Young Justice (infos et spéculations)

La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (2010-...)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede fanficsworld » Lun 18 Oct 2010, 14:59

(suis très occupé tout de suite là, je précise que je viendrai répondre ici plus tard - soyez patients, je suis pas encore parti, juste trop occupé pour me concentrer sur une réponse correcte)
Dernière édition par fanficsworld le Lun 18 Oct 2010, 17:37, édité 2 fois.
fanficsworld
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede StateAlchemist » Lun 18 Oct 2010, 15:03

Tu avais le choix entre penser que fanficsworld avait mal compris ton message et apporter des précisions à tes paroles, ou penser de suite à un détournement de propos dans un but machiavélique et taper du poing sur la table... Quelle était la solution la plus calme et sereine ?

Fin du rajout.

J'vais l'dire une dernière fois (j'espère) : perso, c'est pas tant qu'il soient beaux qui me heurtent mais que tous soient beaux et que tous leurs aspects visuels les mettent en valeur, comme si c'était des top modèles, des gens qu'on voit dans les magazines. Et comme dit Cookie, ça ne peut que faire complexer les plus fragiles, étant donné que les super-héros sont des exemples pour les jeunes.

Ce système de beauté s'applique pour ainsi dire à toutes les formes de fictions visuelles depuis des centaines d'années, seules les œuvres satiriques présentant quelques exceptions à la règle (et encore).

Dans le cadre des comics, ça fait 80 ans qu'on a des beaux gosses en couverture, ça a toujours été comme ça, même au tout début. Et à ma connaissance, j'ai jamais entendu parler de pauv' gosses complexés parce que Superman avait de gros biscotos...
Jamais la notion d' "exemple pour la jeunesse" n'a été remise en cause, sous prétexte de non-identification physique. Pourquoi ? Parce que c'est Superman ! Bien sûr qu'il est fort, bien sûr qu'il est beau, bien sûr qu'il est surpuissant ! C'est un personnage de fiction, il peut être parfait si il veut, il est dessiné comme ça (comme Jessica Rabbit :mrgreen: ).

De plus, commencer à complexer à cause d'un personnage de fiction... J'peux t'assurer que le gars à des soucis psychiatriques à se faire :fou:
C'est quoi, l'étape suivante ? On laisse Indiana Jones dans sa classe d'archéologie, pour pas complexer les asthmatiques et les handicapés moteurs ? On laisse Luke Skywalker sur Tatooïne, pour pas complexer ceux qui n'ont pas leur permis ? On enferme Tintin à Moulinsart, pour pas complexer ceux qui ont le mal du transport ? On transforme le Dr House en benêt, pour ne pas complexer ceux qui ont de mauvaises notes en SVT ?

C'est l'apanage des héros de fiction d'être/de faire des choses impossibles à leurs lecteurs, de pécho toutes les gonzesses, ou de finir champion du monde de n'importe quoi :) Si on enlève ça, ça n'a plus grand intérêt.

PS: Puis déjà, qu'est-ce qui te dit que la majorité des fans de comics sont laids, et vont donc être complexés ? C'est quoi ces clichés ? :wink:
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Lun 18 Oct 2010, 15:57

Sérieux, c'est limite impossible d'avoir une discussion avec toi : tout ce que j'dis, tu l'tournes en dérision et quand j'dis "vert clair" t'entends "vert fluo". Donc j'arrête de gaspiller du temps et de l'énergie avec toi, l'accro à l'ironïne.

Je finis juste avec ce message :
Si tu crois que les DA (au passage, c'est encore plus grand public que les comics) ne jouent pas un rôle dans la construction mentale des plus jeunes (ou moins jeunes), on pourra pas s'comprendre. J'dis pas que YJ peut déstabiliser à lui seul un enfant mais ce genre de choix de héros parfaits (d'habitude, y'a toujours dans les histoires avec une équipe un des héros qui est pas gâté par la nature ou qui porte une tare) ET de leurs vêtements moulants qui recouvrent à peine leur visage (tu reliras les posts d'il y a quelques semaines si ça t'enchante, j'ai pas envie de me répéter), mais ça induit un message de normes physiques que je trouve moche.
Les histoires depuis la nuit des temps véhiculent des messages, et parfois la TV joue presque plus le rôle d'éducateur que les parents. En plus il s'agit dans YJ de héros ado, donc très proches de la cible visée, multipliant ainsi le facteur d'identification. Donc mélange pas tout, acheter un magazine, c'est pas le même acte que de mater la TV, et un héros adulte (figure du père) n'est pas vu pareil qu'un plus jeune.

Maintenant joue la moins malin car tu vas énerver pas que moi. Et tu peux ne pas être d'accord avec c'que j'dis plus haut mais me prend pas pour un imbécile ; j'te respecte, j'te prends pas de haut, j'me considère pas comme le plus intelligent, donc j't'en demande autant.
En clair, si tu recommences à toucher au bouton "ironie", j'verrouille le topic.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Lun 18 Oct 2010, 16:57

Dites les gars, il ne faut pas vous énerver pour si peu. :calme:
En plus, vos avis sont tous les deux intéressants. Et je trouve que le point souligné par Benco, reste une bonne remarque. Seulement, ça fait débat car c'est dur d'avoir un avis là-dessus. Je parle pour moi, j'ai bien tout relu et je trouve qu'il y a du vrai dans les deux.

Benco a écrit:J'vais l'dire une dernière fois (j'espère) : perso, c'est pas tant qu'il soient beaux qui me heurtent mais que tous soient beaux et que tous leurs aspects visuels les mettent en valeur, comme si c'était des top modèles, des gens qu'on voit dans les magazines. Et comme dit Cookie, ça ne peut que faire complexer les plus fragiles, étant donné que les super-héros sont des exemples pour les jeunes.

Oui, d'accord mais sans prendre parti, je préfère rester neutre^^, ne pas trop relancer le truc: ça existe aussi dans beaucoup de séries tout ça?
Après, je pense comme toi aussi que les plus jeunes apprennent beaucoup en regardant la télé et que ça peut complexer certains, mais ce sont des choses qui arrivent. Dans le sens où, ça permet aussi d'évoluer mais du bon côté.

StateAlchemist a écrit:De plus, commencer à complexer à cause d'un personnage de fiction... J'peux t'assurer que le gars à des soucis psychiatriques à se faire
C'est quoi, l'étape suivante ? On laisse Indiana Jones dans sa classe d'archéologie, pour pas complexer les asthmatiques et les handicapés moteurs ? On laisse Luke Skywalker sur Tatooïne, pour pas complexer ceux qui n'ont pas leur permis ? On enferme Tintin à Moulinsart, pour pas complexer ceux qui ont le mal du transport ? On transforme le Dr House en benêt, pour ne pas complexer ceux qui ont de mauvaises notes en SVT ?

Ca reste limite ce que tu dis, quand même. Si un jour, je dois consulter, j'irai pas te voir. :heu:
Non, mais cela arrive que des personnes aient du mal à différencier la vie réelle de la fiction, et donc de se sentir mal par rapport à un truc qu'ils ont vu à la télé. Tout simplement parce-qu'à la base, ils n'ont pas confiance en eux et se sentent incapables de reproduire les mêmes choses dans la vraie vie.
Il faut aussi le respecter, ça. :wink:

Sinon, je m'excuse, c'est moi avec ma remarque sur Aquaman qui ai lancé tout ce bazar sans le vouloir... :mrgreen:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede StateAlchemist » Lun 18 Oct 2010, 17:13

Image

Désolé, mais il faut arrêter de prendre les jeunes pour des imbéciles. Ça fait des années que ça dure, qu'on ne peut plus rien dire, faire, enregistrer sans qu'on nous prédise les pires choses de la part des jeunes.
Les kids n'aiment pas être pris pour des idiots à qui il faut tout expliquer avec des pincettes, et ils ont bien raison...

parfois la TV joue presque plus le rôle d'éducateur que les parents.

Tout simplement parce-qu'à la base, ils n'ont pas confiance en eux et se sentent incapables de reproduire les mêmes choses dans la vraie vie.

Tout le soucis est là : sous prétexte que des cas isolés émergent dans la rubrique fait divers du journal, on ne peut plus rien faire "sans prendre des risques". Mais est-ce la faute aux réalisateurs/écrivains/auteurs si des jeunes sont éduqués par la télé, si d'autres vivent reclus dans des fantasmes, si d'autres encore veulent peser 30 kilos tout habillé, si d'autres encore ont des envies de suicide, etc. ?

Le principe de précaution tue la création, et si c'est pour le voir appliquer au DCUA, qui jusqu'à présent, respectait son public (c'était l'un des gros point fort, à la sortie de BTAS), ce n'est même pas la peine...
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede fanficsworld » Lun 18 Oct 2010, 17:38

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier ma mère, sans qui je ne serai pas là. :mdr:

Non mais sérieusement, quoi... ma mère n'est pas présente sur le forum, ça n'aura échappé à personne. Et êrsonne ne l'a injurié (ou alors à mon insu, et du coup là, c'est un sacré hasard :ouch: ). Donc, quand je demande qui a insulté ma mère, il me semblait (à tord, vraisemblablement) évident que je parlais avec ironie, pour souligner (par un message totalement hors de propos) que j'approuvais Benco quand il disait que j'étais parti en roue libre.

Car oui, effectivement, j'ai mal interprété les messages précédent le miens, et oui, je suis totalement parti en roue libre. Mais bon, Benco m'a contacté en privé pour m'expliquer que sa réaction venait seulement du fait qu'il était secrètement amoureux de moi ( :fou: ), je crois donc que chacun a un peu débordé dans ce topic.

Est-ce sur ce topic qu'un lien menait à une interview de deux des créateurs de la série, qui annonçaient un ton sérieux/mature, de la tension, voir même des morts potentielles ? Cela m'a interpellé, notamment parce qu'avec une licence comme les jeunes Titans (et avec les équipes de super-ados jusqu'à présent), on s'attendrait plutôt à des épisodes "stand-alone", avec une petite morale sur la vie à chaque fois, et qui se concluraient sur une bonne blague de Kid Flash :beurk:

Je suis pas sûr que la Warner fasse la différence entre des Super Héros adultes et des Super Héros enfants. Y'a une série sur Cartoon Network avec un nom comme "Super Heros Squad" ou de ce genre, qui a des héros "normaux" (j'ai vu Hulk, Wolverine, Spiderman, Iron Man...) mais dont la série semble avoir été totalement traité sur un ton enfantin (j'ai vu qu'un bout d'épisode qui m'a hérissé le poil au point que j'ai vite zappé).

Donc, ce n'est pas l'âge des héros qui donnent le ton de la série, mais bien la volonté de départ pour le show. Si les producteurs veulent donner un ton plus ou moins adulte à cette série animée, alors elle l'aura. Connais-tu la série initiale des Teen Titans (celle des années 80) ? Et celle plus récente, avec Kid Flash 2 ? Ces séries montrent des ados avec des problèmes bien adulte, à n'en pas douter. Je pense que les auteurs de Young Justice veulent s'en rapprocher (le costume de Kid Flash ou la présence de Conner montrent bien qu'ils lorgnent largement sur la dernière série en date), et je m'en réjouis.

L'intro en mettant tout les "duos" dans une même situation face à un ennemi du même style, de glace

Là, j'ai pas trop compris le délire. Ça se passe le jour du solstice d'hiver, c'est un truc programmé par un commanditaire inconnu, ou c'est juste pour montrer le peu d'options dans le choix des super-pouvoirs ? :langue:[/quote]

Je crois surtout que c'est pour montrer que chacun de ces sidekick, chacun de son côté, a une existence et des adversaires similaire. J'ai trouvé ça plutôt bien vu, moi. C'est pas parce que c'était ainsi pour cette intro que toute la série jouera là-dessus, non-plus !

J'ai juste jugé ce qui a été montré (une BO est faite pour ça), et j'ai pas dit "ce sera ci", "ce sera ça" ; j'ai dit "ça risque d'être comme-ci, et si c'est c'était l'cas, ça m'plairait pas". Par contre, le côté poseur/poster, ça, on peut être quasi-sûr que ce sera la ligne directrice de l'ambiance de la série.

Plutôt d'accord avec ça, en ce qui me concerne. Mais le côté "poseur" a souvent plu aux lecteurs, ne l'oublions pas. Des gens comme Michael Turner (paix à son âme) ou Jim Lee ont grandement (intégralement ?) axé leurs planches de comics sur le côté "poseur" de leur personnages (cf. exemples ci-dessous, des dessins exclusivement issus de planches, puisque l'exemple n'est pas probant pour les couvertures, où le côté "pose" est bien plus justifiée).

Image
Image

Est-ce un mal ou un bien ? C'est une question de point de vue. On peut reprocher la look des persos, mais elle peut permettre d'amener plus de lecteurs, qui seront séduits par cet aspect pour ensuite leur proposer des scénarios de qualité pour les retenir ? Qu'est-ce qui empêche de mettre des "gens moches" dans la suite de la série, une fois qu'un public sera captif ? Dès lors, l'argumentation "trop de beau" ou "trop de poseur" est totalement justifié, oui. Mais est-ce si dramatique ? Je ne pense pas.

Mon avis se résume à : "ah ouais, ils ont vraiment décidé de faire que des beaux gosses, dis donc... bon, et après ?"

Ensuite, voir ce Robin effectuer une sublime pirouette, prendre une pause "regardez-comme-je-suis-beau-dans-mon-caleçon-moule-burne", est-ce si pire que les épisodes des débuts de la série Batman (version TIMMverse, bien entendu - je viens de me relancer dans le visionnage de mes coffrets DVD) ou ledit Robin est affreusement statiques (contrairement à Tim, quelques saisons plus tard) façon balais-dans-le-postérieur, sans parler d'une certaine sous-exploitation du personnage... (oui bon ok, la sous-exploitation n'a rien à voir avec le dessin ou l'animation, j'avoue)

Thom...
fanficsworld
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede PiraT » Lun 18 Oct 2010, 19:23

StateAlchemist a écrit:Tout le soucis est là : sous prétexte que des cas isolés émergent dans la rubrique fait divers du journal, on ne peut plus rien faire "sans prendre des risques". Mais est-ce la faute aux réalisateurs/écrivains/auteurs si des jeunes sont éduqués par la télé, si d'autres vivent reclus dans des fantasmes, si d'autres encore veulent peser 30 kilos tout habillé, si d'autres encore ont des envies de suicide, etc. ?

Bon, j'ai essayé d'exprimer mon point de vue, mais ça ne sert pas à grand chose. :-?
Le truc c'est que tu as mal interprété ce que je viens de dire ou alors tu l'as retourné à ta façon. Je disais juste qu'il fallait avoir un peu de respect pour ces personnes qui ont ce genre de problèmes. J'ai jamais dit de tout arrêter ou quoi que ce soit d'autres. :wink:

Bref, vu comment tourne ce topic, je donnerai juste mon avis sur la série et les infos, à présent. Inutile que je rentre dans ce débat sans fin, si personne ne fait l'effort de comprendre l'autre. :ouch:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede StateAlchemist » Lun 18 Oct 2010, 19:52

Il vaudrait mieux nettoyer en enlevant tout ce bazar plutôt que le laisser ou fermer le topic :-? :oops:
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Hadès » Lun 18 Oct 2010, 20:07

Oui, nous allons faire un peu de ménage pour le HS. En attendant, essayez de discuter sans monter sur vos grands chevaux ou parler de façon trop ironique. Ca serait bien aussi de respecter les avis divergeants.

Recentrons-nous sur la série avant tout.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Lun 18 Oct 2010, 22:11

Moi quand je vois Dracula qui nous dit de nous calmer, ben ça calme...Faut que tu gardes cet avatar Hadès!
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Jamie Madrox » Mar 19 Oct 2010, 00:07

Et moi que je vois Jason dire se calmer j'y crois pas :lol:
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Mar 19 Oct 2010, 18:44

Attention, là, ce n'est qu'une liste de souhaits...

Pour la première vague de figurines, les personnages principaux, de préférence en 6 pouces.
Superboy, Kid Flash, Artémis, Aqualad, Robin, Miss Martian...
Des bi-packs, pourquoi pas, avec mentor et Sidekick.

Si cela pouvait s'étoffer carrément, un peu comme The Batman, qui offre une jolie gamme je trouve.

En revanche, si l'on pouvait éviter le format des TT. Même celui de BB&B, je le trouve pas super pour jouer.
Même si ce n'est pas ma motivation première, tout de même, pour les enfants...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Mar 19 Oct 2010, 18:57

Figures-toi que j'y ai pensé aussi à une future sortie de figurines! :-D
Superboy a écrit:Superboy, Kid Flash, Artémis, Aqualad, Robin, Miss Martian...

J'aimerai aussi des 6 pouces et pourquoi pas avoir aussi les Batman, Green Arrow, Wondie et autres, ça serait vraiment cool! :ange:
[Harvey Dent]
PiraT

Messagede Superboy » Mar 19 Oct 2010, 19:35

Un six pack, cash, ça serait peut-être trop, non? En tout cas, pas dès le lancement de la gamme je pense.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Mar 19 Oct 2010, 19:50

Un six pack, oui peut-être un peu tôt^^ mais en tout cas, ce sera sûrement Mattel qui va se charger de cette gamme?
J'espère vraiment un truc comme les DCUC, au moins, je pourrai les mettre avec les autres. :mrgreen:
[Harvey Dent]
PiraT

Messagede super killer » Dim 24 Oct 2010, 09:41

En HS je viens de voir sur le site DC Universe qu'une série de comics débute ce mois-ci par le numero 0.
Ces comics reprendraient les mêmes traits que la série animée.

http://www.dccomics.com/dcu/comics/?cm=16701
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Dim 24 Oct 2010, 12:50

Ah... Ceux qui suivent les Mags DC pourront nous dire si elle parait, genre comme TTG ou TB...
Bon, pas d'ici un moment, j'en conviens.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede super killer » Dim 24 Oct 2010, 22:48

Ce serait me seule raison d'acheter Batman mag.
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Dim 14 Nov 2010, 18:33

Ça commence le 26 Novembre ! Yahoo :-D
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede E. Nigma » Dim 14 Nov 2010, 18:57

Juste le pilote, si je ne m'abuse...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Young Justice