Les Neuf Vies de MaloneDe La Tour des Héros.![]() Les Neuf Vies de Malone (The Masks of Matches Malone!) est, selon l'ordre idéal, le 43e épisode de Batman : L'Alliance des Héros et le 17e épisode de sa saison 2.
HistoireFrappé d'amnésie sous l'identité de Matches Malone, Batman est à présent persuadé d'être un gangster. Chasseresse et Black Canary s'associent avec Catwoman afin de lui faire recouvrer la mémoire… Scène d'intro : Black Orchid et Poison Ivy. DoublageDistribution
CréditsCi-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin de la version française. CommentairesTitres
FormatBien qu'il ait été réalisé en 16/9 (Widescreen), l'épisode a été diffusé en 4/3 (Full Screen rogné au Pan&Scan) lors de sa programmation aux États-Unis sur Cartoon Network US et en France sur Cartoon Network France. Par contre, le format original de l'épisode (16/9) a bien été conservé lors de sa diffusion sur France 3 et sur France 4, ainsi que sur les différents DVD de la série. ChansonCet épisode comporte une séquence musicale chantée par Catwoman, Chasseresse et Black Canary. Le caractère sexuel des paroles a valu à l'épisode de ne pas être diffusé aux États-Unis. Nous vous proposons ci-dessous la retranscription du texte français. Remarque : cette chanson fera l'objet de sa propre fiche quand le titre et les paroles originales seront connues.
- Si les garçons nous ont toujours réjoui - Quand Green Arrow tire, il percute Si les garçons nous ont toujours réjoui
Tout ce que fait Batman, on vous le dit DiffusionsQuelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones :
RéférencesSources images et infos :
Batman : L'Alliance des Héros
|