Je déterre ce sujet, vu que je l'ai revu il n'y a pas longtemps.
Autant le dire de suite, je ne vais parler QUE de Harry Osborn (un peu de son père aussi).
Force est de constater que Harry Osborn est vraiment le personnage le mieux développer dans les films Spider-Man. Dans le premier, il est le fils cherchant désespérément le reconnaissance de son père.
Dans le deuxième, il s'enferme dans une dépression et une haine qu'il renvoi sur son entourage (surtout Peter, qui ne mérite pas ce traitement si on prend en compte le fait que Harry ne connait pas son identité secrète). Il se met à boire, ce qui est sûrement dû au fait que Harry est démuni face à Spidey (il n'a pas de pouvoirs et ne connait pas son identité).
Dans le troisième, on a un Harry vengeur, qui utilise tous les moyens à sa dispositions pour venger son père (pouvoirs, équipement, et même manipulations). Puis suite à son affrontement contre le Dark Peter (ou Mèche-Man

), il se renferme dans la dépression (humilié et défiguré, on le comprend). Puis, après les confidences de son major d'homme (un petit air d'Alfred), il décide de ce bouger le c*l (que Clarky de Smallville en prenne de la graine) et d'aider son meilleur ami (ok, quand il tend la main à Spidey, c'est ultra cliché, mais ça marche!) dans une scène de combat en tandem mémorable!
Tout ça pour dire que Harry Osborn est, pour moi, la plus grande réussite des films de Raimi sur Spider-Man (qui sont d'excellents films), un personnage tout sauf manichéen, qui évolue intelligemment.
Et maintenant, place à l'hypothèse du jour. Souvenez vous de la blessure à la tête de Harry, qui a pratiquement cicatrisé en un laps de temps très court. On peut alors imaginer que, comme dans le comics, les Bouffons on un pouvoir de régénération, et donc que ce bon vieux Norman reviendra dans un futur opus (il serait d'ailleurs derrière les visions de Harry, soit aussi manipulateur que dans le comics).
Encore pardon pour le déterrage de topic...