meiyo a écrit:Au temps pour moi mais contrairement à beaucoup visiblement sur le forum, j'ai trouvé la série animée Spider-man de 1995 bien écrite.
Je suis assez d'accord avec toi, côté scénar, c'est franchement pas mauvais !
Du moins, la première saison.
Ne serait-ce que la manière dont ils ont ré-adapté la saga du symbiote, je lève mon pouce !
La deuxième est pas trop mal non plus avec la mutation de Spider-man et la relation avec MJ qui évolue (enfin qui n'évolue pas puisque cette mutation l'empêche de l'approcher)
Par contre, à partir de la saison 3, c'est la chute libre.
Là où la série déçoit vraiment, c'est dans son chara-design.
Peter Parker qui ressemble à un surfer californien et Mary-Jane qui ne sait pas s'habiller (et sa doublure VF est horrible !!) !
L'animation est râtée, on ne ressent pas la souplesse et l'agilité de l'araignée, les bad-guys n'ont que de la gonflette, on ne ressent pas leur force quand il soulève quelque chose (c'est assez flagrand avec Rhino).
Pourtant, c'est la même boîte d'animation (japonaise) qui est derrière les adaptations animées DC.
Je trouve la série animée X-Men (de 90) bien mieux réussie dans son adaptation, dans le traitement de ses personnages (en plus y'en a un paquas !) et sa réalisation.