Monsieur B a écrit:Au fait les livres ils sont parfumés ou pas ? (Dans le Comic Box Alan Moore dit qu'il en avait fait la demande à son éditeur).
(il faut vraiment que j'achète ce comic box...)
Hélas non, mon petit B, les livres ne sont pas parfumés (en dehors d'une très bonne odeur de papier de qualité).
Je suis allé sur le site de l'éditeur qui précise bien que les éditions européennes ne seront disponibles qu'en janvier 2008 (et seront estampillées "UK first printing", vu que là, on en est déjà au "second printing" américain).
Il raconte aussi qu'Alan Moore et sa copine Melinda ont fait une séance de présentation et des dédicaces (oui, oui, vous avez bien lu : des dédicaces d'Alan Moore) le 12 octobre dernier à Londres.
Bon, sinon, j'ai commencé la lecture : les chapitres sont courts et on entre très vite dans le... hum... vif du sujet.
La maquette et le design des livres sont magnifiques. Les styles graphiques sont variés et font référence à ceux du début du XXe siècle, en peinture (Egon Schiele par exemple) et en illustration .
Même si l'auteur est un homme, les narratrices sont féminines : on a donc leur point de vue sur la sexualité et leur rapports avec les hommes.
Ajoutez à tout ça un niveau d'anglais assez élevé.
J'avoue que pour l'instant je suis un peu destabilisé (je ne m'attendais pas à autant de "libertinage" et je ne suis pas habitué à une vision féminine du monde) mais curieux de voir la suite.
@ Monsieur B: si tu es vraiment intéressé, essaie de jeter un coup d'oeil en boutique avant pour te faire une vraie idée.
Au fait, gars, ya pas un Absolute kekchose qui sort aujourd'hui ?
Voilà, sinon aujourd'hui j'ai acheté Batman 14.