de SuperBat » Dim 16 Avr 2006, 12:41
Bon, je viens de lire tout ça et moi qui ne connais pas la Légion, je n'ai qu'une crainte, c'est d'avoir du sous-JLU, avec pour différence le fait qe cette fois les héros sont inconnus du grand public.
Autre mauvais point, une des news sur le sujet annonçait que le design ne serait pas celui des séries DC habituelles et romprait probablement avec la continuité (Superboy au lieu de Supergirl)
Ce que j'aurais bien voulu moi, ce serait avoir le minimum de repères avec les trois membres de l'épisode de Superman, et les principaux de l'épisode de JLU.
Bon après il se peut que je sois agrablemen surpris, et concernant les héros, s'ils sont récurrents, ça ne devrait guère être plus dur que pour les JuensTitans il y a deux-trois ans. (je ne connaissais pas vraiment les personnages à part Robin, un peu Starfire, et les autres de nom) Quoique cette fois ils risquent d'être un tantinet plus nombreux, et de changer régulièrement...
Pour prendre part au débat, je dirai simplement que la censure craint mais le gratuit aussi. Il n'y aurait pas de mal à faire jaillir plus de sang ou montrer un nibard de temps à autre, mais tant que c'est justifié dans l'histoire. Après, je préfère largement avoir eu Batman TAS qu'une série kids plus une série Dark Knight pour que chacun ait son compte: le juste milieu avc double niveau de lecture vaut mieux. Miller a ses fans mais, sans le détester, je n'en fais pas partie. Miller a fait un Batman qui a marqué sa décennie, mais le perso ne se résume pas à ça, il y a eu du très bon avant et après. Et gardons à l'esprit que DK n'est qu'un futur (et donc alternatif)