X-Men: First Class

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: X-Men: First Class

Messagede Vik » Mar 07 Juin 2011, 11:26

Qu'est-ce qu'il y a de logique là-dedans?
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Jamie Madrox » Mar 07 Juin 2011, 12:09

Bah c'est plus logique qu'il soit le père d'un Cyclops qui a entre 20 et 25 dans les années 2000' que son petit frère.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 07 Juin 2011, 12:15

Effectivement mais une grosse déception je pense pour les fans qui rêvent de voir les deux frangins faire leur fameuse attaque combinée.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Mar 07 Juin 2011, 13:51

Je comprends pas bien ce choix du réalisateur.
Même sans parler des Shi'ar et tutti quanti, faire en sorte que l'on voit Corsaire et les 2 frangins, ça coûtait quoi?
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Mahmad » Mar 07 Juin 2011, 18:38

Matthew Vaughn voulait intégrer Cyclope (avec Aaron Johnson), manque de bol, lorsqu'on est sur une grosse licence, on est pas seule à pouvoir prendre des décisions.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 08 Juin 2011, 13:27

Raison de plus à espérer que Marvel récupère un jour les droit sur tous ses personnages : ce n'est certes pas une garantie de succès mais je pense qu'on évitera ainsi pas mal d'hérésies de ce genre.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 08 Juin 2011, 14:35

Pur chef d'œuvre ! Ca fait longtemps que je n'avais pas trouvé un film de super-héros aussi passionnant, abouti, adulte ! Le meilleur film de la licence Marvel avec les 2 premiers Spider-man de Raimi et assurément le meilleur des X-Men.

L'interprétation de Xavier et Magneto est d'une justesse, et apporte énormément à la compréhension des personnages. Magneto est un vilain torturé dont l'histoire a été très souvent relatée avec brio : ici sa transition est vraiment jubilatoire, on la sait inéluctable, on la sent venir, on espère que ça se passera autrement, en vain. Pour moi, c'était aussi puissant que le destin de Anakin Skywalker dans SW3.

mais au risque de passer pour un sacrilège, sur base des comics que j'ai lus, Xavier m'est quasi toujours apparu comme un moralisateur un peu rasoir... J'ai pas l'impression qu'un comics ait jusqu'à présent aussi bien décrit ce lien fort qui unit les deux amis/ennemis, la genèse de l'académie de Westchester.

Les concepts du Club des damnés et de Shaw ont été développés librement, mais pas en réelle contradiction avec les comics. Je ne pense pas qu'on puisse considérer Shaw comme une icone, donc j'apprécie vraiment l'idée du lien avec Magneto.

Emma Frost... EBLOUISSANTE ! Là on a vraiment la quintessence du personnage, qui renoue avec la classe des origines là où la version comics tend à devenir vulgaire depuis quelques années. J'étais persuadé que January Jones, que j'apprécie énormément dans Mad Men, conviendrait à merveille pour incarner cette beauté froide, glamour tout en étant classe et ambitieuse. Je trouve que c'est une des vilaines les plus réussies des adaptations live. :amour:

Côté musique, je trouve également que c'est la meilleure bande-son du genre : des séquences parfois puissantes et parfois rétro : tout à fait ce qui convenait.

Le thème de Cerebro (par http://www.youtube.com/watch?v=2GA3a15xF0c

et la chanson qui passe quand Xavier l'utilise pour la première fois (faut sauter l'intro jusque qu'à 00:40'') http://www.youtube.com/watch?v=2GA3a15xF0c

Vivement la suite !! car il semble que Singer a annoncé une nouvelle trilogie.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Messagede Mahmad » Mer 08 Juin 2011, 14:45

J'ai des doutes concernant la bande son, ce ne serait pas "Junior Jet Set" de Keith Mansfield (que justement Gnarls Barkley) ? D'autant plus qu'elle serait plus en accord avec l'ambiance du film, vu qu'elle date réellement des années 60.
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 08 Juin 2011, 15:05

Non, je suis quasi certain que c'est l'autre version plus rythmée qu'on entend dans le film. J'ai trouvé une version instrumentale http://www.youtube.com/watch?v=OA370VrQzdQ

Mais tu as raison, Run est tirée d'un sample de Junior Jet Set
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Messagede yalrok » Jeu 09 Juin 2011, 20:04

Ce film méritait de voir le jour ne serait-ce que pour l'audace de faire un film se passant dans les années 60, et de revenir donc réellement aux origines du comics né en 63.

J'aurais aimé qu'ils fassent ça pour Batman et Superman.

L'audace également de s'intéresser beaucoup plus à la relation Xavier/Magnéto. Leurs divergences d'opinions concernant la condition mutante est vraiment très intéressantes et peut être assimilées à celles de Martin luther King/Malcolm X qui sont les influences majeures des origines de la saga. On en revient aux années 60 donc, avec en plus les mouvements féministes et Homosexuels, c'est vraiment cette époque qui donne tout l'intérêt aux X-Men. Donc revenir à l'essence même du materiel original, ça me donnait vraiment envie. Il y a tellement de chose à dire sur ces deux personnages, et d'ailleurs, tout n'est pas montré.
J'avais entendu parlé d'un projet concernant uniquement Magnéto et ça me fait plus plaisir d'avoir un film sur les deux, mais dans ce cas là, il aurait fallu aller plus loin encore dans la caractérisation, ça m'a paru un peu léger pour en arriver au final. J'aurais voulu les voir débattre et s'engueuler, mais avant, il aurait aussi fallu les voir vivre des choses très fortes ensemble, s'entraider, voir l'amitié naître et petit à petit des conflits les séparer. Là, ça m'a paru très rapide, forcément, puisqu'il a fallu montrer les premiers élèves, ce qui a empiété sur l'histoire principale.
Mais malheureusement, ces élèves sont plutôt insignifiant voir inutiles autant en actions qu'en émotions, et c'est bien dommage parceque je me faisais une joie de découvrir Havok (frère de Cyclope), sauf qu'on ne voit pas toute sa folie destructrice, ce que son nom évoque quand même (Ravage en français), et pareil pour Le Fauve dont je n'avais jamais vu sa transformation et qui devait l'affecter profondément, là rien, donc cette transformation ne sert à rien, d'autant qu'il ne fait que piloter l'engin volant par la suite.
J'ai egalement regretter de ne pas voir de réel lien d'amitié renforcé entre les élèves à tel point que la mort de Darwin et le départ d'Angel paraissent complètement deshumanisés et vides de sens, ça aurait au moins dû les fragiliser, puis les renforcer, il y a également très peu d'intéraction émotionnelle entre eux.
Aucune réelle caractérisation d'Angel, elle suit Shaw pour se battre ensuite contre ses anciens compagnons sans motivations précises, ridicule.
J'ai eu du mal à comprendre pourquoi Mystique atterit dans le lit d'Erik, rien avant nous indique l'arrivée de cette scène, même pas un regard, ni un geste ou une tentative de rapprochement.
Donc, quelquepart, ils ont voulu faire deux films en un. D'un côté la relation entre Xavier et Magnéto, et ils ont dû se dire que ça n'allait pas suffire pour exalter l'envie chez les plus jeunes spectateurs, donc, rajoutons les jeunes X-Men pour faire un film de divertissement quand même. Malheureusement toute cette partie du script n'est pas suffisamment exploitée.
Je pense d'ailleurs qu'ils n'étaient pas obligé de nous ramener Mystique, et encore moins d'en faire une sœur adoptive de Xavier, je ne vois pas à quoi ça sert.
J'aurais bien voulu voir la relation entre Moïra et Xavier de manière un peu plus profonde.
Autre déception, les scènes d'actions, c'est quand même le mec qui a fait Kick-ass, là, c'est un peu mou, concernant Azrael par exemple, j'avais largement préféré la première scène du deuxième film avec Diablo, c'était largement mieux filmé.
Beaucoup de déceptions finalement.
Ils se sont également embrouillés les pinceaux dans la continuité cinématographique, et ça c'est bien dommage. Qu'ils chamboulent la continuité par rapport à la BD, à la rigueur, c'est pas grave, c'est même justifié (déjà, dans la BD, ils chamboulent tout) et ça ne me dérange pas, je comprend bien que c'est impossible d'adapter 50 ans de série,Ils l'ont déjà fait depuis le premier film, mais qu'ils le fassent également par rapport à la première trilogie, ils vont perdre les spectateurs sinon.
Ils ne l'ont pas penser comme un reboot, mais plutôt comme une préquelle, donc qu'ils y fassent attention.
Dans le 3ème film on voit Moïra Mc Taggert (grand maximum 40 ans), là, elle en a 30 dans les années 60, ce n'est pas une mutante, on ne peut donc pas se dire qu'éventuellement les mutants vieillissant moins vite, ça ferait l'affaire avec elle, non ça marche pas.
Dans le deuxième film, on nous explique que Xavier et Magnéto ont fabriqué ensemble le Cérébro à l'école des jeunes surdoués. Là, ça me parait improbable.
Dans le troisième film, on voit une scène entre Xavier et Magnéto qui vont chercher Jean Grey, on est dans les années 80, et Xavier n'est pas en chaise roulante.
Dans X-Men origins: Wolverine, il me semble voir une fille blonde habillée en blanc se transformer en diamant, plutôt jeune, on est dans les années 80 et c'est censé être Emma Frost, donc là aussi ça cloche. Ils aurait juste dû penser à tout ça, ou alors faire un véritable reboot et l'annoncer comme tel, là ça fait bizarre, d'autant plus qu'on nous montre Hugh Jackman et Rebecca Romjin en caméo.

Donc je suis mitigé, parcequ'il y a quand même du très bon, mais associer à du "pas travaillé" ou "pas exploité".

-Pour revenir à Vaughn et au troisième film de la saga, c'est vrai que j'avais adoré les 3 premières scènes: la salle des dangers avec la sentinelle, Xavier et Magnéto jeunes allant chercher Jean, et le jeune Angel voulant se couper les ailes, ce début était majestueux et c'est vrai qu'ensuite les personnages ont été sous-exploités et par contre, la suite ressemble vraiment à un épisode de comics avec de la baston à donf et voilà, mais moi, mon préféré reste le premier film qui introduit vraiment l'univers sous un style réaliste et avec des personnages vraiment fort et intéressant comme Malicia et même le triangle amoureux frictionnel Logan/Jean/Scott.

Ce "First class" aborde des sujets et des thèmes ambitieux mais avec des sous-récits négligés et un manque d'attention, dommage.
yalrok
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Jamie Madrox » Jeu 09 Juin 2011, 20:14

Ils avaient dit que ce film serait un prequel mais pas en continuité avec les 3 premiers films (et encore moins avec Origins)

C'est lié, mais pas dans la continuité.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Hadès » Jeu 09 Juin 2011, 21:43

J'pense pas qu'il faille s'attacher à des petits détails de continuité, la majorité des spectateurs ne sont pas des geeks, ils ne connaissent pas la 1ere trilogie par coeur, donc dans l'ensemble, c'est cohérent et ça passe très bien.

J'aurais voulu les voir débattre et s'engueuler, mais avant, il aurait aussi fallu les voir vivre des choses très fortes ensemble, s'entraider, voir l'amitié naître et petit à petit des conflits les séparer.

Il y a quelques séquences qui montrent que Eric et Xavier ont longtemps bossé ensemble, qu'ils ont partagé leurs pensées suffisamment pour se forger une solide amitié.

Les réal ont justement trouvé un parfait équilibre entre action/ réflexion / introspection.

Je ne trouvais pas nécessaire d'approfondir les autres personnages secondaires pour le moment, Mystique l'était suffisamment pour donner du relief à la relation Magneto/Xavier. Quant aux vilains, Azazel et Riptide ne sont que des seconds rôles : ce qu'on nous montre d'Emma Frost et de Shaw est assez profond pour se suffire à lui-même.

Sinon, en parlant de geeks qui décortiquent les scènes, voici quelques screenshots de la séquence Cerebro. On y reconnait une pseudo Ororo (surement sa mère), quant aux autres, je vous laisse deviner.

Image

Image

Image

Image
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Messagede madedd » Jeu 09 Juin 2011, 22:12

Il me semblait avoir vu un gamin avec des lunettes genre Summers; sinon a part ororo je vois pas qui sont les autres :heu:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Jeu 09 Juin 2011, 22:37

Je reste moi aussi convaincu d'avoir vu un enfant avec des lunettes de soleil et un gant de baseball, et aussi d'avoir vu le Blob enfant.
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Meiyo » Jeu 09 Juin 2011, 22:55

oi
Jamie Madrox a écrit:Ils avaient dit que ce film serait un prequel mais pas en continuité avec les 3 premiers films (et encore moins avec Origins)

C'est lié, mais pas dans la continuité.

Justement il faut choisir : un prequel est forcément dans la continuité des films précédents sinon c'est un reboot.
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede yalrok » Jeu 09 Juin 2011, 23:17

La blonde qui danse, on pourrait penser que c'est Dazzler, mais bon, sans conviction, je pense surtout que c'est pour montrer une certaine diversité et rien de plus, à part Tornade, c'est clair.

Si l'idée, c'était de faire un préquel sans réelle continuité, autant reprendre les X-Men originaux, Cyclope, jean grey, iceman, le fauve et l'Angel masculin. Après, je peux comprendre qu'on les as suffisamment vu et qu'il n'y a plus grand chose à rajouter.
Havok, c'était intéressant de le mettre, mais encore mieux avec son frère, finalement. Il en reste quelques'uns qui pourraient être exploités pour la suite, comme les enfants de Magnéto Wanda et Piétro (la sorcière rouge et vif argent), Long shot, Dazzler, il y a également les mutants canadiens d'Alpha flight et certains des nouveaux mutants, pour les ennemis, Oméga red, certains mutans de la terre sauvage. Faudrait qu'ils fassent une saga avec les sentinelles.
yalrok
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Jamie Madrox » Ven 10 Juin 2011, 00:06

Un p'tit air de Layla Miller sur la 2ème... mais c'est probablement pas ça. Surtout que c'est même pas une mutante apparemment.

A la base c'est ce qu'ils avaient parlé de faire, avec Cyclops, le Fauve, et Angel. Puis, ça ne s'est pas fait.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Bruce Wayne » Ven 10 Juin 2011, 00:20

Hadès a écrit:Pour moi, c'était aussi puissant que le destin de Anakin Skywalker dans SW3.

Je dirai même mieux. Dans Star Wars, le passage au coté obscur semblait un peu forcé, ici tout est logique et se fait naturellement.

Quelque chose que je ne comprends pas par contre, ils pourraient quand même embaucher des acteurs étrangers quand ils veulent faire des scènes dans différentes langues dans un tel film !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Ven 10 Juin 2011, 14:14

yalrok a écrit: Faudrait qu'ils fassent une saga avec les sentinelles.

Ca semble incontournable en effet, il me semble qu'on voyait Trask Bolivar dans un des premiers films et une sentinelle apparaît dans le 3. Je pense que ça sera l'intrigue du 2e volet.

A part ça, comme grands éléments représentatifs de l'univers X-Men, il reste Apocalypse et Sinistre, qui ferait une excellente transition entre Alex Summers et Scott. A mon avis, mieux que Corsaire et l'empire Shi'ar, certes incontournables, mais difficiles à introduire dans ce film sans que ça dévie vers du space opera...
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Messagede Vik » Ven 10 Juin 2011, 14:49

Hadès a écrit:et une sentinelle apparaît dans le 3.

Un morceau de sentinelle tu veux dire!
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel