[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Jeu 02 Aoû 2012, 07:52

L'idée d'Aronofsky était bien, au lieu que Bruce rentre au manoir Wayne après le meurtre de ses parents, il reste vivre à Crime Alley où Alfred est un mécanicien drogué. Il avait écrit ça avec Miller lorsqu'il devait réaliser une adaptation de Year One.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Jeu 02 Aoû 2012, 09:13

Ouais fin' Miller si on peut l'éviter... Le truc c'est qu'il est temps de montrer des choses nouvelles, toute la bat-family en action par exemple. Pas besoin de repartir sur les origines du personnage une énième fois.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Jeu 02 Aoû 2012, 13:13

J'aimerais autant qu'on quitte cette vision pour quelques chose de plus fun et décomplexé. Un type comme Brad Bird avec des films comme "le Géant de Fer" ou "Les Indestructibles" (super héros inventé pour l'occasion, mais une des meilleurs adaptation de leurs univers au cinéma) a proué sa capacité a raconté des histoires super héroïque avec un minimum de profondeur et M:I 4 a prouvé qu'il savait parfaitement géré une grosse prod avec des acteurs et de la mise en scène physique, il sait mettre en place une intrigue, les personnages, des rebondissements, une gestion de l'espace, du suspens, du drame, et surtout une vrai compétence pour les scènes d'action. Ce mec a compris comment fonctionnait ce genre de récit et il sait en faire un grand spectacle ou on ne s'ennui jamais.
Brad Bird pourrait être un excellent choix pour n'importe quel projet impliquant des super héros avec une vision classique et empreint de modernité.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Chernabog » Jeu 02 Aoû 2012, 13:33

Je préfèrerais moi aussi qu'on change un peu de registre pour les prochaines adaptations. Que l'on ait aimé ou pas la version de Nolan, celle-ci est désormais finie et tant qu'à faire, et vu qu'on aura difficilement quelque chose de plus sombre et/ou violent (à moins que Warner décide de prendre ce risque commercial), ce serait en effet pas mal de revenir à quelque chose de plus "fun" et de moins réaliste, ce qui ne doit bien sûr pas être un prétexte pour faire des films idiots et immatures ! :sais-tout:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Jeu 02 Aoû 2012, 13:36

C'est sûr^^
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 02 Aoû 2012, 13:45

Chernabog a écrit:quelque chose de plus "fun" et de moins réaliste, ce qui ne doit bien sûr pas être un prétexte pour faire des films idiots et immatures ! :sais-tout:

Je sais pas les autres, mais moi jte sens bien traumatisé par Batman et Robin. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Chernabog » Jeu 02 Aoû 2012, 13:46

Ce film n'a jamais existé. :sais-tout:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog

Messagede madedd » Jeu 02 Aoû 2012, 13:49

Image
On est pas idiots et immatures,nous!
Image
Parle pour toi Brucie!

Image
Grauuuuuuuuuuuuu!
madedd

Messagede Pottio © » Jeu 02 Aoû 2012, 15:55

Ne serait-ce pas le Bane que préfère Roméo ?

Chernabog a écrit:et vu qu'on aura difficilement quelque chose de plus sombre et/ou violent (à moins que Warner décide de prendre ce risque commercial)

C'était sombre et violent le Batman de Nolan ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Chernabog » Jeu 02 Aoû 2012, 16:51

Bah sombre, ça me paraît quand même indéniable (après, était-ce de manière savoureuse, là on peut débattre). Pour ce qui est de la violence, il n'y a certes guère d'hémoglobines mais bon, on assiste quand même tout au long de la trilogie a plusieurs meurtres, souvent plus suggérès mais quand même, à la brûlure grave d'un homme (Dent) et à son sinistre résultat (Two-Face), à Batman jettant Maroni qui va se ruiner le cheville en s'écrasant en bas (avec un effet sonore bien "craquant" en prime) etc... On est certes loin d'un film gore mais bon, ce n'est pas non plus Les Bisounours :lol:

Mais je disais surtout ça pour souligner qu'on aura justement certainement pas plus dans de prochains films, je vois mal la Warner prendre le risque de faire un Batman ayant une interdiction trop grande (même si celles des Nolan ne les a pas empêchés de rapporter beaucoup de sous-sous).

© Cherna'
Chernabog

Messagede Riploume » Jeu 02 Aoû 2012, 23:30

Merci Sharnalk.

Le coup des cadavres des "faux" Batman dans TDK m"avait marqué (entre les pendus et les vidéos du Joker). Après violence figurée et violence suggérée ...
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede PiraT » Lun 06 Aoû 2012, 21:54

Enfin vu cet aprem en compagnie de ma mother!
Pas trop envie de développer ou d'analyser pendant trois plombs. Cependant, j'ai vraiment "sur-kiffé", on a eu le droit a plus de 2h30 d'actions et d'émotions, accompagné d'une bande originale somptueuse. D'ailleurs, pour l'avoir écouté avant de voir le film, je confirme que pour moi, il s'agit d'une b.o totalement aboutie, reprenant différents thèmes de BB et TDK, en lui offrant une conclusion. La boucle est bouclée! Coup de coeur pour "Why do we fall" et "The Storm is coming" où l'on entendrait presque la respiration de Bane.
Alors, oui, je me dois de m'avouer vaincue: Dent ne revient pas :heu: (même si sa mémoire pèse sur toute l'histoire qui fait office de fil conducteur). Mais, je me demande si la mort de Ledger aurait modifié le scénario à ce sujet. Je m'explique, Dent aurait eu un sacré bon rôle (vivant plutôt que mort^^) à jouer. Je l'aurai bien vu à la place de Crane faire le juge: "On se la joue à pile ou face!" :mrgreen:
Donc, pour continuer, je parle de Dent, mais on fait pas mal référence à Rachel aussi et à d'autres personnages apparus dans le premier et second volet. Les liens et références sont appréciables, vraiment, on savoure les flash-back (je savoure en tout cas!^^').
Et bien sûr quand on parle de référence, il y a quand même une personne qui manque à l'appel... Une personne dont on aimerait savoir comment se passe son séjour à Arkham, même juste citer son nom... mais hélas, ça ne se fera pas. Je parle bien sûr du Joker! Je ne sais pas pourquoi mais j'aurai rêvé que Bruce le cite, le compare à Bane où qu'on l'aperçoive (ou suggéré) simplement au fond de sa prison. Préférant s'amuser de ce qui se passe (c'est la panique à Gotham! :Joker: ), entendre son rire, bref c'est là ma seule déception: la non-citation de celui qui a inspiré le chaos à Gotham, autrefois.
Pour le reste, je pense comme vous tous, j'ai eu mon lot d'émotions, notamment avec cette fin plutôt émouvante. C'est là où on se dit, c'est fini, Nolan et Batman remballent leurs affaires.
Pari réussi pour Bane, également, il a vraiment été à la hauteur de son prédecesseur. Tom Hardy nous livre une interprétation remarquable et quelle carrure! :par:

Voilà, sinon, j'me suis pas mal reconnu dans ton avis, Sharnie. Tu résumes bien mieux que moi ce que j'ai ressenti pendant les scènes de combat entre Bane et Batman.

Et parce-que maintenant, j'peux le faire et que ça me démange depuis la sortie du film... Un petit message pour Waynetech... Quel plaisir de te revoir après tant de mois d'absences (on les a tous savouré, je pense) juste pour démonter un film et un réalisateur que tu détestes depuis le début et insulter au passage, la plupart des membres de ce forum qui osent ne pas aller dans ton sens. Bravo, petit, quelle évolution! Encore un peu, et un jour peut-être, tu seras grand! :sais-tout: Ou pas.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Messagede Sharnalk » Mar 07 Aoû 2012, 13:38

PiraT, va sur la fiche Wikipedia du film, il y a des anecdotes sympa si Legder avait été encore présent, avec des sources à l'appuies. :wink:
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Quidamus » Mar 07 Aoû 2012, 17:25

Bon, ben je suis allé le voir hier soir. La première chose qui m'a fait frétiller c'est : "la vache, presque trois heures de Batman !!! Yahaaa !" :-D. Puis je me suis rendu compte que Batman était assez absent dans ce film, qui met beaucoup plus en avant les Gothamiens. Car oui, l'héroïne de ce film ce n'est pas Batman mais bien Gotham, dont Nolan nous montre tout les aspects (d'où 2h44 de film). Cependant comme d'habitude Nolan c'est gavé et nous montre un grand film, ce qui remue le couteau dans la plaie, car on voit bien qu'il maîtrise son sujet et on se demande qui pourra faire mieux derrière. Ce n'est pas le meilleur des trois volets, mais dans celui-ci il y avait un léger thriller en toile de fond avec un rebondissement inattendu qui a le mérite d'arriver à clôturer presque proprement la saga d'un détective ayant 70 ans d'aventures derrière lui, de surcroît en s'appuyant sur les comics récents. Côté histoire, la mécanique Nolan habituelle : on fusionne deux scénars de comics (ici les Sagas Knightfall et No Man's Land) + quelques éléments extérieurs (Catwoman, le Batplane...) et on s'appuie à fond sur l'ambiance Dark Knight.
(...)faisant du détective Batman une sorte d'action-man hyper protéiné complètement couillon. A l'instar de toute la trilogie, Batman subit les évènements, ne prévoit rien, se fait trahir, et finalement s'en sort avec ses muscles et ses gadgets.
Alors oui effectivement, normalement Batman est ce qu'on appelle dans l'univers des tragédies Héroïques un "Sherlock-Shinobi" : Ninja bastonneur et Détective. Malheureusement ces deux aspects ne sont pas très présents, voir absents. Mais bon quand on voit la parodie des année 60 et le massacre de la suite de Burton qui s'achève avec Batman et Robin, on revient quand même de loin... Faut pas trop en demander tout de suite, Nolan a quand même dû déterrer le mythe du Royaume des Pokémons, c'est déjà bien. De plus pour un vrai Batman Sherlock-Shinobi il faudrait un acteur qui soit réellement un crac aux Arts Martiaux et un thriller sombre genre Seven ou Le Collectionneur dans lequel l'association Batman-Gordon ferait des miracles. Je crois que le monde n'est pas encore prêt pour ça. Peut être verrons nous un jour une série Batman à la sauce X-Files et/ou Supernatural, qui se prêterait mieux à ce genre d'exercice sans choquer les gens ou tomber dans le ridicule... Cela dit Nolan a raison sur au moins un point : pour éviter de glisser dans des délires comme Batman et Robin il faut absolument voir cet univers de manière crédible et rationnel, quitte ensuite à flirter légèrement avec le fantastique comme X-Files une fois cet univers maîtrisé (un risque que n'a pas osé prendre Nolan). Quand on voit les fédéraux américains dans les séries T.V. avec le gros logo F.B.I. bien visible sur le dos alors que chez nous ils sont super-discrets, quand on voit l'équipement et tenues des Commandos des Forces Spéciales ou du G.I.G.N. (auxquels il manque juste la cape et deux chtite n'oreilles pour faire style), quand on voit les délires que se payent les fortunes de la Jet Set, on se dit qu'un riche en vigile habillé d'un uniforme pare-balle aux allures de chauve-souris c'est parfaitement crédible au fond.

Contrairement à Ice Warrior qui est plus bon spectateur, je n'oublie pas que le personnage crée par Kane et Finger a été voulu sombre et même très sombre, à l'image des tragédies grecques qui ont inspiré les justiciers de comics : c'est le Dark Knight. Toute déviation éloignée de cette vision est une aberration, un sabotage en règle. Nolan a su respecter cela et c'est ce qui a fait la force de ses films.

Les +
+ Le Batplane, Catwoman par Anne Hathaway, Alfred par Michael Caine, Commissaire Gordon par Gary Oldman, Lucius Fox par Morgan Freeman, Batman par Christian Bale, Bane par Hardy presque aussi imposant que le Joker. Tous excellents dans leurs rôles.

+ L'histoire de No Man's Land en film, les fans de Batman n'avaient même jamais osé en rêver.

+ Marion avait un rôle en or, qu'elle a malheureusement gâché : jouer Talia, la fille qui se joue du plus grand détective du monde sans que celui-ci ait le moindre doute, ce n'est pas rien.

+ Le film se raccroche bien aux volets précédents et multiplie à foison les références aux comics : la colonne de Bruce brisé par Bane, les souhaits d'Alfred sur la vie de Bruce, l'idylle Bruce/Selina, Batman chassé par les autorités suite à un mensonge, Bane qui libère les prisonniers de Black Gate, Talia qui manipule Batman, Bane qui veut s'associer à la Confrérie des Ombres mais qui en est chassé, les techniques para-militaires de Bane, les retombées psychologiques et politiques de No Man's Land, Bane qui découvre l'identité de Batman, les blessures physiques qui s'accumulent sur le corps de Bruce, le décès de Batman, Richard Grayson qui intègre la police, la reprise du costume de Batman par Richard..ect...

Les -
- L'identité de Catwoman qui est connue de tous dès le début du film alors qu'elle est normalement aussi secrète que celle de Bruce. Du coup son masque n'a plus de raison d'être et on se demande pourquoi elle en porte un à part pour coller aux comics : Grosse Boulette :ouch: . D'autant plus que le démasquage de Catwoman par les autorités conduites par Gordon, qui n'avait plus rien d'autre à faire à cette époque si ce n'est faire un exemple préventif, dans le prélude à No Man's Land au début des années 2000 était un grand évènement dans l'histoire des comics et aurait du figurer dans le film. Le gâteau No Man's Land était sympa mais on nous a enlevé la grosse cerise ! :( Le masque léger de Catwoman qui est un peu bidon : rien ne vaut la cagoule intégrale.

- Marion Cotillard, qui est normalement une actrice de talent que j'adore, vient de ridiculiser les actrices françaises aux States pour une décennie au moins (déjà qu'on a du mal à paraître crédible chez eux). C'est là qu'on voit la différence entre des acteurs qui sont aussi fans de comics et une française qui ne connait rien à cet univers, ne l'a pas pris au sérieux et qui n'a même pas pris la peine de s'y plonger pour le film. http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/

- Batman est trop absent dans ce film, bien que ce fut également le cas dans No Man's Land qui a inspiré le film. L'identité de Batman découverte trop facilement par presque tout l'monde.

- La secrétaire qui appelle Richard "Robin" au lieu de l'appeler "Dick" : Gros Lapsus, Grosse Boulette (il parait que ça y est que dans la V.F.) :ouch: .

- Enfin il y a eu encore quelques familles inconscientes qui on emmené de très jeunes gamins voir le film, pour repartir ensuite choquées et outrées : quand comprendront ils que les animés tout public ne sont qu'une version édulcoré des comics. :lol:
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Darkcook » Mar 07 Aoû 2012, 19:20

Quidamus a écrit:- La secrétaire qui appelle Richard "Robin" au lieu de l'appeler "Dick" : Gros Lapsus, Grosse Boulette (il parait que ça y est que dans la V.F.)

Faux, Wikipedia English atteste du contraire, cette maladresse est internationale.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Roméo » Mer 08 Aoû 2012, 13:27

Pottio © a écrit:Ne serait-ce pas le Bane que préfère Roméo ?

Et si. :-D
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede crazy-el » Mer 08 Aoû 2012, 16:32

Quidamus. Oui ce serait intéressant les liens avec X-Files ou Surnaturel pour un film. :wink:
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Mer 08 Aoû 2012, 22:24

Me semble pas qu'il y ait une erreur au niveau de John Blake. Son vrai nom est Robin point barre et ça n'a aucune importance vu qu'il devient le nouveau Batman. Robin c'était juste le clin d’œil pour faire plaisir.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Ven 10 Aoû 2012, 10:44

Honnêtement, avec un peu de recul, je trouve qu'on peut sortir No Mans Land des inspirations pour TDKR.

Gotham n'est pas vraiment sinistrée. Certaines personnes comme Foley continuent même de vivre dans leurs maisons. Le seul point commun qu'on peut voir, c'est la faction policière qui s'organise et encore, il s'agit davantage d'une résistance citoyenne, le plus gros des flics n'arrivant qu'à la fin.

Bref, je ne considère pas avoir vu No Mans Land au cinéma.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Quidamus » Ven 10 Aoû 2012, 18:27

C'est ton point de vu, mais il est bien étrange. Pour ceux qui n'ont pas lu cette saga, voici un résumé issu de l'encyclopédie Batman par Scott Beatty :
Gotham City a connu l'Enfer. A peine rescapé des ravages de l'Etau, un dérivé du virus Ebola mis au point par Râ's al Ghùl et qui a causé la mort de milliers de personnes, la ville n'était certainement pas prête au cataclysme qui suivi. Mais pire encore furent les répercussions du désastre : Le gouvernement américain déclara officiellement que la ville de Gotham était un No Man's Land et fit sauter les ponts et routes qui la reliait au monde civilisé. Alors que les malfaiteurs prenaient le pouvoir sur la ville, le chevalier de l'ombre et ses alliés entamèrent une guerre secrète pour récupérer Gotham. Une période où les Gothamiens s'enfermaient chez eux ou étaient soumis aux persécutions de gangs des rues. Mais même au milieu de ce chaos, la milice de improvisé de James Gordon, les Blues Boys (policiers enfermés dans la ville), faisait tout son possible pour maintenir l'ordre. L'ex-Rock Star Nicholas Scratch fut l'un des artisans principaux de la désolation de Gotham. Manipulant l'opinion publique et exerçant son influence sur le gouvernement, il obtient le bannissement de Gotham dans le bu de prendre le contrôle, les militaires empêchant quiconque de la quitter.
Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui saute aux yeux : remplacez l'histoire de L'Etau par celle de Begins puis Scratch par Bane, modifiez légèrement le scénario et le tour est joué. Je trouve au contraire que dans le film Gotham est sacrément sinistrée (faut pas exploser le budget pour ça non plus), et beaucoup de Gothamiens dans No Man's Land continuaient de vivre chez eux.

Darkcook a écrit:Faux, Wikipedia English atteste du contraire, cette maladresse est internationale.
J'ai dit : il parait, je me suis fié aux dires de fans sortant du ciné.

Pottio © a écrit:Me semble pas qu'il y ait une erreur au niveau de John Blake. Son vrai nom est Robin point barre et ça n'a aucune importance vu qu'il devient le nouveau Batman. Robin c'était juste le clin d’œil pour faire plaisir.
C'est encore pire que ce que je croyais :ouch: . J'espère qu'il s'agit bien d'une erreur car sinon il s'agit de flemme et de foutage de g.... Ce qui serait une enorme boulette. Et oui ça a une grande importance : dans Batman R.I.P. - Prologue, Richard est flic et reprend le masque et la cape de Batman, qu'il porte toujours actuellement. N'ayant pas retenu le nominatif de ce personnage, pour moi (et d'autres) c'était clair : il s'agissait de Nightwing. Même bouille, même personnalité... Autre extrait du même bouquin pour ceux qui ne connaîtraient pas ce personnage :
S'il consacre ses nuits en tant que Nightwing à déstabiliser l'empire criminel, Dick Grayson (le premier Robin) dédie l'autre moitié de sa vie au sein même de la police de Blüdhaven dans la périphérie de Gotham. Malgré ses absences répétées, Richard a obtenu un niveau de performance de 86 % à l'académie de police du comté de Haven. Aujourd'hui patrouilleur de jour, l'agent Grayson fait ses classes avec Amy Rhorback, un vétéran.
Remplacez Foley par Rhorback dans le film et vous avez l'impression de relire les aventures de Richard en tant que flic.
Dernière édition par Quidamus le Ven 10 Aoû 2012, 18:50, édité 5 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Apprenti héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC