WayneTech a écrit:Je peux vous dire tout de suite que les méchants du 3, s'il est réalisé par Nolan, n'auront aucun pouvoir, ne seront pas des mutants, ne seront pas nés à cause d'une réaction chimico-nucléaro-divine que Nolan ne pourrait expliquer scientifiquement. Ses films sont REALISTES. Tant pis si cela ne colle pas avec l'univers Batmanien.
Pas de Freeze donc, de vrai Joker, de Man-Bat, de Poison Ivy, de Killer Croc, de Black Mask (c'est vrai que le coup du masque collé, c'est pas réaliste), de Bane, de Ventiloque (ouais ça non plus c'est pas réaliste), de Pinguoin (un homme-pingouin, c'est du jamais vu)...
Nolan flinguera juste Nigma... Ouf.
Excuse moi, mais une bonne partie de ceux que tu as cité sont clairement adaptable mis a part évidemment Freeze, je tiens aussi à te rappeler que c'est seulement dans la version de Tim Burton que Le Pingouin est un homme-pingouin ! Son pseudonyme vient seulement de son long nez et du fait qu'il porte des smokings.
Nolan avait fait un clin d'oeil à Man-Bat dans Batman Begins, le scène où Batman est vu par les contaminé de la toxine de Crane, mais bon, effectivement, difficile de l'adapter ...
Killer Croc apparait bien dans Gotham Knight où il est victime de psychose et d'une maladie de la peau, mais bon, vu le charisme du personnage ...
Poison Ivy ne me parait pas difficile à transposer dans l'optique de Nolan.
Bane non plus, mais bon, exit la taille immense de ses muscles. Bane pourrait être le bras droit d'un personnage comme Nygma ou Hugo Strange. Sa toxine serait comme un produit dopant, le rendant vite accro et seul son mentor peux lui en procurer.
Hugo Strange pourrait être un brillant psychiatre chargé par la police de Gotham de définir le profil psychologique de Batman. Il finirai par être obsédé par l'homme chauve-souris ...
Mais le must serait, Le Chapelier Fou qui peux devenir extra si Nolan utilise le thème de la manipulation qui lui semble si chère. Mais bon, il devrait être conjugué avec un autre ennemis comme SPhinx ou Hugo Strange, Le Chapelier fou est trop fragile et manque d'assurance pour faire ça tous seul, dans ma vision des chose.