April 27, 2024, Saturday, 117

Utilisateur:Capitaine Albator

De La Tour des Héros.

In Memoriam

Florian aka Capitaine Albator nous a quittés le 29 janvier 2023 à l'âge de 37 ans à l'issue du Festival de la BD d'Angoulême auquel il participait pour la première fois en temps qu'artiste.

Ce jour-là, La Tour des Héros a perdu un de ses membres fondateurs, un modérateur/animateur inlassable et surtout un ami de longue date. Albator était un garçon passionné, plein d'esprit, sensible et idéaliste à l'extrême. Et doté d'une créativité également super active, qui s'était concrétisée avec la publication du fanzine Forgotten Generation, avec d'autres membres du forum…

L'équipe de LTDH.



(Capitaine Albator et son personnage Ewen Merrick dessinés par le forumeur Madedd)

Fonctions : Modérateur
Localisation : Ségoland (anciennement Raffarinland)
Surnom : Albie, Totor...
Identité secrète : FG
Sexe : Masculin
Age : Né le 12 mai 1985

Pouvoirs : faire jaillir 500 idées par seconde de son cerveau!

Caractéristiques : croisement improbable entre Rubbeus Hagrid, Albator, Rob Liefeld et Grant Morrison.

Relations : A rencontré en live Wondergirl, TheGreatWolvie, Valhalla_Warrior, Dave85, SuperBat et Bruce Wayne. En contact MSN avec Hadès et Superboy. Était dans la même fac que Phébée (mais pas de rencontre en vrai).

Histoire : elle débute par un vigilant déguisé en chauve-souris. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, F a toujours vu ce type sur sa télé: les quelques souvenirs de son enfance sont marqués par Adam West. Puis vint 1994 et la première diffusion sur France 3 de BTAS. Le premier contact se fait avec l'épisode Joyeux Noël Batman, et sa première réflexion a été: c'est nul. Mais poussé par les garçons de sa classe - car c'était LE dessin animé phare de l'époque -, il redonne une nouvelle chance à la série, et apprécie. Il continuera de suivre la série pendant plusieurs années, dans toutes les émissions, et appréciera plus encore la diffusion de Gotham Knights après celle de Superman. En parallèle, le monde des jeux vidéo lui fait découvrir les personnages Marvel, et la première ouverture d'un comic lui a révélé le personnage de Venom. Le crossover DC versus Marvel lui ouvrira les portes des deux univers en comics, qu'il préfère parce que contrairement aux dessins animés, ils ne sont pas édulcorés. Pendant quelques mois, il ne suivit que de loin SuperBat, avant de replonger à l'occasion de Batman Beyond, et F3-X réussit à le faire lever ensuite tous les dimanche matins (sauf lendemains de fêtes) pendant 6 ans et demi. La diffusion de Justice League l'a enchanté, ainsi que celle de X-Men Evolution. L'instant déterminant remonte à mai-juin 2005, quand Superman (le webmaster) s'est inscrit sur PIMPF pour faire la promo du site. Master Chen commença par consulter en tant que simple visiteur, puis finit par se créer un compte, alternant les petits formats avec le DCAU quelques mois avant de passer sur LTDH à plein temps.

Voir aussi : Topic de présentation sur le forum
Liste complète des contributions sur le wiki