Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Benco a écrit:Hey, bien vu ! Pas au courant de l'existence de tels changements.
Pourrait-on utiliser à l'avenir tes images pour le site ?
Hadès a écrit:Ohhh que c'est gentil, merci pour ce compliment et pour ta contribution, il faut un oeil de Lynx.
Pensez vous que ces modifications ont été faites par Warner pour l'édition blu ray? La colorimétrie je peux concevoir, mais l'ajout du détail de Ventrix me fait plutôt penser qu'il arrivait parfois qu'il y ait des finitions après la 1ère diffusion d'un épisode, qui retournait en studio ensuite. Il est possible qu'il n'ait pas mis la dernière version sur les 1er digipack.
En tout cas, si tu repères d'autres différences, signale-les : on les ajoutera sur les fiches épisodes.
Hadès a écrit:La colorimétrie je peux concevoir, mais l'ajout du détail de Ventrix me fait plutôt penser qu'il arrivait parfois qu'il y ait des finitions après la 1ère diffusion d'un épisode, qui retournait en studio ensuite.
Batipoux a écrit:Bien entendu, c'est un plaisir de pouvoir vous aider, je suis admiratif du travail que vous avez fait, ce site est une bible
Batipoux a écrit:Je commence tout juste à me refaire toute la série, donc je vais essayer de bien faire attention aux différences.
Chernabog a écrit:S'il s'agit vraiment, dans le cas des corrections d'erreur, d'un syndrome "Editions Spéciales de Star Wars", je ne suis pas sûr d'approuver...
Chernabog a écrit:Jamais entendu parler des nombreuses retouches opérées par Georges Lucas sur la Trilogie Star Wars (et dans une moindre mesure sur la Prélogie) ?
Chernabog a écrit:Et donc pour en revenir à cette fameuse version HD de BTAS, si ces changements ont bien été opéré lors de la remasterisation récente, on peut déplorer que cela ait été fait en loucedé et discuter de la démarche, surtout quand on voit que certaines erreurs sont corrigées et d'autres non (avec toute la subjectivité que cela implique de déterminer quelle erreur est digne d'être retouchée ou non) !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités