Rom1 a écrit:Ou que c'est devenu un moyen bien pratique de s'économiser une véritable analyse en répétant la même chose que les petits voisins du net.
Winter Soldier et les Gardiens de la Galaxie : prouve-moi que c'est le même film avec juste des héros différents.
Whoo on dirait que j'ai insulté ta mère...
Je vais pas m'ennuyer à prendre le temps d'analyser un film comme Thor:Ragnarok puisqu'à mon sens il n'en vaut pas la peine.
Avant que tu partes dans une énième prose agressive j'insiste en disant que j'ai passé un bon moment devant le film mais au final je n'en retiendrai rien de bien fameux.
L'humour utilisé fonctionne peu chez moi (alors que je l'avais trouvé chouette dans les gardiens justement), la dérision permanente m'empêche de me sentir concerné par les enjeux dramatiques (alors que dans Strange je trouvais le tout bien dosé) et l’enchaînement des situations m'a donné l'impression d'être en pilotage automatique (je vais pas faire le déballage de la longue succession de péripéties attendues mais rien ne m'a jamais surpris ou coupé le souffle là où Winter Soldier me tenait en haleine par exemple).
On va pas commencer à jouer au jeu des différences, ce serait ridicule. Je dis juste que là où Marvel a pu prendre des risques sur certains films passés en proposant des enjeux scénaristiques différents, une tension dramatique accrue ou un décalage bienvenue (Iron Man 3, Winter Soldier, les gardiens 1), on est ici en territoire connu avec ce Thor.
Non, désolé la blague de Thor qui tourne au bout de la chaîne répétée 3 fois ça ne me fait pas rire (à peine sourire la première fois) et ça m'empêche de prendre au sérieux la situation présentée (parce qu'on te dit en gros "TKT ON VA RIGOLER!"). Non, désolé je suis pas rentrer dans le délire du trou de verre que les héros appellent "l'anus de Satan" (ON RIGOLE!). Non désolé voir un Banner semblable à ton pote relou-bourré de fin de soirée ça m'a gonflé (ON RIGOLE!). Et je pourrais continuer à citer plein de trucs mais ça ne servirait à rien parce qu'encore une fois c'est mettre trop de côté les belles qualités que peut avoir le film (ses magnifiques tableaux, la tronche du "nouveau" Thor, la bande originale,...).
Je le répète mais je préfère un film qui arrête d'être dans un cynisme adolescent et qui prend en charge l'ensemble de ses enjeux dramatiques plutôt que de les enrober d'une grosse crème écœurante de blagues vaseuses et de ruptures inutiles et plombantes.
C'est pour ça que malgré toutes ses imperfections j'ai trouvé "Wonder Woman" honnête, que "Iron Man 3" m'avait touché (tout comme Winter Soldier) ou que "Kick-Ass" est réussi : parce que ce dernier se permet d'être drôle tout en prenant au sérieux ses personnages et son intrigue. Ce n'est pas le cas de ce Thor:Ragnarok
pour moi (je fous du gras ici parce que définitivement les gens sur ce forum oublient la notion de subjectivité et prennent tout comme tentative de vérité générale).