Green Lantern (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre opinion sur ce film

**** Excellent !
2
8%
*** Très bon film
4
16%
** Bon film
9
36%
* Pas mal mais faible
7
28%
Je n'ai pas aimé
2
8%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%

Nombre total de votes : 25

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Nightwing57 » Ven 12 Aoû 2011, 00:13

Bien aimé, pas le film parfait, mais il est fun. C'est le genre de film ou on sens un potentielle énorme pour en faire toute une série.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Ven 12 Aoû 2011, 00:19

SuperBat a écrit: Je me suis aussi amusé de certains clins d'œil sans doute involontaires comme l'absence de Bruno Choel sur Ryan Reynolds (remplacé par Pierre Tessier si je ne m'abuse) mais présent quand même dans le film

Pierre Tessier avait déjà doublé Ryan Reynolds avant. Je l'avais déjà entendu sur cette acteur dans Blade Trinity, d'ailleurs il parrait que c'est Tessier la voix la plus régulière de Reynolds et non Choël (que j'ai entendu sur cet acteur que dans X-Men Origine Wolverine). Bruno Choël double Tim Robbins dans le rôle du Sénateur Hammond.
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Ven 12 Aoû 2011, 00:30

Le laxisme fanboyiste ambiant n'a plus de limite à ce que je vois.
Baaah, c'est pas grave, y a "Captain America" qui va sortir de son fourré dans une semaine et remettre les pendules à l'heure.
Lestat
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Thegreatwolvie » Ven 12 Aoû 2011, 03:05

SuperBat a écrit:Bon, grosso modo durant tout le film Wolvie n'a cessé de geindre "oh non", "oh pitié", "au secours" à chaque cliché apparent.

J'ai fait ça, moi ??? Non, monsieur, je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parles.

Bon, mon avis est clair : je me range du côté de ceux qui n'ont pas (mais alors pas du tout) été convaincus par le film, que je n'ai trouvé ni fun, ni intéressant...

Je poste mon avis au complet même si tout ce que je dis a déjà été dit auparavant.

Pour son adaptation cinématographique, force est de constater que Green Lantern bénéficie d'un point fort qui réside dans le caractère visuel du film : les images sont belles ; les extra-terrestres semblent réels (finis les vieux costumes tout laids et pas crédibles pour deux francs!) et les décors, notamment la planète Oa, sont réellement à tomber. Si on peut regretter une inutilité foncière de la 3D, il convient d'admettre que certaines séquences sont réussies, notamment la scène de démonstration aérienne au début du film.
À cela s'ajoute une musique dynamique, plutôt chouette, qui traduit par des notes par moments vibrantes le souffle épique que le film a pour vocation d’insuffler.

« Pour vocation » seulement, hélas ! Car si le paquet est beau, l'intérieur n'est définitivement pas à la hauteur... Green Lantern pêche sur tellement de points qu'il est difficile de rester captivé par les aventures du protagoniste pendant deux (très longues) heures... L'écueil principal réside dans un scénario tellement formaté qu'il en devient prévisible ; la plupart des films retraçant les origines des super-héros suivent le même schéma : le personnage découvre ses pouvoirs, ne sait pas tout de suite les utiliser, s'entraîne (un peu seulement, il ne faudrait pas faire durer le film 5 heures!), puis va détruire un grand méchant en utilisant tous ses pouvoirs fraîchement maîtrisés et devient ainsi un héros (prenez l'exemple du premier opus des Quatre Fantastiques !)... Green Lantern ne fera pas exception à la règle et par conséquent, le scénario est cousu de fil blanc. Plus grave encore, il n'évite aucun cliché  : entre la potiche « non, je veux pas de toi, puis si quand même car tu es un super-héros, mais d'abord va sauver le monde et ensuite je t'embrasserai sous un coucher de soleil » ; le sidekick un brin inutile mais bon « mec, c'est trop cool, t'as des super-pouvoirs », le méchant « je veux détruire la planète » et même un père tyrannique « mon fils, c'est qu'un boulet ; je devrais pas être surpris qu'il finisse sociopathe et qu'il me tue ! ». Et évidemment, que serait un film comme celui-ci sans son lot d'incohérences : Hal Jordan tabasse accidentellement des racailles à la sortie d'un bar au moyen de son anneau, ce qui a pour conséquence de faire sonner les alarmes de toutes les voitures, mais bizarrement, ce bruit n'inquiète personne... Encore mieux : dans le film, il est expliqué que personne n'a réussi à venir à bout de la menace ultime qui tue de la mort qui déchire grave (en fait, elle ressemble plutôt à une espèce de pieuvre aux tentacules du fumée!), Parallax – une séquence nous montre une armada de plusieurs Green Lantern tentant en vain de combattre du monstre – mais un seul humain, qui s'est entraîné deux fois pendant 5 minutes à utiliser son anneau, va, on le devine aisément, venir à bout de celui-ci... Moi, je le dis : c'est quand même un peu la honte pour tous les Green Lantern mots au combat !

Pour ne rien arranger au tableau, le casting est quelque peu discutable : bon, d'accord, Ryan Reynolds n'est pas si mauvais que ça... Pas bon, mais pas mauvais non plus (un jeune blanc bec aurait pu massacrer Hal Jordan !). Certes, il n'est peut-être pas assez charismatique pour jouer un super-héros, mais sa prestation est honorable. La plus grande erreur de casting vient de sa partenaire, Blake Lively, à la présence à l'écran plus que transparente et qui n'est pas servie par un très bon rôle. Carol Ferris n'est rien d'autre, dans ce film, qu'une fille-à-papa qui va jouer le rôle de demoiselle en détresse et de soutien moral du héros (avec le lot de clichés que ceci suppose... oui, elle ose dire au héros quelque chose du genre : « moi, je crois que tu vas arriver à combattre le grand méchant car tu es courageux !). Les autres rôles ne sont pas trop mauvais, mais comme on les voit (trop) peu dans le film, on s'en moque un peu !

Pourtant, la matière de base est intéressante et aurait pu faire l'objet d'un bon film ; peut-être une instance plus particulière sur le corps des Green Lantern lui-même, plutôt que sur les faux états-d'âme de Hal aurait pu permettre de mieux développer certains aspects du film qui auraient mérité un traitement plus important : la formation de Hal en tant que Green Lantern, la manière d'appréhender la menace de Parallax, l'anneau jaune, etc... Et cela aurait permis une attention plus particulière sur le personnage de Sinestro, réduit à quelques apparitions sommaires.

Dernier point noir : le costume ! Il est vrai que transposer un costume de super-héros dans un film est un exercice périlleux... Si certains s'en tirent bien (Iron Man, Thor, Batman chez Nolan), d'autres frôlent le ridicule le plus complet (Brandon Routh dans Superman Returns)... Dans ce film, le costume est vilain, mais le masque est encore plus laid, d'autant plus que Hal est facilement reconnaissable malgré celui-ci (c'est à se demander pourquoi seulement trois personnages percent le secret du héros!)... Finalement, on comprend mieux pourquoi certaines affiches présentent Ryan Reynolds sans masque.

Au final, Green Lantern nous présente un film de super-héros qui ne marquera pas l'histoire du genre (encore un !). Remarquez, il est tellement cliché qu'il pourrait être vu comme une somme de tous les autres films de super-héros, avec les situations (découverte des pouvoirs, doute, bagarres) et les valeurs que cela implique (peur, courage, etc...) mais traitées de manière maladroite. Avec ses personnages clichés et fades, une utilisation de la 3D déplorable (alors que des effets auraient pu être judicieusement trouvés, notamment pendant les scènes de plein air ou d'espace!) et un scénario prévisible, Green Lantern repose sur un paradoxe : pour un super-héros dont il est annoncé que le pouvoir est sans limites, son adaptation au cinéma manque cruellement d'envergure.

07/20
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Messagede Darkcook » Ven 12 Aoû 2011, 10:12

Lestat a écrit:Le laxisme fanboyiste ambiant n'a plus de limite à ce que je vois.
Baaah, c'est pas grave, y a "Captain America" qui va sortir de son fourré dans une semaine et remettre les pendules à l'heure.

On joue pas dans la même catégorie, forcément... Mais va les voir au lieu de te cacher derrière la majorité, ton avis est pas valable sinon. :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Ven 12 Aoû 2011, 19:45

Mouais enfin Captain, je l'ai vu et il est aussi classique que Green Lantern avec un scénario encore moins bien géré et un méchant pratiquement absent. La seule chose "intelligente" est le costume et la façon dont il est amené.

Bref, Captain VS Lantern, le second gagne haut la main et vu tes exigences, Lestat, prépares-toi à être déçu.

Donc voilà, il s'agit pas de laxisme, du moins pas au niveau du fanboy. Je maintiens qu'au royaume des comics aveugles de cette année, Green Lantern pourrait être roi. Pas un Thor ou un Captain qui puisse prétendre à être autre chose qu'un hero-movie formaté et barbant. Mais au moins, l'univers visuel de Green Lantern (hérité de la BD) le place légèrement devant les autres.

Si seulement on avait eue une vraie guerre inter-spatiale au lieu d'un Spiderman bis.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Ven 12 Aoû 2011, 19:52

Ah. Mais sinon en fait, en termes de production design, de photographie, de musique, de narration et de jeux d'acteur, Captain America, c'est pas six pieds sous terre qu'il enterre GL, c'est cosmiquement plus.

Comparer Green Lantern à Captain America, c'est un peu comme comparer La Ligue des Gentlemen Extraordinaires à Hellboy II...
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Ven 12 Aoû 2011, 20:05

On est HS mais bon, quand on a vu la dernière bande-annonce (juste avant GL d'ailleurs) on s'est tous les quatre dit "euh... c'est ça le << meilleur film Marvel de tous les temps >> ?!??"
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Ven 12 Aoû 2011, 20:52

Mais sinon en fait, en termes de production design, de photographie, de musique, de narration et de jeux d'acteur, Captain America, c'est pas six pieds sous terre qu'il enterre GL, c'est cosmiquement plus.

Tu plaisantes, j'ai vu des Buffy mieux filmés que ça. Et puisque tu parles de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, je trouve que niveau machinerie Steampunk qui n'a rien à faire à l'écran, Captain piquerait presque la vedette à ce dernier^^
Puis la narration, elle en prend un coup avec l'énorme jump depuis le moment où Captain obtient son costume final jusqu'à sa mission avec Bucky. Un magnifique enchainement d’ellipses sur les batailles de seconde guerre mondiale qui auraient du nous êtres montrées.

Au moins, Green Lantern ne nous fait pas le coup de "all you need is a montage"^^ Ça n'empêche pas que l'entrainement du héros pue du slip (avec un Kilowog qui sera complètement oublié, misère...) mais ils jouent déjà moins la carte de la facilité.
Et la musique de Captain elle m'est rentrée par une oreille et sortie par l'autre (okay, celle de GL aussi).

Alors qu'il suffit de regarder l'opening de GL pour apprécier la beauté du production design. Le vaisseau d'Abin Sur est magnifique.

Voilà, navré pour le HS Superbat mais en même temps, est-ce vraiment un HS que de comparer deux derniers nés des maisons concurrentes qui sortent presque en même temps ? L'opposition est légitime.
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Black Ghost » Ven 12 Aoû 2011, 21:29

Ayant vu le film mercredi, j'ai un avis assez mitigé dessus.
J'ai voté pas mal mais faible.

C'est vrai que je ne trouvais le film pas pire qu'un 4 Fantastiques, personnellement. Et donc je ne voyais pas en quoi il attirait toutes ces critiques négatives ! En fait, tout comme la plupart des films et pas seulement de super-héros, il a une introduction que je trouve excellente pour ma part, mais une suite franchement très navrante et pitoyable.

Le film semble bâclé !! D'ailleurs on voit deux fois deux même plan dans le film : où Sinestro se tourne vers les Green Lanterns et lève ses mains (1 fois lors de la menace et 1 fois lors du remerciement à Hal) et plan suivant, la planète Oa qui évacue la lumière verte. Sauf que pour la deuxième fois, l'image est inversé.
C'est un peu prendre les gens pour des cons.

Mais c'est dommage car même si il était ultra cliché et pompeux par moment, je ne me suis pas fais chier et les personnages secondaires avaient au moins leur personnalité respectée. Je pense surtout à Kilowog et Sinestro.

En fait, c'est un film sans but. Ils auraient dû se fixer une problématique vraiment solide et mettre le héros en difficulté, vraiment en difficulté. Parce qu'il torche parallax en 2-3 mouvements quand même ! Et pour le mettre dans le soleil...mouais. Un peu con le méchant de le suivre quand même ^^

Le film est quand même très inégal, on sent qu'ils avaient la matière à exploiter mais qu'un deus ex machina a foutu le bazar dans la production... C'est dommage, car moi qui connaissait pas très bien l'univers Green Lantern, je voulais le voir au cinéma pour mieux en apprendre mais là... même moi j'en savais plus !

Même si les rumeurs affirment le contraire, j'espère que si suite il y a, elle rattrapera les erreurs !
Black Ghost
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Ven 12 Aoû 2011, 21:52

La narration de Captain America utilise effectivement les ellipses, mais c'est propre au genre du comic book. En ce sens, ça rapproche le film de son homologue papier. On retrouvait un style similaire chez Raimi. Et puis, ce procédé de nous montrer toutes les batailles était la meilleure chose à faire. D'une, ça permet de montrer que défaire Crâne Rouge n'est pas la première mission de Rogers, et de deux, ça laisse une porte ouverte pour de futures aventures durant la seconde guerre mondiale : ça titille l'imagination quoi! :-D

Réécoute peut-être le score de Captain. J'ai l'ai réécouté, tout comme celui de GL, et le travail de Silvestri est bien plus cohérent et entrainant que celui de son collègue, selon moi.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Dohko Irving » Sam 13 Aoû 2011, 12:25

Moi j'ai voté bon film :-D .
Donc c'est quand même loin d'être la catastrophe qu'on m'avait annoncé ; il y a pas mal de détails qui m'ont fait tiqué mais finalement ça reste en rapport avec ma connaissance du comics, donc pour les néophytes ça doit passer sans problèmes j'imagine. Je ne me suis pas ennuyé pendant le film, les effets spéciaux étaient généralement bon (oui le masque de Hal Jordan est moche mais au bout de deux heures je me suis habitué), les personnages sont bien incarnés (j'ai dit bien, pas parfaitement hein), ça reste convaincant dans l'ensemble et franchement Mark Strong est excellent en Sinestro (c'est juste dommage qu'il n'ait pas eu plus de scènes). Et personnellement depuis l'annonce du casting j'ai été conquis par Ryan Reynolds en Hal Jordan donc rien à dire.

Les gros problèmes du film pour moi étaient:
- le début est filmé beaucoup trop près, le dé-zoom ça existe (la preuve ils s'en sont rendu compte par la suite)
- la musique de James Newton Howard majoritairement hors-sujet, le monsieur teste des sonorités intéressantes (genre quand on arrive sur Oa) mais le reste du temps ça se veut une copie de la bande-son du premier Iron Man avec toutes les sonorités rock que ça implique, et là je m'insurge parce que comme dit c'est totalement hors-sujet (en plus le thème principal qu'on entend dès le début ben il est un peu faiblard quoi). Bref une musique ratée qui n'a rien d'épique...
- le montage un peu maladroit qui incruste des scènes de même pas 10 secondes à l'utilité douteuse (cf l'escadron de Sinestro qui se met en route pour affronter Parallax), ces scènes font office de transition j'imagine, mais c'est contre-productif, ça casse le récit plus qu'autre chose.
- le pote à Hal Jordan ne sert strictement à rien !! J'en ai marre des sidekicks inutiles qui n'ont pas de raison d'être :énervé: .
- l'enchaînement pas très cohérent de certaines intrigues (l'exemple le plus frappant étant la fin avec Sinestro ou encore la capacité des gardiens à forger une certaine chose :ouch: ).

A côté de ça l'entraînement de Hal est quand même sympa et illustre bien les caractères de Tomar-Re, Killowog (j'ai bien apprécié le "espèce de Poozer :lol: ) et de Sinestro, Carol Ferris n'est pas entièrement une potiche je trouve, Hector Hammond est bien développé...Reste le déclic de Hal sur le courage qui est amené trop brusquement et trop maladroitement.

En conclusion ben c'est un bon divertissement, mais en tant que film qui veut introduire l'univers de Green Lantern ça reste maladroit, brute, brusque, avec des transitions mal gérées. Bref il va falloir être beaucoup plus rigoureux pour le deuxième opus (je serais peut-être moins enclin à pardonner certains défauts à ce moment-là).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Sam 13 Aoû 2011, 17:04

SuperBat a écrit:Et sinon Cookie, Hammond (avant la transformation bien sûr) ne t'a rappelé personne?

C'est un sosie pur et simple. :lol:

Vu hier soir pour ma part : un très bon début, bien aimé les effets spéciaux et l'univers (dont Tomar et Kilon, et except le masque). En revanche, toute la seconde partie est ennuyeuse à souhait, avec un scénario tellement mauvais que ça en devient inutile à discuter (le summum était atteint par les discours de Sinestro et surtout celui de Hal devant les gardiens : des arguments si objectifs et originaux...).

Je trouve par ailleurs Reynolds assez charismatique pour le rôle, mais pas assez carré (de visage, s'entend, rien à redire sur le corps) pour Jordan. Il ressemble plus à un Rayner à mon sens...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Thegreatwolvie » Sam 13 Aoû 2011, 23:58

dohko irving a écrit:- l'enchaînement pas très cohérent de certaines intrigues (l'exemple le plus frappant étant la fin avec Sinestro ou encore la capacité des gardiens à forger une certaine chose :ouch: ).

À propos de cette fin, je me pose quand même une question.

Pourquoi les Gardiens n'ont-ils pas détruit l'anneau jaune ? N'ont-ils pas retenu les leçons du passé avec leur collègue tenté par le pouvoir jaune ?
D'ailleurs, où l'ont-ils entreposé pour que Sinestro puisse y avoir accès sans aucune difficulté apparente ?
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Messagede Virgo No Shaka » Dim 14 Aoû 2011, 09:13

J'ai bien aimé, c'est un film de divertissement. A la manière d'Iron Man, on a un mec qui aime profité de la vie sous tous ses aspects, devant faire face à des responsabilités données par un E.T. rose et qui finalement se prend au jeu du héros.

L'histoire est bien faite dans le sens où on découvre le boulot d'un Green Lantern. Ce qui y gravite, le Corp, les Gardiens, Oa, sont introduits mais reste en fond (bon en même temps logique, on avait pas 4H de films :heu: ).
La formation a été à l'image de chaque instructeur, les Gardiens sont tels qu'on les voit dans les comics c'est-à-dire imbuvables, arrogants, ne reconnaissant pas leurs erreurs, bref les Gardiens qu'on aime détester ^_^ (mais pourquoi cette méduse sur la tête ?).

Au niveau des effets, les pouvoirs rendent bien avec ces constructions purement terriennes comme dirait Sinestro :mrgreen: . Le costume rend bien, sauf le masque et j'ai enfin compris ce qui me gênait : avec le masque, Hal a les yeux bleus de Roger Rabbit (si si, je vous jure, je suis pas complètement fou, revérifiez par vous même. Non ne m'approchez pas avec cette camisole).
Si Tomar est bien fait et que Sinestro a la grande classe, je trouve Killowog un peu bizarre, déjà au niveau du visage mais aussi sur son corps, on le dirait purulent. Oa manque un peu de vert quand on la voit de loin, sinon ce qu'on en voit est une ville futuriste classique mais qui reste sympathique (même si je ne vois pas pourquoi, quand Tomar présente la planète à Hal en lui expliquant que les GL vivent ici, il y a des voitures. Mais bon détails, détails).

On nous a mis pas mal de perso et tous ne sont pas développé comme il le mérite :
- Tom, l'ami mécano d'Hal, ne sert pas vraiment et son rôle fait même doublon avec Carol, la scène du discours sur le courage, il est là juste pour rappeler les faits et après tiens la chandelle,
- Amanda Waller, qui ici a perdu du poids, est juste une scientifique, peut être cela changera dans la suite,
- Parallax, qui devrait faire figure de Final Boss, est ici un méchant presque de base. Son pouvoir devrait être incommensurable mais passe par les fenêtres plutôt que d'exploser le toit du hangar, ou passe par les rues sans toucher aux buildings. C'est peut être que moi mais je n'ai pas eu ce sentiment de puissance en lui. Et sa fin, j'espère que ça n'en n'est pas une vraie, surtout pour ce qui est censé être l'incarnation de la peur,
- les Gardiens ont le caractère qu'on leur connait mais le fait qu'ils forgent eux même l'anneau jaune, cela laisse un goût de WTF dans la bouche,
- les autres GL, même ceux nommés, n'ont pas grandes importance
- Sinestro, on le voit prendre la parole que ce soit face aux Gardiens ou à ces collègues mais il dit que c'était Abin qui était le plus grand. Alors lui, qui est-il ? Et la scène finale est aussi fine qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il aurait mieux valut garder ça pour le 2, pas maintenant car on ne l'a pas assez vu pour le faire passer du côté jaune de la force.

Malgré ces points noirs qui s'expliquent par le fait qu'on a que 2 heures, c'est un film plaisant, que l'on regarde comme un film grand spectacle, de divertissement et où on ne voit pas le temps passé. Il faudrait expliqué ou approfondir dans le 2, qu'il soit centré peut être plus sur le Corp pour qu'ainsi les 2 fassent un tout plus correct.

Wolvie >
Dans l'aile ouest, 4ème étage, couloir au fond après la piscine, 2ème porte à droite avec le symbole de la peur où il y a un écriteau "Danger, anneau jaune" :mrgreen: .
Comme toi, je trouve que c'est mal entreposé si on y a accès aussi facilement. Et le fait que les Gardiens ont accès à la batterie jaune, pourquoi ?
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Meiyo » Dim 14 Aoû 2011, 10:28

J'ose espérer que la suite d'ors et déjà prévue corrigera les défauts que vous reconnaissez à ce film, pas encore vu pour ma part.

Qui a fait le scénar de la celui-ci, au fait ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Mahmad » Dim 14 Aoû 2011, 14:15

Greg Berlanti (réal de Bébé mode d'emploi, avec Katherine Heigl), Michael Goldenberg (scénariste de Max et les maximonstres et Harry Potter et l'ordre du Phénix), Michael Green et Marc Guggenheim.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Riploume » Dim 14 Aoû 2011, 14:31

Mahmad a écrit:Michael Goldenberg (scénariste de Max et les maximonstres et Harry Potter et l'ordre du Phénix)

Le pire de la série tout de même :fur:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Chernabog » Dim 14 Aoû 2011, 16:16

D'accord pour le livre, par contre le pire est clairement (j'ai pas vu les deux derniers ceci dit) le 4ème.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Lun 15 Aoû 2011, 09:30

Ne même temps, mettre des manchots comme ça au scenar, c'est pas avoir envie de faire un bon film.
Nower

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC