July 31, 2025, Thursday, 211

Torch Songs, Part 1

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Torch Songs, Part 1 (Ballades, partie 1) est le #26 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice.

Young Justice
BD
Titre original Torch Songs, Part 1
[Ballades, partie 1]
Série Young Justice
Numéro / Date N°26 / Janvier 2019
Continuité Certaine
Couverture Christopher Jones
Scénario Greg Weisman
Dessins Chistopher Jones
Couleurs Kelly Fitzpatrick
Lettrage Wes Abbott
← Précédent Suivant →
Players, Chapter Six: Rolling Doubles Torch Songs, Part 2
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

Six ans après les débuts de l'équipe, Miss Martian, Batgirl, Beast Boy et Superboy partent en mission à Hollywood, CA, U.S.A. pour coincer Psimon. Bien que le squad soit sur ses gardes, s'attendant à un piège, des tensions subsistent entre M'gann et Conner.

À la convention où se trouve Psimon, Miss Martian et Beast Boy assistent à une interview avec Sandra Stanyon, l'actrice jouant la mère de Megan dans Hello, Megan! - personnage sur lequel la martienne se base pour son apparence. Elle hésite à lui parler, mais Superboy l'y encourage, la poussant à agir. Sandra, heureuse de pouvoir parler à la famille de Marie Logan, qui jouait sa fille dans la série, les invite les trois à une conversation plus privée. M'gann remercie Conner de l'avoir aidée, et il soutient que la seule raison pour laquelle il l'avait fait est parce qu'ils sont coéquipiers, rien de plus.

Entretemps, Batgirl tombe sur Psimon, qui gagne du temps avant de trouver Miss Martian télépathiquement et lancer son attaque.

Conner, Garfield (transformé en grenouille), M'gann et Sandra se retrouvent alors dans un épisode la série Hello, Megan!. Mais seuls les deux premiers semblent se rendre compte de la situation…

Images

Commentaires

Chronologie

  • L'histoire se passe du 8 août 16:16 UTC-4 au 8 août 16:16 UTC-7, année 6 (Y6), entre la saison 2 et la saison 3.
  • Cette histoire est la première de deux parties, elle est suivie de Torch Songs, Part 2.

Détails

  • La couverture est titrée Young Justice: Outsiders, comme le titre de la saison 3.
  • Garfield dit à Sandra Stanyon que Marie Logan est sa mère, et que M'gann est sa soeur. Cela vient du fait qu'en plus d'utiliser l'apparence de Megan (Marie Logan), M'gann a également sonné son sang à Garfield alors qu'il était gravement blessé, les réunissant par le sang (Il ne faut pas se fier aux apparences) et lui offrant des possibilités zoomorphiques.
  • Les problèmes entre Conner et Conner datent de l'ellipse entre la saison 1 et la saison 2 et sont expliqués dans cette saison et la suite de l'histoire. En particulier, le demi-Kryptonnien rappelle un temps ou la martienne était plus libérale avec ses pouvoirs, laissant nombre de ses ennemis dans un état comateux. Elle change d'attitude suite aux événements d'Avant l'aube.
  • Garfiel croyait que la relation entre les deux aliens était réparée suite à leur voyage sur Mars. Il fait référence à la mission qu'Aqualad leur a donné pour aider B'arzz O'oomm à la fin de Fin de partie.

Références culturelles

  • À la convention, le poster avec le logo de la Goode World Studios est copié sur celui des studios Warner Bros.. Sa fondatrice est Gretchen Goode, dont les studios emploient, entre autres, Garfield dans sa série Space Trek 3016.
  • Dans la salle principale, on peut plusieurs personnages célèbres, dont Charlie Chaplin.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés