Ça y'est je me lance de le visionnage d'une nouvelle série de B.Timm : Superman TAS.
Au tout début, je ne me souvenais pas avoir déjà vu ces 3 épisodes, et après les avoir regardé, je dois avouer que j'avais raison !
Y'a beaucoup de choses à dire, même pour quelqu'un qui connait peu l'univers de Superman.
-
Episode 01 :Pour commencer, disons qu'en général j'ai trouvé ça superbe, surtout le premier épisode qui a pour personnages principaux les parents de Kal-El, et comme décor la planète Krypton. J'ai beaucoup aimé, le combat de Jor-El avec la bestiole rose bizarre, tout comme la scène où il est désapprouvé devant le "Conseil", alors qu'on sait pertinemment qu'il a raison ... Y'a une petite émotion qui s'installe c'est sympa, on sent la fin proche et on ne peut rien y faire. Ce sentiment d'impuissance est très bien retranscrit !
De plus, on a le droit à une superbe course-poursuite entre Jor-El et la "Police" de Krypton, qui s'achève par une chute spectaculaire du héros du moment, qui en sort affaiblit et qui prouve néanmoins que Kal-El aura bien ça dans les gènes !
A noter enfin, la terrible scène de l'envol de Kal-El vers une contrée lointaine, et l'émotion qui ressort des personnages pourtant issus d'un simple DA, incroyable !
-
Episode 02 :J'ai bien aimé également, l'adolescence de Clark, la découverte de ses pouvoirs et des ses origines sont bien amenés. Je trouve aussi très intéressant d'avoir zappé quelque peu le passage de sa vie à Smallville et d'attaquer direct avec sa vie à Métropolis. Remarquons quand même le passage bref mais intense de Lana (que j'ai vu d'un autre oeil, il faut l'avouer).
La première fois où Clark s'envole et géniale, j'aime beaucoup le passage où il sort du feu intact, grosse classe !
J'ai quand même un grand regret, c'est qu'on nous amène Superman comme un cheveu sur la soupe. Je m'explique : on ne sait pas d'où il sort son costume, et on ne parle pas des motivations qui le poussent à devenir Superman (l'histoire du nom est plutôt sympa, je ne savais qu'il avait pu être choisi comme ça). Et ça, pour moi, c'est le gros défaut de cet épisode, qui a provoqué chez moi une immense déception ...
Bon sinon, les premières interventions de Superman sont plutôt bien réussies et j'ai pris plaisir à découvrir le personnage ! L'introduction de Luthor est sympa également, on sent direct "l'entourloupe" ! En plus, il a la voix de Stallone, énorme !
Y'a juste une chose qui m'a titillé, c'est au début de l'épisode il me semble, quand Martha trouve le bébé, qu'elle cherche un prénom, elle parle de son nom de jeune fille, pourquoi ?!
-
Episode 03 :Très bon épisode, ça y'est on est dans le vif du sujet !
Grosse boulette de Superman = grosse intervention, bien spectaculaire, j'ai adoré !
Une première rencontre avec Loïs, plutôt "fun", avec la journaliste qui reste très méfiante vis-à-vis de l'extra-terrestre. J'ai bien aimé, le "J'vous le raconterai une autre fois", qui prouve que Miss Lane n'est pas née de la dernière pluie ...
Le combat entre Superman et le robot est magnifique, grandiose, tout ce que vous voulez, moi personnellement, j'étais à fond dedans ! Et puis le final, que dire ?
Premier "vrai" face à face entre deux ennemis jurés, beaucoup plus emblématique que dans BTAS, il faut bien l'avouer ! C'est super bien amené, et l'attitude de Superman en jette, mais alors ! Ah je dois dire que ça promet !
En tout cas, j'ai été très emballé par cette trilogie de départ (ça se voit, non ?!
) ! Malgré quelques petits défauts, je me dois de voter "Excellent", j'ai été passionné du début à la fin !