De La Tour des Héros.
Eddie G est un homme de main de Rupert Thorne et l'un des amis de Sidney Debris.
D'après les séries
Dans Batman : La Série animée
Eddie G est un gangster travaillant pour Rupert Thorne. Chargé de récéptionner une livraison de drogue, il emmène avec lui trois hommes dont Sidney Debris, au grand étonnement des deux autres car le bonhomme n'a pas vraiment le profil de l'emploi. En réalité, Eddie veut se servir de lui pour appâter Batman pendant qu'ils s'occupent de la livraison. Il envoie donc Sidney sur le toit, en "éclaireur", après lui avoir hypocritement promis un grand avenir de truand et lui avoir donné le surnom de "Sid l'Encornet". Alors qu'ils se dirigent vers l'endroit de la livraison, Eddie et ses deux complices entendent Sid appeler au secours. Levant leurs lampes, ils le voient face à Batman. Disposant d'une vision relative de la scène, ils pensent que Sid attaque le justicier (alors qu'il a juste trébuché dans sa direction) et filent à toute allure, reconnaissant son "courage". Un peu plus tard, ils entendent une explosion et décident d'aller voir ce qui se passe. Ils trouvent Sid, l'air hébété, tenant la cape et le masque de Batman dans ses bras et déclarant être désolé que celui-ci ait été emporté par l'explosion. Eddie est impressionné et déclare que "Sid l'encornet vient d'éliminer Batman".
Plus tard, dans un bar. Tout un groupe de gangsters est réunie autour de Sidney. Eddie et les autres font une ovation à "l'homme le plus fort de Gotham", ce qui attire la jalousie de certains voyous présent dans le bar et une bagarre éclate. La police intervient et tout le groupe est mis en cellule pour la nuit.
Après tous ces évènements, Eddie recoit un appel de Sid, qui vient tout juste d'échapper des griffes du Joker (grâce à l'intervention de Batman, qui a en réalité survécu à l'explosion). Désirant quitter la ville, il lui demande de le faire rencontrer l'homme à qui la drogue devait être livré. Eddie envoie donc Sid vers Rupert Thorne. Le gangster ne fera plus parler de lui ensuite.
|
|
Analyse
Eddie est un personnage qui apparaît peu dans la série et qui sert avant tout à mettre en valeur le personnage de Sidney (à qui il donnera son surnom). Toutefois, on peut lui trouver une certaine fourberie puisqu'il n'hésite pas à se servir de son "ami" comme d'un vulgaire appât. Il montre également un côté opportuniste lorsqu'il change totalement de comportement envers lui, allant jusqu'à l'ovationner.
|
|
Notes sur le design
Avec son manteau, son costume et son chapeau, Eddie est l'archétype du gangster des années 1930, qui fut souvent utilisé dans la série. Il possède tout de même une petite moustache comme signe distinctif.
Voix originale
Voix française
Épisodes
Légende :
: épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.
Références
Sources images et infos :