur plus de vingt épisodes donc minimum 10h de développement, on est tout de suite plus indulgent. A la rigueur, on pourrait se demander pourquoi Snyder a choisi d'introduire Zod dès le premier film, ce qui était déjà assez dangereux. Tout comme on se demande pourquoi insérer Batman dès Man Of Steel 2, alors que Superman n'a pas encore été réellement développé et que l'on ne connait pas encore ce Bruce Wayne.

Les craintes sur le scénario sont donc assez justifiables. Mais bon, je pense qu'il sera bon au niveau de l'action. Si il est mauvais, je me montrerai indulgent.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mer 22 Avr 2015, 14:29

Pour Zod, c'était plutôt simple, façon Batman Begins; ne pas le montrer prendre le pouvoir et tuer Jor-El au début et l'introduire dans le rôle du mentor kryptonien à Clark lorsqu'il découvre ses origines. Ça aurait évité d'avoir ghost dad comme perso inutile d'exposition.

Et avant le troisième acte, Kal El découvrait le pot aux roses. L'opposition avec Zod s'en serait retrouvée renforcée. Parce que franchement, Russel Crowe en Jor El, c'est un bon fantasme mais s'il ne sert que de pokédex, franchement, c'est du gâchis. Alors que le réduire à quelques apparitions exceptionnelles l'aurait rendu précieux aux yeux de Kal El, comme des spectateurs, de la même façon qu'on chérit tous les photos souvenirs d'un membre de la famille qu'on a perdu ou pas connu.

Je veux bien que faire un film soit compliqué et restrictif au niveau du format mais, honnêtement, dès l'arrivée de Zod au début, ça crie "grand méchant". Ils n'ont pas fait d'effort.
Nower

Messagede Superboy » Mer 22 Avr 2015, 16:47

Et hop, un nouveau trailer. Enjoy:

https://www.youtube.com/watch?t=100&v=hR5HuQK5fYY
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkcook » Mer 22 Avr 2015, 17:39

C'est une parodie.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Mer 22 Avr 2015, 19:07

Je passe juste vite fait pour le trailer VF https://www.youtube.com/watch?v=Kj_a56b0TAQ

Du coup, voilà un début de voix pour le DCCU, pas dégueu' :
Donald Reignoux : Lex Luthor
Boris Rehlinger : Batman
Feodor Atkine : Alfred
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SieraSiera » Mer 22 Avr 2015, 19:53

Nower a écrit:Pour Zod, c'était plutôt simple, façon Batman Begins; ne pas le montrer prendre le pouvoir et tuer Jor-El au début et l'introduire dans le rôle du mentor kryptonien à Clark lorsqu'il découvre ses origines. Ça aurait évité d'avoir ghost dad comme perso inutile d'exposition.

Je suis d'accord, ç'aurait été ce que j'aurais voulu. Avoir un vrai débat entre Zod et Kal-El sur l'avenir de Krypton. Là on aurait eu un vrai dilemme pour le héros lorsqu'il doit choisir son camp. Par contre, la scène d'introduction ( le procès de Zod notamment ) est ma scène préférée du film et je pense qu'elle a tient bien son role et qu'elle se déroule sur un laps de temps qui ne nuit pas au film. Ce qui a nuit au film c'est justement le fait de l'avoir un peu "calqué" sur Begins avec les flashbacks sur Clark et son voyage initiatique. C'est ce qui m'amène à mon grand reproche scénaristique : Zod aurait du être dans le second film de la Saga Man Of Steel. Ou bien, ils auraient du faire un scénario en deux partie pour justement donner de la profondeur à la relation que Clark entretient avec son peuple d'origine. C'est pas pour rien que Puzo y avait pensé dans la première saga au cinéma.

Pour le cas Jor-El, c'est vrai qu'il semble plus anecdotique. Mais je n'ai pas le souvenir qu'il prenait autant de temps d'écran. Il faudrait que je me refasse le film pour voir.

Nower a écrit:Je veux bien que faire un film soit compliqué et restrictif au niveau du format mais, honnêtement, dès l'arrivée de Zod au début, ça crie "grand méchant". Ils n'ont pas fait d'effort.

Je suis d'accord et c'est ce que je leur reproche. Néanmoins, je ne peux pas m’empêcher d’être indulgent sur leurs choix de scénarii vu que là c'est mon avis subjectifs.

Ils ont été méchants Honest Trailer. En regardant le Trailer humoristique et celui en VF. Je me demande si les image de Superman en mode "Dieu" suprême, ne ferait pas partie d'une campagne de propagande montée par Luthor pour effrayer les terriens. Les gens à genoux devant lui, je trouve ça vraiment trop gros...
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC