June 14, 2025, Saturday, 164

The New Batman Adventures - Médias

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
(Film et court métrage)
(Intégrale en coffrets DVD)
Ligne 9 : Ligne 9 :
<big>'''[[Batman: The Animated Series - Volume Four - From The New Batman Adventures|Volume Four - From The New Batman Adventures]]</big>''' <br>  
<big>'''[[Batman: The Animated Series - Volume Four - From The New Batman Adventures|Volume Four - From The New Batman Adventures]]</big>''' <br>  
Épisodes [[The New Batman Adventures - Guide des épisodes|1 à 24]] (4 disques)<br>
Épisodes [[The New Batman Adventures - Guide des épisodes|1 à 24]] (4 disques)<br>
-
{{USA}}Décembre 2005 - [[Multi-zones]] (bien que étiqueté "[[zone 1]]") - '''Doublage VF''' - '''Sous-titres VF''' <br>
+
{{USA}} Décembre 2005 - [[Multi-zones]] (bien que étiqueté "[[zone 1]]") - '''Doublage VF''' - '''Sous-titres VF''' <br>
-
{{Belgique}}Aucune sortie annoncée<br>
+
{{Belgique}} Aucune sortie annoncée<br>
-
{{France}}Aucune sortie annoncée<br>
+
{{France}} Aucune sortie annoncée<br>
{{col-end}}
{{col-end}}
Ligne 20 : Ligne 20 :
<big>'''[[Batman: The Complete Animated Series|The Complete Animated Series]]</big>''' <br>  
<big>'''[[Batman: The Complete Animated Series|The Complete Animated Series]]</big>''' <br>  
Les [[Batman : La Série animée - Guide des épisodes|85 épisodes]] de '''''[[Batman TAS]]''''' et les [[The New Batman Adventures - Guide des épisodes|24]] de '''''[[The New Batman Adventures]]''''' (17 disques)<br>
Les [[Batman : La Série animée - Guide des épisodes|85 épisodes]] de '''''[[Batman TAS]]''''' et les [[The New Batman Adventures - Guide des épisodes|24]] de '''''[[The New Batman Adventures]]''''' (17 disques)<br>
-
{{USA}}Novembre 2008 - les 4 premiers disques sont [[zone 1]], les autres [[multi-zones]] - '''Doublage VF''' - '''Sous-titres VF''' <br>
+
{{USA}} Novembre 2008 - les 4 premiers disques sont [[zone 1]], les autres [[multi-zones]] - '''Doublage VF''' - '''Sous-titres VF''' <br>
-
{{Belgique}}Aucune sortie annoncée<br>
+
{{Belgique}} Aucune sortie annoncée<br>
-
{{France}}Aucune sortie annoncée<br>
+
{{France}} Aucune sortie annoncée<br>
{{col-end}}
{{col-end}}

Version du 1 avril 2011 à 20:13

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Ne sont répertoriés ici que les DVD sortis (ou devant sortir) aux États-Unis, en Belgique ou en France.

Sommaire

Intégrale en coffrets DVD

Volume Four - From The New Batman Adventures
Épisodes 1 à 24 (4 disques)
 : Décembre 2005 - Multi-zones (bien que étiqueté "zone 1") - Doublage VF - Sous-titres VF
 : Aucune sortie annoncée
 : Aucune sortie annoncée

The Complete Animated Series
Les 85 épisodes de Batman TAS et les 24 de The New Batman Adventures (17 disques)
 : Novembre 2008 - les 4 premiers disques sont zone 1, les autres multi-zones - Doublage VF - Sous-titres VF
 : Aucune sortie annoncée
 : Aucune sortie annoncée

Film et court métrage

Mystery of the Batwoman / La Mystérieuse Batwoman
Film
 :Octobre 2003 - Zone 1 (à vérifier) - Doublage VF - Sous-titres VF
 :Octobre 2003 - Zone 2 - Doublage VF - Sous-titres VF
 :Janvier 2004 - Zone 2 - Doublage VF - Sous-titres VF
NB : sorti aussi en VHS NTSC aux États-Unis en octobre 2003, et en VHS SECAM en France en janvier 2004.
NB : ce DVD contient également le court métrage Chase Me.

Double Feature : Return of the Joker and Mystery of the Batwoman
Films direct-to-DVD
 :Septembre 2008 - Multi-zones (à confirmer)
 :Aucune sortie annoncée
 :Aucune sortie annoncée
NB : ce DVD double-face propose d'un côté le film de Batman Beyond et de l'autre celui de TNBA.
NB : ce DVD contient également le court métrage Chase Me.

Cas particulier

The Batman Superman Movie / Batman - Superman : L'Alliance
Ce soi-disant "film" ne fait pas partie de la série The New Batman Adventures. Il s'agit en fait de la réunion de trois épisodes de la série Superman TAS.
>> voir la liste des Médias de Superman : La Série animée.

Remarques

Quelques remarques :

  • Lorsqu'un DVD propose un doublage VF, il s'agit du doublage "français de France", c'est-à-dire celui entendu notamment sur France 3. La série The New Batman Adventures n'a d'ailleurs jamais été doublée en "français du Québec".
  • À ce jour, Warner France ne semble pas intéressée par la sortie intégrale de la série en DVD.

Quelle formule d'achat choisir ?

Voici nos conseils d'achat :

  • Pour posséder l'intégrale de la série en DVD, il faut se tourner vers l'import depuis les États-Unis avec le coffret digipack Batman: The Animated Series - Volume Four - From The New Batman Adventures. Les épisodes sont accompagnés du doublage VF et de sous-titres français. Les DVD sont étiquetés "zone 1" mais en réalité ils sont multi-zones (et seront donc lus sans problème sur un lecteur DVD européen).
  • Pour posséder l'intégrale, on peut aussi se tourner vers le coffret Batman: The Complete Animated Series sorti en novembre 2008 aux États-Unis et qui contient tous les épisodes de Batman TAS et de The New Batman Adventures. Les disques contenus dans ce coffret sont identiques à ceux du digipack. Les épisodes sont donc accompagnés du doublage VF et de sous-titres français. Cependant, les 4 premiers disques de Batman TAS sont de véritables "zone 1" (les autres sont multi-zones). Il vous faudra donc le matériel adapté pour les lire (voir à ce sujet notre FAQ DVD).
  • Pour le film La Mystérieuse Batwoman, il suffit de se tourner vers les éditions belge ou française du DVD. Toutes les deux contiennent le doublage VF et des sous-titres français. Bien évidemment, ces disques sont zone 2 et se lisent sur les lecteurs DVD européens.


Où acheter ces DVD ?

  • Pour les DVD sortis aux États-Unis, de nombreux sites américains exportent vers l'étranger. Les prix varient beaucoup (notamment en ce qui concerne les frais de port). La plupart de nos forumiens passent par Amazon.com ou DVDPacific.com.
  • Pour les DVD sortis en France, outre les grandes surfaces et les magasins de vidéo, de nombreux sites internet vendent ce genre de produits. Pour trouver le magasin le moins cher : DVDPascher et DVDSéries. Attention à tenir compte aussi des frais de port.
  • Pour les DVD sortis en Belgique, les grandes surfaces et les magasins de vidéo sont les relais principaux. Au niveau Internet, des sites comme DVD Folies et Mediadis ont fini par mettre la clé sous la porte. Il reste alors la Fnac.be, Kelkoo ou encore Pixmania.be mais ces trois sites ne sont pas toujours à la page question animation. On peut aussi se tourner vers Ebay.be.