|
Torch Songs, Part 1
De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
m |
m |
Ligne 70 : |
Ligne 70 : |
| * Dans la salle principale, on peut voir plusieurs personnages célèbres, dont [http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Chaplin Charlie Chaplin]. | | * Dans la salle principale, on peut voir plusieurs personnages célèbres, dont [http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Chaplin Charlie Chaplin]. |
| * L'affiche ''Dial D for Dead'' est une référence au film ''Dial M for Murder ''(''[http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_crime_était_presque_parfait Le crime était presque parfait]'') d'Alfred Hitchcock. Sur l'affiche, on peut voir que le film rassemble les véritables acteurs [http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Rains Claude Rains], [http://fr.wikipedia.org/wiki/Conrad_Veidt Conrad Veidt], [http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_Greenstreet Sydney Greenstreet] et [http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Lorre Peter Lorre] et le metteur en scène [http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Curtiz Michael Curtiz] qui sont tous contemporains. Conrad Veidt est mort prématurément d'une crise cardiaque en 1943, ce qui donne une date de sortie du film entre 1940 et 1943. | | * L'affiche ''Dial D for Dead'' est une référence au film ''Dial M for Murder ''(''[http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_crime_était_presque_parfait Le crime était presque parfait]'') d'Alfred Hitchcock. Sur l'affiche, on peut voir que le film rassemble les véritables acteurs [http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Rains Claude Rains], [http://fr.wikipedia.org/wiki/Conrad_Veidt Conrad Veidt], [http://fr.wikipedia.org/wiki/Sydney_Greenstreet Sydney Greenstreet] et [http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Lorre Peter Lorre] et le metteur en scène [http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Curtiz Michael Curtiz] qui sont tous contemporains. Conrad Veidt est mort prématurément d'une crise cardiaque en 1943, ce qui donne une date de sortie du film entre 1940 et 1943. |
- | * Lors de l'interview de Sandra Stanyon, l'animateur évoque un des rôles de Jonathan Lors, une gargouille maudite. c'est une claire référence à '''''[http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargoyles,_les_anges_de_la_nuit Gargoyles], une série animée pour laquelle [[Greg Weisman]] était, entre autres, un des producteurs. | + | * Lors de l'interview de Sandra Stanyon, l'animateur évoque un des rôles de Jonathan Lors, une gargouille maudite. c'est une claire référence à '''''[http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargoyles,_les_anges_de_la_nuit Gargoyles]''''', une série animée pour laquelle [[Greg Weisman]] était, entre autres, un des producteurs. |
| * Dans la séquence ''Hello, Megan!'', on peut voir les bandes-sons de rire typiques des [http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitcom#Les_rires_en_fond_sonore sitcoms] américaines. | | * Dans la séquence ''Hello, Megan!'', on peut voir les bandes-sons de rire typiques des [http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitcom#Les_rires_en_fond_sonore sitcoms] américaines. |
| * Dans le générique de ''Hello, Megan!'', on a la liste des acteurs et créateurs suivants : | | * Dans le générique de ''Hello, Megan!'', on a la liste des acteurs et créateurs suivants : |
Version du 29 avril 2020 à 23:56
Torch Songs, Part 1 (Ballades, partie 1) est le #26 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice.
Histoire
Six ans après les débuts de l'équipe, Miss Martian, Batgirl, Beast Boy et Superboy partent en mission à Hollywood, CA, U.S.A. pour coincer Psimon. Bien que le squad soit sur ses gardes, s'attendant à un piège, des tensions subsistant entre M'gann et Conner perturbent l'attention de l'équipe.
À la convention où se trouve Psimon, Miss Martian et Beast Boy assistent à une interview avec Sandra Stanyon, l'actrice jouant la mère de Megan dans Hello, Megan! - personnage sur lequel la martienne se base pour son apparence. Elle hésite à lui parler, mais Superboy l'y encourage, la poussant à agir. Sandra, heureuse de pouvoir parler à la famille de Marie Logan, qui jouait sa fille dans la série, les invite à une conversation plus privée. M'gann remercie Conner de l'avoir aidée, et il soutient que la seule raison pour laquelle il l'a fait est parce qu'ils sont coéquipiers, rien de plus.
Entretemps, Batgirl tombe sur Psimon, qui gagne du temps avant de trouver Miss Martian télépathiquement et lancer son attaque.
Conner, Garfield (transformé en grenouille), M'gann et Sandra se retrouvent alors dans un épisode la série Hello, Megan!. Mais seuls les deux premiers semblent se rendre compte de la situation…
Images
Commentaires
Titre
Torch Songs ([Ballades]) fait référence aux chansons mélodiques traitant d'amour perdu, ou non retourné. La situation de M'gann et Conner, et les amours tumultueuses de Sandra Stanyon et Jonathan Lord correspondent bien à ce type de mélodie.
Chronologie
- L'histoire se passe du 8 août 16:16 UTC-4 au 8 août 16:16 UTC-7, année 6 (Y6), entre la saison 2 et la saison 3.
- Cette histoire est la première de deux parties, elle est suivie de Torch Songs, Part 2.
Détails
- La couverture est titrée Young Justice: Outsiders, comme le titre de la saison 3.
- Les événements se déroulent à partir de 16:16, le nombre 16 étant omniprésent dans l'univers de la série, utilisé par les producteurs comme un running gag.
- Suite à l'explosion du Mont Justice par Tigress, sous les ordres de Kaldur'ahm dans Obscur, les opérations de l'équipe se préparent à la Tour de Guet.
- Le numéro d'identification de Superboy est érronément B05 - l'identification de Miss Martian. Le sien est B04.
- Les problèmes entre Conner et M'gann datent de l'ellipse entre la saison 1 et la saison 2 et sont expliqués dans cette saison et la suite de l'histoire. En particulier, le demi-Kryptonnien rappelle un temps ou la martienne était plus libérale avec ses pouvoirs, laissant nombre de ses ennemis dans un état comateux. Elle change d'attitude suite aux événements d'Avant l'aube.
- Miss Martian a déjà mis Psimon dans un état comateux dans Il ne faut pas se fier aux apparences
- Garfield croyait que la relation entre les deux aliens était réparée suite à leur voyage sur Mars. Il fait référence à la mission qu'Aqualad leur a donné pour aider B'arzz O'oomm à la fin de Fin de partie.
- Dans Secrets, sur le mur cachant l'accès au Zêta-Tube de Manhattan, on peut voir une fresque de The Silver Blade, le film qui a projeté Sandra Stanyon sur le devant de la scène.
- Goode World Studios, dont la fondatrice est Gretchen Goode, emploient, entre autres, Garfield dans sa série Space Trek 3016. Les studios ont également créé les lunettes de réalité virtuelle Goode Goggles, qui sont en réalité des outils pour tester les utilisateurs pour leur gène métahumain et les diriger subliminalement vers des centres de trafic de métahumains.
- Garfield dit à Sandra Stanyon que Marie Logan est sa mère, et que M'gann est sa soeur. Cela vient du fait qu'en plus d'utiliser l'apparence de Megan (Marie Logan), M'gann a également sonné son sang à Garfield alors qu'il était gravement blessé, les réunissant par le sang (Il ne faut pas se fier aux apparences) et lui offrant des possibilités zoomorphiques.
- L'actrice mentionne la mort de Marie Logan : cette dernière s'est jetée du haut d'une falaise avec sa voiture, manipulée par Queen Bee dans Players, Chapter Six: Rolling Doubles.
- Juste avant que les héros ne tombent dans le monde de Hello, Megan!, il y a des captures d'écran du générique de la série tel que vu dans Il ne faut pas se fier aux apparences. Si la chanson et les titres (noms d'acteurs) sont correctement écrits, les captures elles, ne sont pas dans le bon ordre. L'image de Megan descendant les escaliers devrait se trouver juste avant la grenouille, el le "M" de son uniforme devrait être rouge.
- M'gann dit que que Hello, Megan! n'atait pas très célèbre sur Terre (ce qui peut expliquer qu'aucun de ses coéquipiers n'ait entendu parler de la série avant Il ne faut pas se fier aux apparences). Selon Greg Weisman, la série n'a duré qu'une seule saison, l'audimat étant faible. Weisman voulait même consacrer un numéro entier des comics de la saison 1 à un épisode de Hello, Megan!.
Références culturelles
- Silverblade est une série de comic books de 1987 publiée par DC Comics, dont le héros principal est Jonathan Lord, qui figure aussi Sandra Stanyon.
- Le producteur du film fictif Silverblade est Triarch, une race de divinités nées sur la planète Maltus.
- À la convention, le poster avec le logo de la Goode World Studios est copié sur celui des studios Warner Bros.. Les initiales "GW" sont les mêmes que Greg Weisman.
- Dans la salle principale, on peut voir plusieurs personnages célèbres, dont Charlie Chaplin.
- L'affiche Dial D for Dead est une référence au film Dial M for Murder (Le crime était presque parfait) d'Alfred Hitchcock. Sur l'affiche, on peut voir que le film rassemble les véritables acteurs Claude Rains, Conrad Veidt, Sydney Greenstreet et Peter Lorre et le metteur en scène Michael Curtiz qui sont tous contemporains. Conrad Veidt est mort prématurément d'une crise cardiaque en 1943, ce qui donne une date de sortie du film entre 1940 et 1943.
- Lors de l'interview de Sandra Stanyon, l'animateur évoque un des rôles de Jonathan Lors, une gargouille maudite. c'est une claire référence à Gargoyles, une série animée pour laquelle Greg Weisman était, entre autres, un des producteurs.
- Dans la séquence Hello, Megan!, on peut voir les bandes-sons de rire typiques des sitcoms américaines.
- Dans le générique de Hello, Megan!, on a la liste des acteurs et créateurs suivants :
- Marie Logan est la mère de Garfield, également dans les comics
- Paul Sloane est un personnage de l'univers DC qui, entre autres, devient Double-Face.
- Sandra Stanyon est un des personnages de Silverblade. Comme dans la série, c'est une ancienne co-star et amante de Jonathan Lord
- Jonathan Lord est le héros principal de Silverblade
- Greg Vietti et Brandon Weisman réfèrent à Brandon Vietti et Greg Weisman, les créateurs de la série Young Justice
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés
|