Superman I à IV (Christopher Reeve)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Quel est votre Superman préféré ?

Superman
31
65%
Superman II
7
15%
Superman III
2
4%
Superman IV
2
4%
Je n'en n'aime aucun
6
13%

Nombre total de votes : 48

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Meiyo » Jeu 26 Nov 2009, 20:12

Mode macho on
Vu l'âge qu'elle a maintenant, je peux comprendre mais à l'époque, quand même !
Mode macho off
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede K2R Owlman » Mar 23 Fév 2010, 07:07

Moi c'est marrant j'ai bien aimé le 3, (j'adore la scène avec superman au bistrot).
Par contre je n'ai rien compris au 4, j'ai du regarder les scènes coupé pour comprendre en partie l'intrigue. C'est vraiment n'importe quoi le scénare : Pourquoi Nuclearman kidnappe la rédac-chef, d'où sorte les nouveau pouvoirs de Supes (appuyer sur les sonnettes à distance, réparer la grande muraille avec les yeux, déconnecter les neurones de Lois, faire voler Lois sans les mains), comment Supes guéris de sa maladie, &c.
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 19 Mar 2010, 15:32

Hier soir: séance Superman 1, version longue.

Purée, que c'est dense. Je suis resté captivé par l'histoire les heures qu'elle a duré.
On ne voit pas Superman avant près d'une heure de film!

Mes commentaires précédents sont toujours valables avec néanmoins un nouveau point...
Miss Teschmacher... Waou!

Vraiment, c'est une jolie femme!

Ensuite simple question...
La voix de Clark au début du film, quand il est ado... Elle me fait penser à celle de Tom Welling dans Smallville...
Y a eu plusieurs éditions? Plusieurs doublages?
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 19 Mar 2010, 15:41

Yep, il y a eu deux doublages, le second de 2001 s'accorde quelque peu avec Smallville (ou alors fut-ce le contraire?), Clark ado prenant la voix de Tony Marot (Tom Welling) et Lois celle de Laura Blanc (Kristin Kreuk!)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Ven 19 Mar 2010, 15:56

Superboy a écrit:Hier soir: séance Superman 1, version longue.

Purée, que c'est dense. Je suis resté captivé par l'histoire les heures qu'elle a duré.
On ne voit pas Superman avant près d'une heure de film!

Damned!
Je voulais regarder ça avec mes gamines, vu que je ne rappelle plus non plus comment c'était, ça doit bien faire plus de 25 ans que j'ai pas vu ça!
Mais si on ne voit pas Superman tout de suite, je ne sais pas si elles vont accrocher.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Sam 27 Mar 2010, 17:21

Vik a écrit:Mais si on ne voit pas Superman tout de suite, je ne sais pas si elles vont accrocher.

Je pense que oui quand même. On ne s'ennuie pas une seconde, les décors sont magnifiques et l'histoire bien racontée. C'est un peu pareil pour le premier Spider-Man et pourtant les petits adorent. :wink:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Sam 27 Mar 2010, 17:57

Il y a tout de même toute la partie sur Krypton, qui tient quand même un bon moment. Sans compter que le film est assez long!

Je conseille plus Superman 2 Donner Cut pour des petites filles. On voit Superman plus. Bonus: l'histoire d'amour.
En revanche, le final n'est pas compréhensible si l'on ne voit pas le premier...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 27 Mar 2010, 22:01

Superboy a écrit:Il y a tout de même toute la partie sur Krypton, qui tient quand même un bon moment. Sans compter que le film est assez long!

Peut-être le pilote de STAS est-il meilleur pour les néophytes, avec cette première partie sur Krypton savoureuse.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede K2R Owlman » Dim 28 Mar 2010, 17:49

Le Richard Donner's Cut est doublé en français ? parce que sinon c'est beaucoup moins attrayant pour des petits.
Dernière édition par K2R Owlman le Jeu 06 Mai 2010, 22:53, édité 1 fois.
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 06 Mai 2010, 09:16

Le coffret 13 DVD en métal est disponible au Planet Saturn de la Part Dieu pour 17€!

D'autres bonnes affaires, comme les saisons de Lois et Clark ou Wonder Woman pour 15€, ou la Mystérieuse Batwoman à 4€.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Kurt Hummel » Lun 26 Juil 2010, 18:55

J'ai acheté le coffret 13 DVD en métal.

Niveau emballage c'est pas top, pas facile de retirer le carton contenant les DVD de la boîte et par dessus tout aucun des dvd n'était dans sa fente-support, ils étaient tous en "liberté" dans la boite métallique... Résultat: ils sont TOUS griffés (sauf superman Returns, mais ça m'arrange pas !)

Je peux même pas en vouloir à Amazon, car il était sous cellophane, mais à mon avis, le jour où mon coffret a été fait, ça devait être un vendredi 5 minutes avant la fin du service parce que là franchement :fur: :fulmine:
Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes
Kurt Hummel
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Lun 26 Juil 2010, 19:48

Y'a même pas Superman Returns dans les choix possibles ? Vous aimez tant que ça les sauvetages ridicules de Christopher Reeves ? Sans parler de la fin des deux premiers (je n'ai pas vus les 3 et 4); primo, Sups fait son truc avec la Terre.....=__= et deuxio, il embrasse Lois et....elle perd ses souvenirs ?!!

Et après ça, on vient critiquer Returns parce que les acteurs sont un peu trop jeunes. Le scénario, même s'il ne casse pas des briques, a le mérite de ne pas tomber dans la débilité. :sais-tout:

Bref, je milite pour que Superman Returns soit inclus au sondage. Résistance! Résistance !
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Messagede Superboy » Mar 07 Sep 2010, 00:14

Nower a écrit: Vous aimez tant que ça les sauvetages ridicules de Christopher Reeves ? Sans parler de la fin des deux premiers primo, Sups fait son truc avec la Terre.....=__= et deuxio, il embrasse Lois et....elle perd ses souvenirs ?!!

Ridicules? Faut-il rappeler que ces films ont 30 ans? 30 ans! Le premier est sorti 9 ans avant ta naissance.
Alors oui, pour certains, ils ont mal vieillis. (Ne parlons pas du trois et du quatre, hein. Faiblesse de scénario, tout ça...) Mais rares sont les films qui ne souffrent pas du temps qui passe. Même les Batman de Burton ont pris un coup de vieux à mes yeux.

Mais le premier et le second sont vraiment supers (formant un tout), et collent bien avec ce que l'on attend de Superman, mais aussi de Clark. Reeve (pas de "s") incarne ce personnage à la perfection.

Et pour ce qui est de la scène avec la Terre, je trouve que c'est l'un des moments les plus poignants du film, quand il enfreint les lois de "notre" nature pour changer le cours des événements.
Tout à fait en accord avec l'aspect "merveilleux" qui va de paire avec Superman.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Meiyo » Ven 10 Sep 2010, 11:33

La fin du premier film est d'ailleurs rentrée dans les annales du cinéma et du voyage dans le temps. ;)

Quant au deuxième, Terence Stamp est excellent dans son rôle et son inoubliable : "Agenouille-toi devant Zod ! " :wink:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 10 Sep 2010, 15:56

meiyo a écrit:La fin du premier film est d'ailleurs rentrée dans les annales du cinéma et du voyage dans le temps. ;)

Ah, j'ai comme l'impression que tu l'as déjà dit ça, mon cher meiyo.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Meiyo » Ven 10 Sep 2010, 23:13

C'est possible : je n'ai pas vérifié mes précédents messages et avec l'âge j'ai tendance à me répéter. :mrgreen:
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede SuperBat » Sam 11 Sep 2010, 00:29

Retrouve la citation, ainsi Meiyo sera confronté à son soi passé!

Peut-être serons-nous amenés à nous revoir un jour futur...
- Ou un jour passé...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Superboy » Dim 12 Sep 2010, 19:51

meiyo a écrit:
Cette scène est d'ailleurs passée à la postérité en ayant été plusieurs fois citée comme moyen pas très "conventionnel" de voyager dans le temps. ;)

Celle-ci je crois...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Dim 16 Oct 2011, 00:47

Okay alors je vais peut-être me faire lyncher mais je comprends vraiment pas ce qui a pu faire le succès de Superman.

Déjà on débute le film avec cette dérangeante voix de môme qui s'apprête à nous raconter un conte. Perso, je sais que lorsqu'on essaie de me vendre un produit Batman comme un truc de môme, le fanboy en moi se sent vexé^^

Ensuite, le costume et les FX. Okay, c'était pas l'heure du CGI et Lucas n'avait pas encore fait Star Wars mais, dammit ! C'était si dur de trouver autre chose qu'un pyjama à lui mettre ? A peine dix ans plus tard, les costumiers de Burton on réussit à faire quelque chose de potable pour Batman.

Mais surtout, quel cliché de scénario ! Okay le début, les origines, ça passe mais alors, une fois arrivé sur Metropolis, c'est écœurant. On a la même scène répétée plusieurs fois; Superman sauve quelqu'un. Pendant ce temps, un méchant complote dans son repaire secret (comment les gens arrivent encore à associer Luthor et Gene Hackman, sérieusement ??).

Je parle pas des dialogues poussiéreux et des dangers résolus sans même un peu de sueur par les pouvoirs de Superman (qu'il est tellement awesome qu'il a même le temps de faire descendre un chat d'un arbre !) mais finalement, c'est quoi le climax final ? Kryptonite et tout plein de super-trucs à achever dans un temps record.

Je sais que le film est vieux mais l'âge n'excuse pas tout. Même à l'époque du noir et blanc, les (bons) scénaristes savaient confronter les personnages à leurs démons. Superman n'est ici qu'un déménageur sans âme qui remplit quasiment la même tâche sans qu'elle n'exige un minimum de cervelle de sa part.

Et bien sûr, la résolution finale complètement extravagante et encore fois anti-dramatique. Rien n'est perdu, rien n'a changé. Tout est bien qui fini bien et sans casse.

Je n'ai même pas eut la force de regarder les autres jusqu'à la sortie de Superman Returns, film sous-estimé à mon sens mais, dont le plus gros défaut est qu'ils s'acharne à vouloir copier ses prédécesseurs ! ... Pourquoi ???
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Messagede Lestat » Dim 16 Oct 2011, 02:11

Nower a écrit: Okay, c'était pas l'heure du CGI et Lucas n'avait pas encore fait Star Wars mais, dammit ! C'était si dur de trouver autre chose qu'un pyjama à lui mettre ?

Mais surtout, quel cliché de scénario !

Je parle pas des dialogues poussiéreux

Même à l'époque du noir et blanc, les (bons) scénaristes savaient confronter les personnages à leurs démons.

Superman n'est ici qu'un déménageur sans âme qui remplit quasiment la même tâche sans qu'elle n'exige un
minimum de cervelle de sa part.

:?
Lestat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC