roméo labelle-rojoux a écrit:Je suis d'accord toi sauf sur un point : le costume des 3 premiers faisait trop bien fabriqué pour un gars qui le faisait dans un grenier, alors que là, il le sort d'un cartable et son père semble l'avoir fabriqué depuis des années, plus réaliste (enfin un mec qui tire des toiles, c'est pas réaliste non plus).
Il est fortement improbable (voire impossible) que Richard Parker soit à l'origine de la conception du costume dans ce film. Je ne crois pas que les expériences qu'il menait avec le Docteur Connors visaient à transformer un être humain en mutant à capacités archnéennes. Du moins, si on prend le principe de base de la transformation de Peter, sensée être accidentelle. Après il est toujours possible qu'ils envisageaient la création d'un sérum du
super-soldat. Mais je crois, au vu de la bande-annonce, qui semble révéler tous les tenants et aboutissants du film, qu'ils cherchaient plutôt à concevoir une méthode de manipulation génétique qui permettrait de combiner de l'ADN animal à l'ADN humain afin de guérir des maladies ou de faire repousser des membres (à base d'ADN reptilien), par exemple.
Alors après on peut supposer que la "mystérieuse" mallette contient les dossiers concernant les mutations génétiques sur lesquelles bossaient Connors et le père de Peter. Et qui sont donc liés, d'une certaine manière, à la création de Spider-man, ainsi qu'à celle du Lézard. Peut-être que l'équation que résout Peter est celle sur laquelle travaillait Connors depuis des années pour mettre définitivement au point son sérum réptilien. D'où le fait qu'il se sente responsable des dégâts commis par Connors. Apparement il est clair que Vanderbilt n'a choisi aucune des deux possibilités concernant le mystère entourant les parents de Peter : à savoir le fait qu'ils soient agents du SHIELD (univers classique) ou qu'ils travaillaient sur une substance capable de guérir le cancer, et qui deviendra le symbiote (univers
Ultimate). Même si cette dernière alternative semble assez proche (dans les grandes lignes) de celle suivie par le scénariste (recherches inachevées qui entraîne une mutation chez Peter et la création d'un vilain).
Ensuite, il est vrai que l'appareil que le Lézard semble installer au sommet d'Oscorp (et que Spider-man détruit de façon spectaculaire) peut sous-entendre une volonté du vilain (récurrente dans les
comics) de transformer l'humanité en reptiles. Cette bande-annonce ouvre un très vaste champ de possibilités scénaristiques, même si j'ai l'impression que celle qui sera suivie est quand même plus que claire.
Sinon, ces élucubrations théoriques misent à par, je ne sais que trop penser de ce nouveau
trailer. Je n'aime pas vraiment la vision d'un Peter Parker encapuchonné dans un style pseudo-
dark (eh oui), contemplant son emblème avec un sourire en coin. Le costume ne m'a jamais posé aucun problème, je le trouve très réussis, et il a l'air de s'adapter parfaitement à l'action et à la voltige. Et justement, les quelques images de voltige que l'on peut voir me déroutent quelque peu et je n'adhère pas vraiment aux sons produits par les lance-toiles (qui me rappellent énormément des balles de
paintball !), trop secs (mais c'est chipoter). Je ne vais pas me permettre de juger la photographique, parce qu'à mon avis ils auront le temps, d'ici la sortie, de la peaufiner correctement (du moins, je l'espère), ni les effets-spéciaux (même combat que pour la photo').