April 19, 2024, Friday, 109

Raymond Bell

De La Tour des Héros.

(Redirigé depuis Bell)
Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Raymond Bell est un homme de main à la solde de Roland Daggett.

Sommaire

Personnage de Batman TAS
Raymond Bell
Série d'origine Batman : La Série animée
Première apparition Bas les masques (1) (BTAS)
Dernière apparition Bas les masques (2) (BTAS)
Statut Criminel
Sexe Masculin
Âge Environ 35 ans
Origine La Terre (humain)
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Pouvoirs Aucun
Caractéristiques Porte souvent des écouteurs reliés à une petite radio qui lui permettent d'espionner les communications radio de la police. Sans scrupules et sadique, il est directement responsable de la transformation de Matt Hagen en Gueule d'Argile.
Affiliation Roland Daggett
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) Scott Valentine
Voix française(s) Hervé Caradec
Gilbert Lévy
Date de création 1992
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans Batman : La Série animée

Une nuit dans un bâtiment désaffecté de Gotham City, Matt Hagen (sous l'apparence de Bruce Wayne), escorté par trois hommes de main dont Bell et Germs, est chargé par Roland Daggett de récupérer des documents compromettants détenus par Lucius Fox puis d'éliminer ce dernier. Mais l'opération tourne mal à cause de l'intervention de Batman et Hagen ne parvint pas à subtiliser les documents tandis que Fox n'est qu'assommé.

Agacé par cet échec, Daggett ordonne à Bell et Germs de « classer le dossier Hagen ». S'attendant à ce que ce dernier ne puisse résister à l'envie de voler du maquillage (lui permettant de masquer les cicatrices dues à un accident de voiture et de prendre l'apparence d'autrui), les deux hommes de main attendent l'acteur dans le laboratoire. Pris sur le fait, Hagen tente de les tromper en se faisant à nouveau passer pour Wayne mais le stratagème ne marche pas et il est vite maîtrisé. C'est alors que Bell a l'idée de lui faire avaler le produit chimique et il accomplit son horrible besogne sans sourciller, croyant ainsi mettre fin aux jours du comédien.

Plus tard, il entend dans sa radio un avis de recherche à son nom et pris de panique, il tente de fuir la ville. Mais ce n'était qu'un subterfuge de Batman et, très vite, Bell se retrouve littéralement agrippé par le Batwing et est soumis à un éprouvant interrogatoire. Il avoue que ce n'était pas Wayne qui a agressé Lucius Fox mais s'évanouit avant d'en dire plus et Batman est contraint de le livrer à la police. Une fois arrêté, Bell ne sera pas plus bavard et on ignore ce qu'il advient de lui par la suite.







Analyse

Bell est un des personnages les plus antipathiques de la série. Si le fait de toujours écouter les transmissions de la police le fait d'abord paraître comme quelqu'un de prudent, c'est surtout son épouvantable sadisme qui retient l'attention lorsqu'il tente de tuer Matt Hagen de manière effroyable. C'est aussi quelqu'un de très émotif, comme on peut le voir lorsqu'il tente de fuir la ville puis lorsque l'interrogatoire de Batman lui fait perdre connaissance. On note d'ailleurs qu'il n'en était pas à sa première mésaventure avec le justicier car ce dernier le reconnaît vite et se souvient de lui « avoir mis son poing dans la figure ».



Notes sur le design

Bell est vêtu d'un pantalon et d'un veston bleu pâle par dessus une chemise orangée et d'une cravate jaunâtre. On le voit souvent affublé de sa radio portable.

Voix originale

Bell est doublé en VO par Scott Valentine.

Voix françaises

Bell est interprété en VF par Hervé Caradec. On note toutefois que dans le résumé de l'épisode précédent dans Bas les masques (2), son unique réplique est assurée par Gilbert Lévy.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman TAS :


Références

Sources images et infos :