De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
Version du 24 septembre 2011 à 15:11
Dans le DC Animated Universe, Vautour est un adversaire de Batman et membre du Trio Infernal.
D'après les séries
Dans Batman : La Série animée
D'après les comics
Texte
|
|
Analyse
Au départ enthousiaste et excité à l'idée de commettre quelques menus forfaits nocturnes, Vautour est gagné par le remords devant l'immoralité grandissante de Renard. Sa culpabilité et sa terreur croissantes ne l'empêchent cependant pas de suivre le groupe, sa volonté de rompre le quotidien étant la plus forte. Sa réticence finit tout de même par l'emporter, et contrairement à ses amis, il préfère s'enfuir plutôt que combattre Batman, signe de panique plutôt que de lâcheté.
On notera d'autres indices de son degré d'humanité tout au long de l'épisode, contestant l'intrusion chez Sheldon Fallbrook et se tenant à l'écart du traitement qui lui est administré. La course-poursuite avec Batman lui donne aussi quelques sueurs froides, et lorsque le Trio accueille Rebecca Fallbrook, il se veut sincèrement rassurant envers elle.
Le jeu avec la consonance francophone de son nom en anglais est inversé en version française, remplaçant Armand par Andrew. Incarnant l'élement air, on notera non seulement son lien avec l'aérospatiale, mais aussi ses cheveux blonds, connotant depuis l'Antiquité les esprits aériens, moins terre-à-terre, ayant donné lieu aux clichés actuels.
|


|
Notes sur le design
Texte
Image:.jpg
Voix originale
Voix françaises
Comme pour Renard, la version française choisit de distinguer le civil Lydecker, doublé par Yves-Henri Salerne, et Vautour, interprété par Marc François, qui double aussi Requin.
Épisodes
Légende :
: épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.
Références
Sources images et infos :