Meiyo a écrit:Mais le DCEU est hyper mal mené et le prochain reboot de Batman ne fait que me conforter dans cet avis.
C'est sûr, c'est ce qui arrive quand tu ne prends pas d'architecte, que tu ne laisses pas tes réals se concertaient ou que tu n'engage pas un groupe de scénaristes pour s'occuper de tout ça.
En fait il devrait y avoir une règle pour les univers partagés, si tu ne laisses pas tes réals libres, que tu ne veux pas d'architecte ni d'un groupe de scénaristes... bah ne fais pas d'univers partagé !
Après au pire, là c'est pas si déroutant, dans SS, Harley et le Joker sont introduit et à la fin ils s'évadent, à partir de là on débute vers BoP.
Concernant The Batman, j'ai l'impression que c'est un autre cas de figure.
Franchement je ne sais pas si Warner est entrain de miser à fond sur Cathy Yan, bien sûr c'est pas anodin qu'elle se retrouve au commande après la vague Me Too mais avant d'être une femme, elle a surtout les compétences vu sa vision et comment elle aborde le film, elle se contente pas juste d'offrir un blockbuster formulaïque et ça se sent qu'elle a eu une certaine liberté. Pareil que toi, ça ne m'intéresse pas que ce soit une femme au commande mais je ne mentirai pas, je trouve ça cool que plus de femme s'attaquent au blockbuster (question d'équité) sauf qu'au final son style me plait, c'est sa réalisation qui m'intéresse (pas son sexe).
Pour en revenir à Warner, si c'était une grosse opération marketing, je pense que depuis le début on aurait vu le nom de Cathy Yan partout et milles interviews pour dire que "c'est génial qu'une femme s'occupe d'un film 100% super-héroïnes", ils se seraient vantés, or là... le marketing ne mise pas trop là-dessus donc je trouve ça réglo' (pour l'instant hein) et je crois me souvenir que c'est Margot Robbie qui a un peu poussé pour que Yan réalise, Warner a donné un certain pouvoir de productrice à Robbie et elle a eu des mots à dire dans les décisions.
Donc difficile de savoir est-ce que Warner joue la stratégie bien-pensant ou alors est-ce que Margot Robbie a juste été intéressée par hasard par le travail et le style de Cathy Yan ?
Meiyo a écrit:Il n'empêche que si un mec veut réaliser un film sur des femmes, je suis prêt à parier que tu vas avoir des Amazones à deux balles qui vont se manifester.
Encore un débat difficile, c'est vrai que j'ai vu certaines personnes dirent ça pourtant le critère principale devrait être les compétences, pas le sexe. Whedon gérait super bien Buffy et pourtant c'est un homme. Je suis d'accord que c'est bête de vouloir fixer un homme doit réaliser pour un persos masculin et une femme doit réaliser pour un persos féminin. Ce qui me tarde de voir par contre c'est qu'une réalisatrice travaille sur un persos masculin, là j'espère que personne n'aura rien à dire parce que c'est jamais arrivé à ma connaissance ?
Le Réactionnaire a écrit:Peut-être que le dépit de Meiyo signifiait que la stratégie bien-pensante engagée avec ce film et sa réalisation n'aidera pas nécessairement DC à égaler ou surpasser Marvel.
Comme l'a indiqué MetaLion, le virage pris sur la violence est un point intéressant à constater chez DC, déjà amorcé avec Suicide Squad. Le film sera bien Rated R, c'est-à-dire interdit aux moins de 17 ans je crois. Sera-ce suffisant pour se démarquer de Marvel et gagner en popularité ?
Je ne pense même pas que le but est d'égaler ou surpasser, juste de se faire le maximum d'argent et de critiques, l'optique d'avant d'absolument combattre Marvel ne semble plus être une priorité, ils veulent peut-être juste se faire de l'argent dans leur coin, en ne prenant plus en compte les alentours.
Il n'y a plus de grosse stratégie non plus, chaque films est dirigés comme bon lui semble par les différents réals. C'est pour ça aussi qu'on a des tonalités différentes.
Pour la popularité, peut-être qu'ils joueront un peu dessus car étonnement, Harley Quinn est devenue diablement bankable (lucrative) depuis 2016.
Pour en revenir à mon opinion, au delà qu'elle soit une femme asiatique, sa réalisation me plait beaucoup, je ne sais pas non plus si le but est d'attaquer le milliard de dollars ou de markéter sur la bien-pensance mais ce qui est sûr c'est que je pense que les comic book movies ont besoin d'un petit coup de fouet voir même de changements de temps à autres, pour apporter de la fraîcheur. Ils ne sont pas tous obligés d'être de gros blockbuster marrant plein de cgi, on peut être plus dark, plus réaliste, moins comique bref on peut avoir une multitude de style en fonction du personnage qu'on adapte.
Deadpool, Into The Spider-verse et Joker ont déjà amorcés ce changement, espérons que ça continue.
Fan de comics, au rapport.