Lex777 a écrit:Ce comics, dit-il est ‘’finalement une réaction d’un New-yorkais au 9 septembre.’’
Mais, précise t’il,’’ il n’y a aucune adaptation cinématographique prévue… pour le moment.’’
Je connais l'événement du 11 mais alors celui du 9... je cherche encore :roll: lol
Bon, la parenthèse fermée, je vais donner mon avis sur le film. Etant un fan des deux films de Burton sur le sujet, car j'avais réussi à tomber amoureux du perso rien qu'à la première séance ciné du premier volet. A six ans, ça m'avait marqué à tel point que peut-être Batman avait éclipsé Zorro de mes pensées (non, quand même pas ! lol).
Tout ça pour dire que j'étais allé voir ce Batman begins avec une certaine appréhension mais surtout une véritable envie. Tant pour le culte que je voue au dark Knight que pour en savoir plus sur son histoire.
Je suis sorti avec un sentiment partagé. Certains éléments du film sont bien abordés tels que l'évolution psychologique de Bruce, la partie où il s'équipe et l'ambiance générale suffisamment noire pour donner une empreinte forte aux apparitions de Batman. Mais d'autres tout aussi importants m'ont bloqué : les scènes de combat tournées par un caméraman attaché dans le wagon d'un grand huit (pourquoi avoir copié le style X-Men dégueulasse ?) qui arrivent à gâcher la première scène dans laquelle l'homme-chauve-souris entre en action, les méchants sans aura extraordinaire (le film est peut-être trop centré sur le héros) qui ne renvoient pas l'impression d'être de taille et une histoire un peu embrouillante à cause d'arrivées et de retours mal expliqués à mon goût.
Reste que Batman begins n'a pas (trop de) moments à bâiller aux corneilles grâce notamment à un humour efficace, et que l'annonce de l'existence du Joker stimule assez pour que j'aille voir le second opus. Mais je regrette cependant que le film ne m'ait jamais transcendé (à part une petite jubilation, il est vrai, quand Batman saute d'un immeuble pour déployer ses ailes en embraquant avec lui la caméra), sûrement en partie à cause d'un attachement trop encré en moi à l'atmosphère qu'avait donné Tim Burton à Gotham City et à Mickael Keaton, qui reste pour moi, le seul, l'unique prétendant au rôle de Bruce Wayne. Il faut aussi savoir que je n'ai lu aucun comics de Batman (j'ai essayé petit mais le décalage entre l'hyper-violence et mon innocence était trop grand).
Et au fait, que dit, dans les grandes lignes, le père Burton, mon anglais prend une dangereuse pente vers l'abîme de l'oubli ?