June 16, 2024, Sunday, 167

Discuter:Batman contre Manbat

De La Tour des Héros.

Commentaire en passant pour le/la futur/e rédacteur/rice de cette fiche :
Lorsque Bruce se présente à Carly, il épelle tous les mots (ce qui ne devrait se faire qu'avec les noms de personnes qu'on ne connaît pas mais bon) :
H-I C-A-R-L-Y I B-R-O-U-G-H-S
La dernière lettre devrait bien évidemment être un T sauf que son pouce se trouve devant son poing fermé, pas derrière l'index, ce qui donne un S au lieu d'un T.
C'était la minute ASL de la journée.
--Melgi 7 mars 2014 à 17:28 (CET)

N'ayant pas vu l'épisode, je pige rien. Il s'exprime en langage des muets? Et c'est quoi l'ASL?--Darkcook 7 mars 2014 à 18:26 (CET)

Pour justifier ses recherches sur les chauves-souris, Langstrom explique à Wayne qu'il cherche à "guérir" la surdité (que quelqu'un explique à ce gars que la surdité n’est pas une maladie et que ça ne se "guérit" pas) de sa nièce, devenue sourde à trois ans après un cas sévère de rougeole. Wayne va donc voir la petite Carly pour lui offrir une aide auditive (en sachant qu'elle n'a pas fait d'examen ni rien, comme si les aides auditives étaient universelles et allaient à tout le monde, bref, passons). Carly ouvre la porte d'entrée, et pour se faire comprendre, Bruce utilise l'ASL, à savoir, l'American Sign Language pour lui parler (il ne fait qu'épeler les mots, il ne signe pas vraiment). Sauf que Langstrom a menti, et Carly appelle sa maman en panique parce que "moooom, there's a total weirdo at the door!".
L'ASL est la principale langue des signes utilisée aux États-Unis.
Aussi, à part le G et le H, tous les signes utilisés ici sont également ceux de la LSF, ou Langue des Signes Française. Les deux langues sont très proches puisque les Américains (en réalité, un Américain, Gallaudet, qui aujourd'hui donne son nom à une prestigieuse Université pour les sourds à Washington, D.C.) se sont basés sur les écoles sourdes françaises pour construire les leurs. Ils ont donc appris la LSF qui au fil des générations s'est développée différemment pour devenir l'ASL. (contrairement aux langues parlées, la BSL (British Sign Language) et l'ASL sont très différentes, et ce à cause de cette origine)
Et je vais m'arrêter là avant que ça ne devienne une dissertation.
Est-ce que c’est plus clair (et pertinent ici) ?
--Melgi 7 mars 2014 à 19:51 (CET)

Tout cela est très intéressant, mais pourquoi ne pas l'avoir mis directement sur la fiche? ;)--SuperBat 9 mars 2014 à 08:31 (CET)