de Capitaine Albator » Mar 19 Sep 2006, 18:52
Non, c'est que j'ai travaillé tout l'été, ça aide beaucoup... De plus, je flaire toujours les bons plans, ce qui me permet de ne pas payer le prix fort pour des gros trucs, en général. Mais là, je suis sorti un jour de marché où il y avait le type de Bunker Komix, alors, forcément...
J'achète très rarement des DVD au prix fort, car je compare toujours entre Gibert, la Fnac, Géant et Leclerc, et je fais à peu près pareil pour les BD. Sauf qu'en l'occurrence, j'ai un ami qui travaille dans une librairie avec beaucoup d'occasions, ce qui me permet de récupérer des albums (et des comics) à des prix intéressants, ce qui est ça de gagné sur les comics et sur toutes les autres choses. Avoir un bouquiniste à proximité, ça aide énormément. Et pareil pour les DVD (Gunslinger Girl était d'occase, sinon je ne l'aurais pas pris).
Se débrouiller pour choper ce qu'on veut en dépensant le moins possible est la clé de la réussite. De plus, ce n'est pas si compliqué ; il faut juste que les conditions soient réunies (c'est pas dans un patelin de cambrousse avec juste un tabac qu'on peut faire des affaires).