Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
J'vais l'dire une dernière fois (j'espère) : perso, c'est pas tant qu'il soient beaux qui me heurtent mais que tous soient beaux et que tous leurs aspects visuels les mettent en valeur, comme si c'était des top modèles, des gens qu'on voit dans les magazines. Et comme dit Cookie, ça ne peut que faire complexer les plus fragiles, étant donné que les super-héros sont des exemples pour les jeunes.
Benco a écrit:J'vais l'dire une dernière fois (j'espère) : perso, c'est pas tant qu'il soient beaux qui me heurtent mais que tous soient beaux et que tous leurs aspects visuels les mettent en valeur, comme si c'était des top modèles, des gens qu'on voit dans les magazines. Et comme dit Cookie, ça ne peut que faire complexer les plus fragiles, étant donné que les super-héros sont des exemples pour les jeunes.
StateAlchemist a écrit:De plus, commencer à complexer à cause d'un personnage de fiction... J'peux t'assurer que le gars à des soucis psychiatriques à se faire
C'est quoi, l'étape suivante ? On laisse Indiana Jones dans sa classe d'archéologie, pour pas complexer les asthmatiques et les handicapés moteurs ? On laisse Luke Skywalker sur Tatooïne, pour pas complexer ceux qui n'ont pas leur permis ? On enferme Tintin à Moulinsart, pour pas complexer ceux qui ont le mal du transport ? On transforme le Dr House en benêt, pour ne pas complexer ceux qui ont de mauvaises notes en SVT ?
parfois la TV joue presque plus le rôle d'éducateur que les parents.
Tout simplement parce-qu'à la base, ils n'ont pas confiance en eux et se sentent incapables de reproduire les mêmes choses dans la vraie vie.
Est-ce sur ce topic qu'un lien menait à une interview de deux des créateurs de la série, qui annonçaient un ton sérieux/mature, de la tension, voir même des morts potentielles ? Cela m'a interpellé, notamment parce qu'avec une licence comme les jeunes Titans (et avec les équipes de super-ados jusqu'à présent), on s'attendrait plutôt à des épisodes "stand-alone", avec une petite morale sur la vie à chaque fois, et qui se concluraient sur une bonne blague de Kid Flash![]()
L'intro en mettant tout les "duos" dans une même situation face à un ennemi du même style, de glace
J'ai juste jugé ce qui a été montré (une BO est faite pour ça), et j'ai pas dit "ce sera ci", "ce sera ça" ; j'ai dit "ça risque d'être comme-ci, et si c'est c'était l'cas, ça m'plairait pas". Par contre, le côté poseur/poster, ça, on peut être quasi-sûr que ce sera la ligne directrice de l'ambiance de la série.
StateAlchemist a écrit:Tout le soucis est là : sous prétexte que des cas isolés émergent dans la rubrique fait divers du journal, on ne peut plus rien faire "sans prendre des risques". Mais est-ce la faute aux réalisateurs/écrivains/auteurs si des jeunes sont éduqués par la télé, si d'autres vivent reclus dans des fantasmes, si d'autres encore veulent peser 30 kilos tout habillé, si d'autres encore ont des envies de suicide, etc. ?
Superboy a écrit:Superboy, Kid Flash, Artémis, Aqualad, Robin, Miss Martian...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités