Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Clownface a écrit:Alors, House of M, c'est une sorte de suite à Avengers : Disassembled.
Disons que ça joue avec les conséquences de cete histoire des Vengeurs.
C'est plutôt joli, au niveau de l'écriture, c'est très déséquilibré. Sur les 8 épisodes, il y en a 4 d'intéressants, les deux premiers et les deux derniers.
Après, si tu suis les séries Marvel, c'est très, très importants, il faut au moins connaître la trâme et les conséquences pour après appréhender ce qui va se passer dans le mag Icons par exemple et Astonishing X-Men.
Monsieur B a écrit:Clownface a écrit:Alors, House of M, c'est une sorte de suite à Avengers : Disassembled.
Disons que ça joue avec les conséquences de cete histoire des Vengeurs.
C'est plutôt joli, au niveau de l'écriture, c'est très déséquilibré. Sur les 8 épisodes, il y en a 4 d'intéressants, les deux premiers et les deux derniers.
Après, si tu suis les séries Marvel, c'est très, très importants, il faut au moins connaître la trâme et les conséquences pour après appréhender ce qui va se passer dans le mag Icons par exemple et Astonishing X-Men.
Damned, c'est si important que ça ? je croyais que c'était centré sur les X Men et que les Avengers faisaient juste de la figuration... Je ne lis que Icons mais va quand même falloir que je le prenne ce mag'... sigh
Capitaine Albator a écrit:Je me base uniquement sur ce que je sais, et si le crossover est fini en VO, il vient à peine de commencer en VF, donc je ne peux pas juger l'ensemble pour le moment. Il semble que l'on se dirige vers de véritables liens entre les héros mutants et le reste de l'univers Marvel.
Capitaine Albator a écrit:Pour les X-Men, on a eu... 3 ou 4 épisodes de Peter Milligan ? C'est peu. De plus, ça doit faire quatre mois qu'on se tape du Claremont tous les mois par dose de 2-3 épisodes. Cela dit, Golgotha ne m'a pas convaincu non plus. Milligan est bien resté dans la continuité d'Austen, mais il n'a pas encore pris ses marques sur la série. Mais Claremont et ses Auk'Kas, ça m'a presque tué. Je lisais une Intégrale X-Men en même temps, et j'avais vraiment l'impression de relire la même chose (les X-Men en Terre Sauvage avec Brainchild qui les manipule, Tornade qui risque de détruire la planète avec ses pouvoirs qu'elle ne contrôle plus...). Seule différence : les dessins, que je n'ai d'ailleurs pas trouvés très fameux comparés aux précédents numéros (Alan Davis n'est qu'un être humain, après tout).
Monsieur B a écrit:Ouais mais il se pourrait bien que le "Crisis" de Marvel soit bougrement intéressante et dépasse même son modèle de chez DC. Rien qu'à voir le pitch.... Et justement j'ai lu que House of M était décevant alors que l'autre évènement promet sérieusement...
Monsieur B a écrit:On va dire que l'idée de base chez Marvel est claire et intéressante. Après tout dépendra du traitement mais au moins ça frappe l'esprit (d'ailleurs ils travaillent bien sur ce côté efffet d'annonce). Alors que Infinite Crisis, je vois pas trop ce que c'est, c'est moins clair. Mais bon, rien n'est fini donc pas d'avis.
De toute façon je lirai les deux ^^
Clownface a écrit :
Apparemment, et pour le peu de numéros que j'ai lu de Milligan en VO, ça ne s'arrange, voire, ça empire...
Je suis un défenseur de Claremont, et il a encore pas mal de grandes sagas sous le coude !!!
Capitaine Albator a écrit:Ce que je regrette, c'est que Claremont n'ait pas pu faire Excalibur avec Igor Kordey comme prévu initialement (et aussi qu'ils n'aient pas conclu X-Treme X-Men avec 16 millions). Ils auraient dû co-scénariser la série, mais Marvel n'a pas voulu de Kordey...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités