Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Chernabog a écrit:quelque chose de plus "fun" et de moins réaliste, ce qui ne doit bien sûr pas être un prétexte pour faire des films idiots et immatures !
Chernabog a écrit:et vu qu'on aura difficilement quelque chose de plus sombre et/ou violent (à moins que Warner décide de prendre ce risque commercial)
Alors oui effectivement, normalement Batman est ce qu'on appelle dans l'univers des tragédies Héroïques un "Sherlock-Shinobi" : Ninja bastonneur et Détective. Malheureusement ces deux aspects ne sont pas très présents, voir absents. Mais bon quand on voit la parodie des année 60 et le massacre de la suite de Burton qui s'achève avec Batman et Robin, on revient quand même de loin... Faut pas trop en demander tout de suite, Nolan a quand même dû déterrer le mythe du Royaume des Pokémons, c'est déjà bien. De plus pour un vrai Batman Sherlock-Shinobi il faudrait un acteur qui soit réellement un crac aux Arts Martiaux et un thriller sombre genre Seven ou Le Collectionneur dans lequel l'association Batman-Gordon ferait des miracles. Je crois que le monde n'est pas encore prêt pour ça. Peut être verrons nous un jour une série Batman à la sauce X-Files et/ou Supernatural, qui se prêterait mieux à ce genre d'exercice sans choquer les gens ou tomber dans le ridicule... Cela dit Nolan a raison sur au moins un point : pour éviter de glisser dans des délires comme Batman et Robin il faut absolument voir cet univers de manière crédible et rationnel, quitte ensuite à flirter légèrement avec le fantastique comme X-Files une fois cet univers maîtrisé (un risque que n'a pas osé prendre Nolan). Quand on voit les fédéraux américains dans les séries T.V. avec le gros logo F.B.I. bien visible sur le dos alors que chez nous ils sont super-discrets, quand on voit l'équipement et tenues des Commandos des Forces Spéciales ou du G.I.G.N. (auxquels il manque juste la cape et deux chtite n'oreilles pour faire style), quand on voit les délires que se payent les fortunes de la Jet Set, on se dit qu'un riche en vigile habillé d'un uniforme pare-balle aux allures de chauve-souris c'est parfaitement crédible au fond.(...)faisant du détective Batman une sorte d'action-man hyper protéiné complètement couillon. A l'instar de toute la trilogie, Batman subit les évènements, ne prévoit rien, se fait trahir, et finalement s'en sort avec ses muscles et ses gadgets.
Pottio © a écrit:Ne serait-ce pas le Bane que préfère Roméo ?
Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui saute aux yeux : remplacez l'histoire de L'Etau par celle de Begins puis Scratch par Bane, modifiez légèrement le scénario et le tour est joué. Je trouve au contraire que dans le film Gotham est sacrément sinistrée (faut pas exploser le budget pour ça non plus), et beaucoup de Gothamiens dans No Man's Land continuaient de vivre chez eux.Gotham City a connu l'Enfer. A peine rescapé des ravages de l'Etau, un dérivé du virus Ebola mis au point par Râ's al Ghùl et qui a causé la mort de milliers de personnes, la ville n'était certainement pas prête au cataclysme qui suivi. Mais pire encore furent les répercussions du désastre : Le gouvernement américain déclara officiellement que la ville de Gotham était un No Man's Land et fit sauter les ponts et routes qui la reliait au monde civilisé. Alors que les malfaiteurs prenaient le pouvoir sur la ville, le chevalier de l'ombre et ses alliés entamèrent une guerre secrète pour récupérer Gotham. Une période où les Gothamiens s'enfermaient chez eux ou étaient soumis aux persécutions de gangs des rues. Mais même au milieu de ce chaos, la milice de improvisé de James Gordon, les Blues Boys (policiers enfermés dans la ville), faisait tout son possible pour maintenir l'ordre. L'ex-Rock Star Nicholas Scratch fut l'un des artisans principaux de la désolation de Gotham. Manipulant l'opinion publique et exerçant son influence sur le gouvernement, il obtient le bannissement de Gotham dans le bu de prendre le contrôle, les militaires empêchant quiconque de la quitter.
J'ai dit : il parait, je me suis fié aux dires de fans sortant du ciné.Darkcook a écrit:Faux, Wikipedia English atteste du contraire, cette maladresse est internationale.
C'est encore pire que ce que je croyaisPottio © a écrit:Me semble pas qu'il y ait une erreur au niveau de John Blake. Son vrai nom est Robin point barre et ça n'a aucune importance vu qu'il devient le nouveau Batman. Robin c'était juste le clin d’œil pour faire plaisir.
Remplacez Foley par Rhorback dans le film et vous avez l'impression de relire les aventures de Richard en tant que flic.S'il consacre ses nuits en tant que Nightwing à déstabiliser l'empire criminel, Dick Grayson (le premier Robin) dédie l'autre moitié de sa vie au sein même de la police de Blüdhaven dans la périphérie de Gotham. Malgré ses absences répétées, Richard a obtenu un niveau de performance de 86 % à l'académie de police du comté de Haven. Aujourd'hui patrouilleur de jour, l'agent Grayson fait ses classes avec Amy Rhorback, un vétéran.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités