Tout sur les séries animées modernes de DC (Batman, Superman, La Ligue des Justiciers...)<br /><br /><a href=\"http://www.latourdesheros.com\">Retour au site LTDH</a>
Faut lire des comics de super héros dessinés par Colleen Coover alors.
Dernière édition par Monsieur B le Dim 23 Nov 2008, 00:03, édité 1 fois.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are." David Mazzucchelli
King Size Summer Special Spider-Man. Je te laisse le plaisir de farfouiller sur google.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are." David Mazzucchelli
Oui, même si il y a un segment de moins bonne qualité, les histoires de Coover et Tobin sont très rafraichissantes (pensez donc : Mary Jane, Hellcat, She-Hulk, Scarlet Witch qui s'offrent une aventure entre filles, et Spider-Man qui va chez Ukea...) et justement bien éloignées de la vision macho-nerd de la super héroïne.
En fait c'est pas les tenues que je critiquerai, c'est les physiques en général ! Pourquoi les supers-héros doivent-ils toujours faire 1m90, 100kg (de muscle) coupe impeccable et ongles manucurés ? Pourquoi les super-héroines font toutes du 90D, grandes blondes stéréotypées et taillées comme Pamela Anderson (buerrk quelle horreur) ?
J'aurai tellement bien aimé un super-héros DC genre gros mal rasé et maladroit, mais avec un super pouvoir, ou bien une timide intello à lunettes, par exemple ?
Fantasio a écrit:ou bien une timide intello à lunettes, par exemple ?
Genre Gomi des Fallen Angels (bon OK c'est chez Marvel)
Même si je reste chez Marvel, la palme revient sons conteste à Carol Danvers, dont le costume minimaliste sied parfaitement à une féministe confirmée ^^
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum. Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)