Gotham Central Volume 1 (Panini) :
Je n'avais jamais lu la série auparavent, et ce fut une très bonne surprise pour moi. Une très bonne intrigue et le tout passe bien, malgré des couleurs parfois moches à mon sens.
Question : Semic a-t-il publié les 11 premiers épisodes de la série ? Je n'ai trouvé qu'un seul volume de Gotham Central publié chez eux, et je ne pense pas qu'il contienne 11 épisodes. Si ?
Marvel Icons 23 et 24 :
les épisodes se laissent lire, sans pour autant être inoubliables (dans New Avengers de MI 23, la Vision semble apparaitre et disparaitre de l'équipe en fonction des cases, c'est bizarre...)
Batman 23 :
Pareil, ça reste lisible sans problème.
Le retour de Jason est expliqué (une explication un peu bidon par moment, je trouve...), dommage qu'ils changent ce qui s'est passé dans Hush, je trouvais mieux avec Gueule d'Argile qui joue Jason du début à la fin...
La ville du crime se conclut, montrant un Batman un peu trop puissant à mon gout (à 1 contre... heu... beaucoup, c'est quand même dur d'avoir le dessus sans pouvoirs...)
L'épisode avec Gueule d'Argile est bizarre... on dirait un vieil épisode des années 50. C'est un style rétro exprès ou bien c'est vraiment un vieil épisode ?
Spider-man, les incontournable :
Le petit fascicule : ben il ne se passe pas grand chose... Spider-Man revient sur terre (ceux n'ayant pas lu Guerres Secrètes n'ont pas besoin de cette information...), et découvre son nouveau costume (ce qui n'est pas forcément très utile pour les lecteurs, vu qu'après, ce n'est plus lui qui l'a, et que de toute façon tout est résumé dans chaque épisode par la suite

). Donc c'est mimi tout plein, mais pas inoubliable.
Le gros bouquin : la première aventure mettant en scène Venom que je lis ! (oui, je sais... honte sur moi...) C'est de la castagne du début à la fin, sans astuce scénaristique transcendante, mais ça reste très distrayant.
et puis, un volume pareil pour moins de 5€, ça ne se refuse pas comme ça