Aïe, aïe Arkaron on va pas être copain!!
Le scénario que tu viens de résumer de manière caricaturale en deux lignes, est de mon point de vue extrêmement bien construit. Il n'y a aucune faiblesse, à aucun moment il n'y a de temps mort ou de scène qui ne se justifie pas. Et l'histoire en elle-même n'est évidemment pas révolutionnaire (elle ne le sera jamais pour un film de super héros) mais tant qu'elle est bien traitée je vois pas où est le problème.
Deuxièmement les "pseudos sous-intrigues", et encore je ne sais pas si on peut parler de sous-intrigues, sont totalement justifiées, s'emboîtent parfaitement dans le scénario et amènent parfois une dose d'humour géniale:
Quant aux personnages ils sont attachants (le choix final de Johann Kraus est cohérent!).
Fais attention tu verses parfois dans la critique "ironique" qui consiste à caricaturer tous les points du film pour les rendre risibles aux yeux de ceux qui ne l'ont pas vu.
Pour moi y a rien à jeter dans "Hellboy 2"...au contraire d'un TDK parfois à la limite du gavage avec ses presque trois heures de film (j'en arrive à critiquer TDK...c'est grave quand même!)
Tant mieux si je t'ai donné envie d'aller voir ce film Waynetech. Et c'est vrai que pour "Quantum Of Solace" je me suis lâché mais c'est à la hauteur de ma déception.