J'ai vu le film!
Je trouve que c'est assez ambitieux de prendre un perso pour le Joker où il faut un acteur béton et un maquillage crédible. Le maquillage, vu les moyens, je le trouve bon et ça me dérange pas du tout. Cependant, c'est l'acteur que je trouve légèrement jeune pour jouer le rôle. Ca s'entend un peu trop qu'il a un texte à mémoriser, parfois on dirait qu'il fait exprès de parler aussi lentement pour bien réciter, se souvenir de ce qu'il avait à dire et ne pas bafouiller. Au final, il ne fait pas très crédible en Joker, même si son rôle est bien écrit, avec de bons dialogues, et il est sadique comme il faut. La réplique "T'es mort et c'est chouette" bon on sait tous que ça vient de la VF du premier film, mais la manière dont elle est balancée fait un peu trop cheveu sur la soupe.
Les trois autres acteurs font trop français, et ils essaient de jouer de manière trop naturelle, du coup on a pas l'impression d'être dans l'univers de Batman. Et ça fait un peu sortir du film, comme le fait qu'un des protagonistes s'appelle "Edward Nygma". Alors on voit bien que c'est un "clin d'oeil" (à ce niveau c'est plutôt un coup de batte de baseball sur la nuque), mais du coup je me suis dit que ce mec connaissait déjà l'univers de Batman et qu'il donnait son nom pour se foutre de la gueule du Joker, ne le prenant pas au sérieux.
Le dernier acteur à se faire buter (avec le flingue dans la bouche) est franchement pas bon...

J'ai pas cru une seule seconde qu'il avait peur de mourir.
Enfin je critique, je critique, mais les courts que j'avais fait étaient cent fois moins bons que le tiens, et on avait jamais réussi à faire un truc sérieux sans que ce soit hilarant.
La musique de fond est bien choisie, je ne sais pas si vous l'avez composé vous-même mais c'est discret et sympa.
Au final, j'ai passé un bon moment à regarder ça, c'est un bon début et ça ne peut que s'améliorer.