De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
m |
m |
Ligne 34 : |
Ligne 34 : |
| | | |
| == Crisis on Infinite Earths == | | == Crisis on Infinite Earths == |
- | En décembre [[2019]] a commencé un crossover sur cinq épisodes. Comme le [http://en.wikipedia.org/wiki/Crisis_on_Infinite_Earths comics éponyme], l'événement a déclenché de profonds changements dans la franchise et implique notamment que, dans le même univers : | + | En décembre [[2019]] a commencé un crossover sur cinq épisodes. Comme le [[wikipedia:Crisis_on_Infinite_Earths|comics éponyme]], l'événement a déclenché de profonds changements dans la franchise et implique notamment que : |
| * '''''[[Stargirl (série live)|Stargirl]]''''' est sur ''Terre-2'' | | * '''''[[Stargirl (série live)|Stargirl]]''''' est sur ''Terre-2'' |
- | * '''''[[Titans (série live)|Titans]]''''' habite sur ''Terre-9'' | + | * les '''''[[Titans (série live)|Titans]]''''' habitent sur ''Terre-9'' |
| * les personnages du film '''''{{wikipediafr|Green_Lantern_(film)|Green Lantern}}''''' et autres [[Green Lantern]] opèrent sur ''Terre-12'' | | * les personnages du film '''''{{wikipediafr|Green_Lantern_(film)|Green Lantern}}''''' et autres [[Green Lantern]] opèrent sur ''Terre-12'' |
| * le monstre de '''''[[Swamp Thing (série live 2019)|Swamp Thing]]''''' évolue sur ''Terre-19'' | | * le monstre de '''''[[Swamp Thing (série live 2019)|Swamp Thing]]''''' évolue sur ''Terre-19'' |
Ligne 44 : |
Ligne 44 : |
| * '''''[[Lucifer (série live)|Lucifer]]''''' tente les mortels sur ''Terre-666''. | | * '''''[[Lucifer (série live)|Lucifer]]''''' tente les mortels sur ''Terre-666''. |
| | | |
- | Le Flash du film '''''[[Justice League (film)|Justice League]]''''', Ezra Miller, apparaît même lors d'une courte scène avec le Flash de l'Arrowverse. | + | Le Flash du film '''''[[Justice League (film)|Justice League]]''''', {{wikipediafr|Ezra_Miller|Ezra Miller}}, apparaît même lors d'une courte scène avec le Flash de l'Arrowverse. |
| | | |
- | Avant la Crise, l'Arrowverse a également impliqué que les personnages des séries '''''[[Batman (série live)|Batman]]''''' ([[1966]]), '''''[[Wonder Woman (série live)|Wonder Woman]]''''' ([[1975]]), '''''[[Superman (série 1940's)|Superman]]''''' ([[1941]]), des comics '''''Crisis on Infinite Earths''''' ([[1985]]), du [http://en.wikipedia.org/wiki/The_New_52 New 52] , des films '''''[[Batman (film)|Batman]]''''' ([[1989]]), '''''[[Batman Returns]]''''' ([[1992]]), '''''[[Batman Forever]]''''' ([[1995]]) et '''''[[Batman & Robin (film)|Batman & Robin]]''''' ([[1997]]) habitaient sur leurs propres Terres dans l'Arrowverse. | + | Avant la Crise, l'Arrowverse a également impliqué que les personnages des séries '''''[[Batman (série live)|Batman]]''''' ([[1966]]), '''''[[Wonder Woman (série live)|Wonder Woman]]''''' ([[1975]]), '''''[[Superman (série 1940's)|Superman]]''''' ([[1941]]), des comics '''''Crisis on Infinite Earths''''' ([[1985]]), du [[wikipedia:The_New_52|New 52]] , des films '''''[[Batman (film)|Batman]]''''' ([[1989]]), '''''[[Batman Returns]]''''' ([[1992]]), '''''[[Batman Forever]]''''' ([[1995]]) et '''''[[Batman & Robin (film)|Batman & Robin]]''''' ([[1997]]) habitaient sur leurs propres Terres dans l'Arrowverse. |
| | | |
| Bien que ces séries, films et comics n'appartiennent techniquement pas à l'Arrowverse, l'auteur-producteur Marc Guggenheim a indiqué que c'était pour lui et les autres scénaristes une façon ne ne pas fermer la porte à d'éventuels crossovers avec les séries en cours. | | Bien que ces séries, films et comics n'appartiennent techniquement pas à l'Arrowverse, l'auteur-producteur Marc Guggenheim a indiqué que c'était pour lui et les autres scénaristes une façon ne ne pas fermer la porte à d'éventuels crossovers avec les séries en cours. |
Version du 23 juin 2020 à 15:03
|
L'Arrowverse est un terme employé pour désigner diverses fictions partageant la même continuité, qui a la particularité d'offrir généralement une fois l'an un crossover avec différentes séries de la franchise. Il est constitué de nombreuses séries live et webséries animées, les séries venant primairement de (ou ayant basculé sur) la chaîne TV américaine The CW et ses affiliés.
|
Liste des média
- Arrow (2012-2020), la série live-mère de l'Arrowverse, dédiée à l'archer Green Arrow.
- Blood Rush (2013), 6 webisodes racontant suivant une intrigue avec quelques personnages d'Arrow.
- The Flash (2014-…), la série live focalisée sur le Bolide écarlate.
- Constantine (2014-2015), série live sur le spécialiste de la magie noire avec Matt Ryan.
- Supergirl (2015-…), série live sur la Kryptonienne.
- John Con Noir (2015), un webisode de claymation avec les voix des acteurs de Constantine.
- Vixen (2015-2016), websérie animée dont le rôle-titre est une héroïne capable d'utiliser une variété de pouvoirs d'animaux.
- Chronicles of Cisco (2016), 4 webisodes suivant Cisco, partenaire du Flash dans la série du même nom, travaillant tard une nuit à S.T.A.R. Labs.
- DC's Legends of Tomorrow (2016-…), série live mettant en scène un groupe de super-héros composé de seconds couteaux de l'Arrowverse.
- Freedom Fighters: The Ray (2017-2018), websérie animée se concentrant sur the Ray, héros de la Terre-X.
- Stretched Scene (2017), 3 webisodes suivant Ralph Dibny, partenaire du Flash dans la série du même nom.
- Black Lightning (2018-…), série live sur le défenseur de Freeland.
- Batwoman (2019-…), série live avec pour héroïne la protectrice de Gotham City.
- Mr. Parker's Cul De Sac (2020), 5 webisodes d'une émission pour enfants avec Mr. Parker qui résoud tous les problèmes, utilisée dans la série DC's Legends of Tomorrow.
- The Flash (1990-1991), première série live focalisée sur le Flash avec John Wesley Shipp, rétroactivement ajoutée à l'univers.
- Bird of Prey (2002–2003), série live racontant le travail de l'équipe Helena Kyle-Barbara Gordon/Dinah Redmond, rétroactivement ajoutée à l'univers.
- Green Arrow and the Canaries (en développement), "suite" de la série Arrow avec la fille du héros éponyme et un groupe de justicières sous l'égide de Laurel Lance et Dinah Drake.
- Superman & Lois (en développement), série live sur le cousin de l'héroïne éponyme de la série Supergirl et la journaliste.
Les webisodes live sont généralement créés pour du placement de produit, comme la marque Bose, AT&T ou Microsoft.
L'univers comprend également des réseaux sociaux des personnages, de nombreux comics et romans, ainsi que des courts-métrages spéciaux pour provouvoir les séries.
Le multivers est reconnu par les héros et leurs équipes depuis la série The Flash, avec Flash et Green Arrow sur une Terre, Supergirl sur une autre et Black Lightning sur une troisième encore.
Crisis on Infinite Earths
En décembre 2019 a commencé un crossover sur cinq épisodes. Comme le comics éponyme, l'événement a déclenché de profonds changements dans la franchise et implique notamment que :
Le Flash du film Justice League, Ezra Miller, apparaît même lors d'une courte scène avec le Flash de l'Arrowverse.
Avant la Crise, l'Arrowverse a également impliqué que les personnages des séries Batman (1966), Wonder Woman (1975), Superman (1941), des comics Crisis on Infinite Earths (1985), du New 52 , des films Batman (1989), Batman Returns (1992), Batman Forever (1995) et Batman & Robin (1997) habitaient sur leurs propres Terres dans l'Arrowverse.
Bien que ces séries, films et comics n'appartiennent techniquement pas à l'Arrowverse, l'auteur-producteur Marc Guggenheim a indiqué que c'était pour lui et les autres scénaristes une façon ne ne pas fermer la porte à d'éventuels crossovers avec les séries en cours.
À la fin de Crisis on Infinite Earths, les séries de l'Arrowverse se trouvent toutes sur la même Terre.
Notes
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés :